Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de chauffe sidewinder x2


Messages recommandés

Bonjour, suite à un nettoyage complet de mon imprimante sidewinder x2, (buse y compris) j’ai voulu mettre à chauffer mon imprimante pour insérer du filament, mais au moment de baisser la température, mon imprimante c’est mise à chauffer( buse et plateau) sans s’arrêter. A chaque fois que je la redémarre elle chauffe sans cesse. Quelqu’un aurait une idée de ce qu’il ce passe ? Et les solution possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En quoi à consisté le nettoyage complet ?

Imprimante débranchée, vérifie les connexions de tes thermistances. Vérifie.

Dis ce que tu as à l'écran.  (températures cible et température obtenue). Bien entendu éteins ton imprimante dès que  les températures cibles sont dépassées.

Fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

mon nettoyage a consisté a enlever toute la poussière et  nettoyer la buse, pour les vis sans fin, je les ai déjà nettoyé il y a pas longtemps. 

j'ai bien vérifier les connexion et je n'ai rien remarquer d'anormal.

A l'écran, les températures cibles sont de 0 mais les températures obtenues sont de 272 pour l'extrudeur( au delà de celle ci la températures sur l'ecran ce fige avec un message d'erreur comme quoi la température max a été atteinte) et le plateau monte a 80 puis après c'est figé.

tu entends quoi par retour?

aurais-tu une idée de la provenance de ce problème?

 

Modifié (le) par Alv0110yn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alv0110yn a dit :

tu entends quoi par retour?

Une réponse, tu l'as faite ! 😀

Concernant le nettoyage je voulais plutôt savoir ce que tu avais nettoyé ( tu as ouvert l'imprimante ? démonté l'extrudeur etc...) autrement dit un nettoyage un peu offensif aurait pu provoquer une panne).

Quand tu allumes l'imprimante elle chauffe immédiatement ? sinon, est-ce que tu peux lancer une impression et regarder l'écran. Normalement tu dois avoir une température cible pour la buse, par exemple 210°c et pour le plateau, par exemple 60°c - c'est le cas ?

Un test: Imprimante branchée : Chauffe le lit avec un sèche cheveux, la température à l'écran monte t-elle ? idem avec la buse ?

En dehors du gros nettoyage pas d'intervention récente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, oui je l’ai ouverte et oui j’ai démonté l’extrudeur mais rien de plus, j’ai bien pris soins de tout remonté soigneusement.

oui, au démarrage l’imprimante chauffe immédiatement. Je vien de faire un test d’impression et la température cible est bonne, mais la température obtenue est bien plus élevé. J’ai donc éteint l’imprimante 

pour les intervention, un capteur de fin de course vien de lâcher, je l’ai commander mais toujours pas installer

Modifié (le) par Alv0110yn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...