Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

comment peut on faire un trou et des bords arrondis ?


Messages recommandés

ya sans doute eu un pb

ci joint le cad

corps_jack.rar

a ca j ai rajouté une spirale sur un autre corps que j ai place au bon endroit

mais apres faut faire comment pour creuser le filet ? et avec quels parametres pour un jack 6.35 ?

sur chatgpt ils parlent d un filet de 0.8mm...

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu

C'est au lieu de faire le "Pocket" que tu devrais faire ton perçage en y appliquant le taraudage. Encore faut-il connaitre les caractéristiques de ce pas de vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est galare car nulle part je ne trouve de details sur le filetage utilisé....

de plus c est trop petit pour mesurer

la seule chose que je puisse faire c est une photo mettre a l echelle sous freecad et mesurer dessus

par contre faudrait quels renseignements pour realiser ? parce qu il parlent d une filetage en 0.8 mais ou ? entre les creux du filet ?

 

IMG_20230429_110856.jpg

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filetage est défini par son pas (écart entre 2 filets) et son diamètre.

Là tu peux mesurer le diamètre externe des pas  et le nombre de filets ainsi que la longueur de filetage (ce qui devrait permettre d'en déduire le pas).

Si tu as un bon pied à coulisse... (outil indispensable si tu veux concevoir tes pièces)

 

Par contre, au prix d'une prise jack 6,35 mm, tu t'embêtes beaucoup pour pas grand chose... à moins de voir cela comme de la formation !

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me permet d apprendre tant sur l imprimante que sur la modélisation des pièces....

je sais pas réaliser un filetage après je saurais en ayant galèré pour apprendre ce qui fait que ca sera beaucoup plus formateur....

le pied a coulisse j en ai un mais ca change selon l endroid ou tu mesures... pour un truc comme ca faudrait plus un micrometre....

je pense que la mesure a l aide de freecad et la photo risque d etre plus precise que le pied....pour ce travail

 

j ai un point de mesure evident le diametre du corps du jack...qui fait 6.1mm

apres en mettant la photo a l echelle on peut en tirer les cotes.... entre la mise a l echelle et la mesure l erreur est de 0.1...

vu que theoriquement les pas sont standards deduire la bonne valeur a partir d une valeur mesuree de la sorte me parait viable

ainsi j en deduit que le filet est de 0.8mm (standard) et il y a 3 sommets

qu en penses tu ?

ce que je sais pas faire c est mettre un filetage sur le corps interne de ce que j ai posté

chatgpt me donne:

Si le diamètre du filetage de votre fiche jack audio de 6,35 mm est d'environ 10,44 mm et la distance entre crêtes de 0,8 mm, cela suggère que vous avez besoin d'un filetage dont la taille est de 13 filets par pouce (13 TPI).

Le filetage le plus proche de cette taille est le filetage UNC #4-48, qui a un diamètre de filetage extérieur de 10,41 mm et un pas de 0,7938 mm (environ 0,8 mm) entre les crêtes. Cela signifie que le filetage UNC #4-48 serait un choix approprié pour votre manchon de fiche jack audio de 6,35 mm, compte tenu de vos mesures.

Il est important de noter que les dimensions des filetages peuvent varier légèrement entre les fabricants et les modèles de fiches jack audio. Il est donc recommandé de vérifier les spécifications de votre fiche jack audio pour vous assurer de choisir le filetage approprié pour votre manchon de fiche jack audio de 6,35 mm.

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
bon j ai reussi enfin a faire un filetage 1/4... je teste aujourd hui en impression

bon les merdes commences autant sur un cube de 2cm j avais 2.1 que sur des petits diametres j ai de tres grosses erreurs

j ai fait une matrice de trous pour voir les erreurs ... vu comment ca c est imprime avec des fils a l interieur des trous impossible de coter

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai imprime un test et un des foutus pbs ce sont les filaments dans les trous

IMG_20230509_153934[1].jpg

ps.. j ai regardé l impression...pour mon pb de debut d impression... la buse demarre au dessus du plateau sans extruder....

j ai pourtant corrigé le zoffset dans cura de -0.34....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai resolu le pb de mes cotes..... il y a un outil sur thingiverse... on l imprime on mesure le diametre des trous interieurs on fait la moyenne des 4 differences on divise par 2 et on applique cette valeur dans hole horizontal expansion

 

je n ai pas trouvé par contre quel est le tareaudage utilise pour le jack....

j ai une mesure exterieure de 10.4mm.... si quelqu un sait a quoi ca correspond...

 

un truc que je pige pas... j ai une coque externe de 10.6mm de diametre en mettant un filetage de 7/16 qui fait 9.90mm de diametre

la representation le donne qui deborde a l exterieur...

 

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...