Phalanx Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai fait une erreur apparemment assez commune en réparant ma X2, débrancher une nappe sans débrancher la machine... Du coup la buse se met à chauffer au max toute seule, j'ai changé la carte mère le problème est résolu, mais c'est les axes X et Y qui se mettent à faire des leurs Le plateau ne détecte plus la butée sur l'axe Y, la machine vibre quelques secondes avant de se mettre en kill(), et sur l'axe X le bloc d'extrusion fait un petit mouvement droite puis gauche et se stoppe nette sans chercher la butté à gauche. J'ai bien vérifier les branchements de la carte mère pas de soucis de se coté là. Comme les deux axes sont défaillant je n'ai pas pu échanger les drivers pour savoir si le problème vient de là. J'ai également changé la nappe de l'axe X qui avait griller lors du court circuit. De ce que j'ai pu voir sur les forums le souci pourrait venir des détecteur de fin de course, des drivers X et Y ou des moteurs d'axe en eux même, mais si quelqu'un à une idée plus précise sur l'origine du problème pour que je ne sois pas obligé de tout racheter je suis preneur! Merci d'avance pour vos réponses Modifié (le) Mai 3, 2023 par Phalanx
MrMagounet Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 tu as le y endstop HS et possiblement celui du X aussi @Phalanx en debranchant la nappe cela a créer un CC qui endommager plusieurs element en plus de ta carte mère
Phalanx Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 Le 03/05/2023 at 15:32, MrMagounet a dit : tu as le y endstop HS et possiblement celui du X aussi @Phalanx en debranchant la nappe cela a créer un CC qui endommager plusieurs element en plus de ta carte mère Dérouler Ah cool si c'est juste ça, je commande les pièces ! En tout cas merci pour la réponse rapide!
MrMagounet Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Le 03/05/2023 at 16:01, Phalanx a dit : Ah cool si c'est juste ça, je commande les pièces ! En tout cas merci pour la réponse rapide! Dérouler Au vue de ce que tu expliques et du fait que la Carte mère est neuve c'est ce qui est le plus probable après une analyse a distance est pas a 100% fiable mais y a plus de 90% de chance que les 2 capteur soit a changer en effet.
Brno Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Salut. Tu peux tester ces contacts en lançant un M119 depuis pronterface ou octoprint, afin de t'assurer que le prob vient bien de là...
Phalanx Posté(e) Mai 13, 2023 Auteur Posté(e) Mai 13, 2023 Du coup pièces reçus, l'imprimante remarche nickel, juste la clé USB qui n'est plus détectée, je vais regarder les infos que je trouve là dessus! Merci pour les conseils!
Messages recommandés