Aller au contenu

GO Print

Problème de déconnexion en cours d'usinage


Burp

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une CNC3018 pilotée par GRBL Candle 1.1.7. Depuis le début, j'ai toujours rencontré des problèmes de déconnexion en cours d'usinage. Fonctionnant sous windows, j'ai installé Linuxcnc sur une machine. Le problème n'a pas été totalement solutionné mais c'était nettement mieux. Dernièrement, les drivers de la carte mère contrôlant la CN m'ont lâché. J'ai donc remplacé l'ensemble par un esp32 et de bons drivers. Une fois remonté, j'ai flashé la carte puis procédé à des essais. Pas de soucis, tout fonctionne à merveille. Je me lance donc dans l'usinage d'un circuit imprimé et là, c'est reparti la galère. De façon totalement aléatoire, au bout de quelques secondes, plus de connexion et donc l'usinage s'arrête. Je me suis dit, l’alimentation est peut être trop faible. J'ai donc branché le moteur sur une alimentation extérieure. Bilan, pareil. Je possède quatre CNC3018 et ce problème de déconnexion est présent sur les 4. Si vous avez des pistes pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui rencontrent le même problème, les nouvelles cartes ESP32 prévues pour les CNC3018 ne sont pas prévues pour fonctionner sur linuxcnc vieille version. Je suis repassé sous win10 et aucun soucis. Je désespérais de trouver une solution.

Bonne fin de journée

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...