Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous & toutes !

Je suis relativement nouveau dans le domaine de l'impression 3D, et j'ai en ce moment une galère. 

Je viens de ressortir mon imprimante après plusieurs mois en carton, après remontage, je commence par refaire toutes les calibrations, un changement de buse, réglace PID etc. Tout ce passe à merveille, je nivelle correctement mon Bed, z-offset, j'arrive à imprimer quelques petits fichiers pour notamment m'assurer que ma première couche soit bonne.

Mais dans tout ça il y avait un bruit étrange au niveau du ventilateur de la Hotend. Je décide donc d'ouvrir pour voir ce qu'il s'y passe...rien d'anormal, le ventilo est propre, la Hotend aussi, toutes les fiches sont correctement branchées. (Bruit encore présent, notamment au démarrage mais s'arrête des fois)

Et puis à partir de ce moment, IMPOSSIBLE de lancer un print :

- Lancement via la carte SD, les températures montent bien et sont stables, et puis viens le moment à la machine de faire son Auto-home, les axes X/Y se déplacent mais au moment de l'Axe Z, elle revient au milieu, le BL-Touch fait quelques mouvements et là c'est le drame .... Les températures chutent à 0°, et j'obtiens un "STOPPED" sur l'écran. 

J'essaie donc de faire un Auto-home manuellement, même problème. 

Je la branche donc à mon PC, je la connecte avec Pronterface et vous l'aurez devinez, pareil sauf que là j'obtiens un peu plus d'informations

[ERROR] Error:STOP called because of BLTouch error - restart with M999

Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

Une fois ce message affiché plus aucunes actions possible sans redémarrage de la machine.

Pensez-vous que je doit changer mon BLTouch ? Si oui quelle serait la procédure ?

J'espère vous avoir apporté suffisamment d'éléments,

En vous remerciant par avance,

Alexis

Modifié (le) par Echo01
Posté(e) (modifié)

Manifestement problème BLTouch.

As-tu vérifié que, lors de tes vérifications, tu n'aies pas débranché ou coupé un câble quelconque ?

Modifié (le) par mich0111
Posté(e) (modifié)

Bonjour mich0111, merci pour ta réponse rapide.

Je vais redémonter et revérifier!

EDIT : Effectivement, le câble noir du BL Touch est abîmé ... ! Bon plus qu'à le changer

Câble BLTouch.jpg

Modifié (le) par Echo01
Edit
  • J'aime 1