Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de température du Bed


Aller à la solution Résolu par Lorenzo78,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de créer un compte sur ce site pour pouvoir écrire un sujet en espérant trouver une personne en mesure de m'aider

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3D Creality Ender 3, j'ai lancé l'impression du fichier fourni avec, un chat

Puis j'ai voulu faire une autre impression, j'ai téléchargé un fichier et je l'ai mit dans l'imprimante avec la carte SD, il n'y avait plus qu'un écran bleu, sans rien...

J'ai tenté de réinstaller le système d'exploitation, je n'ai pas réussi, j'ai donc changé de carte mère, une 4.2.7 à la place de l'ancienne 4.2.2

J'ai réinstaller le firmware et là j'ai un problème de température du Bed, il ne cesse de chauffer, sans même que je n'ai demandé quelque chose

 

Merci pour m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es certainement allé un peu vite en besogne ! Changer la carte au premier écran bleu ! peut-être était-ce un problème beaucoup plus simple et bien moins coûteux !

Si tu peux décrire un peu mieux ton problème: qu'est-ce qui s'affiche à l'écran ? quelle est la température de ton lit ? Il chauffe dès que tu mets l'imprimante sous tension ?

Tu as vérifié les branchements sur ta carte mère ? Quel firmware as-tu installé ? tu l'as téléchargé sur le site de Creality ?

Avant de réparer il faut faire un diagnostic et déterminer précisemment l'origine de la panne ! ça te coûteras toujours moins cher et tu apprendras quelque chose.

Il est par ailleurs d'usage de passer par les présentations, tu n'es pas obligé de t'étendre mais quelques informations sont les bienvenues. Pense notamment à compléter ton profil pour indiquer la marque et le type de ton imprimante. Ca aidera ceux qui te répondront et ça t'éviteras de le répéter à chaque fois.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été assez vite c'est vrai

À l'écran s'affiche le menu normal de l'imprimante, ou l'on voit la température de la buse, du lit, les axes XYZ et caetera 

La température du lit ne cesse d'augmenter jusqu'à faire sonner l'imprimante pour avertir de la surchauffe

Il se met à chauffer dès lors que j'allume l'imprimante

J'ai vaguement vérifié les branchements, j'ai installé le firmware "Ender-3- Marlin2.0.1 - V0.0.6 - TMC2225.bin" sur le site de creality 

Merci à toi et je m'en vais de ce pas compléter un peu plus mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 30 minutes, Taron a dit :

J'ai vaguement vérifié les branchements

C'est quelque chose à faire "sérieusement" ! Vérifie le branchement de ton lit sur la carte mère:

image.thumb.png.092e9d8080ce7ca7d1f799d4c54d5e82.png

 

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !

J'avais seulement vu la partie de gauche, pas la partie ou l'on visse

Le problème était que les câbles de "Normal fan port" étaient inversé avec "Hotbed wire port"

 

Merci infiniment Lorenzo78 pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...