dom59 Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 bonjour à tous je m'adresse à vous pour la question suivante : j'ai voulu calibrer le coefficient d'extrusion dans Prusa slicer. 1) j'ai dessiné sous Fusion 360 une boîte 5 faces d'une épaisseur de 1mm. 2) D'abord je l'ai imprimé sur ma ender S1 sous Prusa avec les paramètres suivants : coeff d'extrusion de 1 impression vase périmètre 1 largeur d'extrusion 0,5 j'ai obtenu une épaisseur de 0,53 et j'ai donc ajusté le coeff en conséquence pour finalement obtenir l' épaisseur de 0.5 . Mais ce que je ne comprends pas c'est que ma conception prévoit une épaisseur de 1mm et l'impression me donne une épaisseur de 0,5mm Y a t il des paramètres dans Prusa qui passent outre les données du dessin ? merci de vos réponses Cdtl
fran6p Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 Tu demandes une impression en mode vase, il me semble difficile qu'alors la paroi puisse faire 1 mm 1
Lorenzo78 Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 Salut, Le mode vase n'imprime qu'une seule ligne. Tu peux jouer sur l'épaisseur de la ligne (dans CURA valeur max. a priori jusqu'à 0.8mm avec une buse de 0.4 jamais testé )ou changer pour une buse plus grosse 1
Messages recommandés