Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, peut allez vous pouvoir m'aidez?

Je rencontre des gros problèmes avec mon alfawise u30.
Sur ma u30 je suis en passer dans la dernière versions du firmware longer pour la lk4.

Et depuis plus moyen de faire tenir une impression sur mon plateau ...
j'ai changé de pei 3 fois j'ai changer le revêtement de mon plateau en verre, j'ai tenté les feuille d'alu, laque scotch et rien y fait j'ai refait tout mes réglage 3 fois et toujours rien, et ça depuis la maj du firmware alors je voulais savoir si passe sur une version de marlin m'aiderai ou non, ou auriez vous des autres pistes?

Je précise j'utilise la.derniers version de CURA.

Et mon imprimante est d'origine sans BLtouch.

Les seuls choses qui ont été changés sont:

- Un triple fang avec 3 ventilateur 4010

- 3 dumper sur XYZ

- 3 TLsmoother

- plateau PEI et si besoin j'ai la plaque verre d'origine avec des buildtack d'avance.

- Pas encore installé 2 MOSFET

Est ce que quelqu'un saurait compiler la dernières version de marlin avec une interface graphique assez sympa.

Même s'il fait payé ok mais là cela fait 2 mois que je tourne en rond et je n'en peut plus.

Cordialement

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a 58 minutes, Nico54300 a dit :

je voulais savoir si je passe sur une version de marlin m'aiderait ou non

J'ai de sérieux doutes. Tu peux tester l'un des firmwares de ce message (version à choisir en fonction de ton écran). Attention, il faudra initialiser l'eeprom comme tu peux le voir dans les messages qui suivent. Cela signifie qu'il faut noter tes paramètres spécifiques (pas/mm des moteurs,...) avant changement de firmware pour les mettre à jour après flashage.

Pour le problème d'adhérence, il est possible que ta buse ne soit pas à la bonne hauteur. Une photo, voire idéalement une vidéo, stockée sur un site de streaming (youtube,...) dont tu fournis le lien, permettrait de se faire un avis. Avec le nouveau firmware, tu pourras ajuster la hauteur de buse en cours d'impression de la couche initiale.