Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR-10S Smart Pro accès web


legallou

Messages recommandés

Tenté d’acheter une CR-10S Smart Pro, je viens de m’apercevoir que mon smartphone est trop vieux pour installer l’application.

Tous les tests ne parlent que de la connexion smartphone et pas de celle web.

Pouvez-vous me confirmer que je peux installer et utiliser via le web uniquement.

En particulier que l'installation initiale pour la connexion cloud ne demande pas le smartphone.

J’ai une connexion Ethernet au pied de mon imprimante, actuellement une Ender 3 avec une caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Legallou. Je n'ai pas du tout le temps de faire joujou avec la mienne en ce moment, mais un rapide test me permet d'accéder à la smart pro en LAN via son adresse IP depuis l'appli Creality_Print. Par contre, l'imprimante est en bas, connectée en wifi, et mon ordi en haut en ethernet, et l'appli est incapable de voir l'imprimante, alors que tout le monde est sur le même sous-réseau. J'ai donc été obligé d'aller à la pêche à l'adresse IP des équipements connectés sur la box pour récupérer celle de l'imprimante et la déclarer manuellement dans Creality_Print. Voir une copie d'écran de l'interface de "pilotage" très sommaire ci-dessous. Par contre, pas moyen d'accéder à l'imprimante en LAN depuis Creality_Slicer. On a juste le choix de sauvegarder en local ou d'uploader sur le Crality_Cloud.

 

Capture d'écran 2023-05-10 185002.png

Modifié (le) par Pierre-Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ma CR10 Smart Pro, installation sans difficulté, mais je n’ai pas trouvé son IP et de plus dans creality print impossible de taper une IP.  Après 192.16   impossible de taper la suite 8.1. 

Pour trouver l’IP peux-tu me donner le début de l’adresse MAC qui est le code constructeur.

J’y reviendrais plus tard, car plus gros souci impossible d’imprimer. Leveling fait, mais la tête imprime 5mm trop haut. Le filament sort bien dans le vide.

Screen Shot 2023-05-12 at 11.48.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan4031  merci, la vidéo indique comment régler Z, ce ne fait pas la documentation papier incluse dans le colis.   La documentation papier fait croire que c’est comme sur ma Ender 3, d’où mon échec initial.  
J’ai fait suivant la vidéo et maintenant ma CR10 Smart imprime correctement. Je dois ajouter que je n’ai eu à faire aucun réglage mécanique, tout était bon d’usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de « Creality print » est disponible. V4.3.4 pour PC - V4.3.3 pour Mac  et aussi pour V3.11 linux Unbutu qui ne marche pas sur ma configuration Linux Mint.

Gros avantage de cette nouvelle version, il y a un menu de recherche de l’imprimante sur le réseau local LAN.

LanSearch.png

Malheureusement, cela ne marche pas.

J’ai essayé en manuel les 3 IP non affecté 102, 119, 146 idem pas trouvé.

IPparLinusMint.png

 


Je suspecte que la CR10 smart est là, sans IP avec comme Mac adresse  FC:EE:12:01:42:3B

IPprobable.png

 

Pierre-Luc est-ce que FC:EE:12 est le code société Creality

Vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, legallou a dit :

Pierre-Luc est-ce que FC:EE:12 est le code société Creality

 

Bonsoir et désolé pour le délai de ma réponse. Alors, en me connectant à l'imprimante via son adresse IP avec "admin" en ID et en PW, je vois deux adresses MAC différentes en status, dont l'une est bien de type FC:EE:12

Capturedcran2023-05-13234537.png.81aad902477331f5151d615e00ea856b.png

Creality_Print V4.3.4 installé. Le soft ne voit tjrs pas l'imprimante sur le réseau, mais un Manual Add avec indication de l'IP fonctionne bien : Voir ci-dessous

Capturedcran2023-05-13235954.png.6a997a6ee4e62c11791d17118fb31b01.pngCapturedcran2023-05-14000043.thumb.png.9c0786e73a6cd59f6c9afdce607be85d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Luc  merci pour les informations. Je note que les IP visibles chez vous sont dans « Creality Cloud Box ». Je suspecte que ces dossiers ont été créés par l’appareillage via le portable, car je n’ai pas ses dossiers chez moi.
J’ai peur de ne pas avoir de solution, sinon d’attendre un copain qui passe avec un portable récent.
En attendant, je fais l’aller-retour à l’étage avec la carte SD.Tout va bien, je me suis fait un support pour ma caméra personnelle, ne pouvant pas utiliser celle livrée avec la machine.
Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Luc Tu n’as induit en error personne. Tu as juste donné ton expérience qui donne des informations pour faire avancer le sujet.
Ceci dit je vais faire une pose, car l’imprimante marche en local. (Je viens de faire un support pour ma caméra qui était sur l’Ender3). Aussi pose pour mettre à jour le logiciel. Je viens de voir que je suis à l’avant-dernière.Qui sait si cela réglera le problème. J’en doute. Et enfin d’attendre un copain avec un portable récent.
Je reviendrais pour vous raconter. Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai mis à jour le firmware de V1.0.13 en V1.0.14.
Cela n’a rien changé au problème.
Aujourd’hui, j’ai utilisé le portable d’un ami pour faire l’appareillage.
Ceci fait Crealty Print a reconnu l’imprimante en recherche automatique.
Mon routeur a vu l’IP  192.168.1.195
La caméra a fonctionné dès sa connexion en USB.
L’impression OneClick a marché.
Conclusion : Impossible sans un appareillage avec un téléphone portable de fonctionner en LAN comme je subodorais.

Il me reste un problème, quand j’ai mis à jour le firmware, le fichier associé pour mettre à jour l’écran n’a pas marché. Je vais ouvrir un sujet à part pour ne pas tout mélanger.

Modifié (le) par legallou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d’installation de la mise à jour de l’écran résolu.

C’était la microSD qui posait problème. Je suis passé avec une SD avec un adaptateur.

ALG_230518_CR10_1070310.jpg.2c697632325d884ab09cc7c7008685bb.jpg

 

 

 

Modifié (le) par legallou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n’aime pas les vidéos où l’on ne voit que très mal les menus Window, car souvent filmés en caméra externe et non pas saisie par un logiciel de capture d’écran.

Je vous ai fait une page web sur comment mettre à jour et son contenu en PDF.

page web  MiseAjour

PDF a télécharger MiseAjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...