Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est possible d'installer klipper sur un pi0w ?

Je voudrais essayer klipper sur mon Anet a8plus carte mère skr mini v2 .

Posté(e)

Salutation !

Il y a 11 heures, flowd38 a dit :

Est possible d'installer klipper sur un pi0w ?

Je ne sais pas ( car je n'ai pas encore joué avec Klipper ni avec un Pi Zero W )

Quand je regarde la doc il semble que oui, mais ...

https://www.klipper3d.org/fr/FAQ.html#puis-je-faire-fonctionner-klipper-sur-autre-chose-quun-raspberry-pi-3

Citation

Puis-je faire fonctionner Klipper sur autre chose qu'un Raspberry Pi 3 ?

Le matériel recommandé est un Raspberry Pi 2, Raspberry Pi 3 ou Raspberry Pi 4.

Klipper fonctionne sur un Raspberry Pi 1 et sur le Raspberry Pi Zero, mais ces cartes n'ont pas assez de puissance de traitement pour faire fonctionner OctoPrint correctement. Il est fréquent que l'impression se fasse par à-coup avec ces machines plus lentes lorsqu'on imprime directement depuis OctoPrint. (L'imprimante peut chercher à imprimer plus rapidement que la vitesse à laquelle OctoPrint peut envoyer les commandes de mouvement.) Si vous souhaitez quand même utiliser une de ces cartes plus lentes, pensez à utiliser la fonctionnalité "virtual_sdcard" lors de l'impression (voir le document de référence des configurations pour plus de détails).

Pour l'exécution sur le Beaglebone, voir les instructions d'installation spécifiques au Beaglebone.

Klipper a été exécuté sur d'autres machines. Le logiciel hôte de Klipper ne nécessite que l'exécution de Python sur un ordinateur Linux (ou similaire). Cependant, si vous souhaitez l'exécuter sur une autre machine, vous aurez besoin de connaissances d'administrateur Linux pour installer les prérequis du système pour cette machine particulière. Consultez le script install-octopi.sh pour plus d'informations sur les étapes nécessaires à l'administration de Linux.

Si vous souhaitez exécuter le logiciel hôte Klipper sur une puce bas de gamme, sachez qu'il faut au minimum une machine dotée d'un matériel à "double précision en virgule flottante".

Si vous souhaitez exécuter le logiciel hôte Klipper sur un ordinateur de bureau ou un serveur polyvalent partagé, notez que Klipper a des exigences en matière de programmation en temps réel. Si, au cours d'une impression, l'ordinateur hôte exécute également une tâche informatique intensive (comme la défragmentation d'un disque dur, un rendu 3D, une forte utilisation du fichier d'échange, etc.), Klipper pourrait signaler des erreurs d'impression.

Note : Si vous n'utilisez pas une image OctoPi, sachez que de nombreuses distributions Linux activent un paquet "ModemManager" (ou similaire) pouvant perturber la communication série. (Ce qui peut amener Klipper à rapporter des erreurs apparemment aléatoires "Lost communication with MCU"). Si vous installez Klipper sur une de ces distributions, vous devrez peut-être désactiver ce paquet.