Sylvain_V Posté(e) Avril 30, 2023 Posté(e) Avril 30, 2023 Hello, J'ai à plusieurs reprises l'impression qui n'arrive pas à être terminée...car plus de matière qui sort de la buse. J'ai changé la buse et bien nettoyé la tête. Apres, j'ai remarqué qu'en demandant 100mm de fil, seulement 95mm étaient sortis. J'aimerais étalonner l'extruder mais je n'ai rien trouver sur les paramètres de la CR6 SE pour le faire. Est-ce que cela doit/peut-être fait sur le slicer ? Ou comment dois-je faire? Merci d'avance pour le coup de pouce
Titouvol Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Sur une CR6SE d'origine (donc en montage bowden) il suffit de déconnecter le tube PTFE (flexible qui relie l'extrudeur à la tête), de faire chauffer l'imprimante et de demander 100mm de filament. Mais honnêtement, un 95 au lieu de 100 ... ca te donnerait peut être de petits manques dans ton impression, mais certainement pas une interruption complète de l'impression. Donc faire la calibration ne fera pas de mal, mais je doute fort qu'elle résolve ton souci. La fois ou j'ai eu ce genre de comportement, cela venait d'un mauvais montage de la buse. Je vérifierais quelques points : 1/ que le PTFE est bien en contact avec la buse 2/ qu'il est bien coupé à 90 degrés 3/ Qu'il ne bouge pas lors des rétractions
Kilian1981 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 salut , si tu na toujours pas resolue le soucis ,il faut faire ta calibration via pronterface attention ton cable pour le connecter au pc doit etre depourvu de 5volt sinon ta carte mere peu prendre chere pour connecter l imprimante a pronterface regarde quel port com s ajoute quand tu enleve et remet l usb pour la calibration https://www.la3d.ch/wp-content/uploads/2018/07/Calibration_Extrudeur-1.pdf
Messages recommandés