Aller au contenu

Filament ABS

mich0111

Membres
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de mich0111

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Charente-Maritime
  • Intérêts
    Informatique
    Domotique
    Technologie
    Photo
  • Imprimantes
    Elegoo Saturn
    Tenlog TL-D3
    Sovol SV04

Visiteurs récents du profil

854 visualisations du profil

Récompenses de mich0111

Proficient

Proficient (10/14)

  • One Year In
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post

Badges récents

39

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. De toutes manières PVA et PETG, de ce que je sais, ça n'est pas fait pour vivre ensemble. En revanche pour le PLA, tant que j'en demande pas trop, ça marche plutôt bien. Sur les structures complexes ou lorsque le support est trop haut, jamais réussi à faire quelque chose de propre, ça s'effondre ou ça décroche toujours avant la fin.
  2. Donc, apparemment trop récent pour avoir un retour. Effectivement, le prix pique et pas qu'un peu. On va attendre un peu avant de se lancer. Bonne soirée.
  3. Bonjour, Si quelqu'un a utilisé ce filament : https://infinitematerialsolutions.com/us/en/support-materials/aquasys-gp Pourrait-il nous en faire un retour ? Vu mes difficultés à imprimer le PVA (sur les structures complexes, chez moi, ça ne tient jamais jusqu'au bout) et le prix de ce filament, j'aimerais savoir ce que ça vaut avant d'en acquérir.
  4. @lebearnais Alors, si tu es conscient des risques, pas de problème. Bonne journée.
  5. Si je peux me permettre, la remarque de @fran6p ne concernait pas l'aspect réseau mais l'aspect système. En l'occurrence, tu as modifié tous les attributs des fichiers du répertoire /dev pour les rendre accessible en lecture/écriture/exécutable. En gros tout peut être fait avec ces fichiers. Ce qui peut être hautement dommageable à ton système.
  6. Probablement la magie de l'informatique. Sans plaisanter, un autre des fichiers de /dev aura besoin de droits supérieurs, sûrement en écriture. D'où le fait d'arroser large. Maintenant, lequel ?
  7. Salut, Pour Debian, de mémoire : cat /etc/os-release Bon dimanche
  8. Je ne pense pas avoir dit que je n'étais pas technicien, seulement ingénieur informaticien à la retraite avec une expérience de 3 ans en impression 3D SLA et seulement 1 en FDM d'où mon manque d'expérience sur le sujet. Ceci étant pas de problème pour en rester là.
  9. @divers Je ne suis pas d'accord avec toi. J'aimerais savoir ce que tu proposes comme machine avec des caractéristiques supérieures à un prix équivalent voire un peu supérieur. Pour avoir une SV04, il n'y a aucune comparaison avec la Tenlog, que j'ai également eu, en termes de qualité et de SAV. C'est sûr qu'avec mon niveau encore faible je ne m'y connais pas suffisamment pour en distinguer les défauts meme s'il doit sûrement y en avoir. Et puis une plaque de 300x300 en ce qui me concerne, c'est largement suffisant, surtout avec une hauteur de 400. Après, ce n'est que mon avis.
  10. @vap38 Si tu as fait une étude de marché, ça m'intéresse. Je suis en train d'étudier si le jeu en vaut la chandelle et, pour l'instant, je ne suis pas convaincu. Mon toit étant orienté E-O, le rendement risque de ne pas être optimal
  11. Tu n'as pas fait un mauvais calcul. Avec les économies réalisées sur ta facture d'électricité, tu pourras t'acheter une SV04.
  12. Pourquoi aurait-elle besoin d'être protégée ? En principe, ce n'est pas le genre de truc que l'on deplace tout le temps.
  13. Oui sûrement. Quand même, je suis tellement maniaque qu'avoir un objet, en l'occurrence l'antenne, à l'intérieur de périmètre de travail, ça me prendrait la tête.
  14. @divers Excellente idée. Je pourrais lui servir d'adjoint () @vap38 C'est justement ce qui me fait encore hésiter. Ça me paraît un peu juste. D'autant qu'il est question de sortir des 20W dans quelques temps.
  15. Salut, Je partage l'avis de @vap38sur les produits Sovol mais, en revanche, il est rare que les prix soient plus intéressants sur leur site. Même en période de promo, il n'est pas rare que leurs produits soient moins chers sur AMZ. L'intérêt en passant par eux étant d'avoir des produits avec options. Par exemple, impossible d'avoir le SO-2 avec tête de 10W sur AMZ.
×
×
  • Créer...