Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème d'adhérence


Messages recommandés

bonjour.

Je vous contact aujourd'hui car depuis que j'ai mon imprimante 3d (creality ender 3) je n'ai jamais réussit à créer une pièce

En effet la filament ne colle pas au plateau

j'ai essayer de modifier la température du plateau, le temps de création de la couche de base, la marque du filament, alignement du plateau avec la petite feuille entre la buse et lui, mais toujours les filament ne colle pas, ça se détache TOUJOURS.

pas encore tenter la laque ou le buildtack

je préfère demander à vous pour résoudre ce problème avant d'acheter nombre de chose qui ne résoudront peut êtres pas la problème.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile à comprendre, ton imprimante est normalement dotée d'un plateau type BuildTak. Ce revêtement, surtout quand il est neuf accroche très bien et même souvent trop bien !

En premier lieu je te conseillerais de nettoyer ton plateau avec un détergeant type liquide vaiselle et une lingette microfibre pour être sûr de disposer d'une surface parfaitement propre et débarassée de tout apprêt.

Le problème cependant principal reste le réglage de ton plateau et la calibration de ton imprimante. Voir à ce sujet le manuel de mise en route de ton imprimante. Ensuite ne pas oublier de faire les réglages à chaud: Plateau et buse à la température d'impression (en fonction du type de filament utilisé) et réglage de la hauteur de la buse avec une feuille de papier qui doit légèrement accrocher la buse quand tu la passes entre la buse et le plateau.

Une fois ces réglages faits , refais un essai et dis nous si tout s'est bien passé, sinon envoie des photos pour qu'on puisse mieux t'aider.

Dernier point: As tu fait des modifications sur ton imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens cette aprem d'aider un copain à régler sa toute nouvelle Ender3 v2; il avait essayé d'imprimer qqles pièces avec + ou - de succès.

Les problèmes que j'ai trouvé:

- Déjà, le plateau bougeait en latéral sur ses axes ==> un réglage des excentriques sous le plateau à réglé le problème.

- Ensuite j'ai mesuré l'horizontalité du bras supportant la tête d'impression (mesure de chaque coté le long des montants verticaux), j'y ai trouvé une différence de 2 mm, problème que j'avais au début sur la mienne ==> le repositionnement de la pièce triangulaire portant les roulettes à droite a résolut le problème.

Le reste est du très classique déjà expliqué par Lorenzo78 ....

Il y a 1 heure, valeq a dit :

j'ai essayer de modifier la température du plateau,...

Dans quelle fourchette de température tu as joué ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

 

Dernier point: As tu fait des modifications sur ton imprimante ?

non je l'ai assemblé comme sur la notice je n'ai rien modifié

je pense tenter le coup du liquide vaisselle je verrait bien

pour le manuel de lancement? pas facile il était tout en anglais présent sur la clé USB seul le manuel de montage était en papier.

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

 

Dans quelle fourchette de température tu as joué ???

 

j'ai tenté de passer a 60 puis 90° au lieu de 45° quand je suis revenue a 45° ça a quand même pas

marcher

 

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'impession tu dois voir le filament se déposer sur le plateau. Si ta buse est trop haute le filament ne peut pas adhérer et c'est visible. dans ce cas inutile d'insister , il faut régler la hauteur de la buse.

Si le filament est suffisamment écrasé il doit accrocher au plateau, dans ce cas il est aplati et la cause de l'absence d'adhérence est à chercher ailleurs.

Au début de l'impression lorsque l'imprimante fait sa purge, tu dois déjà avoir une idée sur le réglage, bon ou mauvais, de la hauteur de ta couche.

Une photo du début de ton impression nous permettrait de mieux te guider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lorenzo78 a dit :

Lors de l'impession tu dois voir le filament se déposer sur le plateau. Si ta buse est trop haute le filament ne peut pas adhérer et c'est visible. dans ce cas inutile d'insister , il faut régler la hauteur de la buse.

Si le filament est suffisamment écrasé il doit accrocher au plateau, dans ce cas il est aplati et la cause de l'absence d'adhérence est à chercher ailleurs.

Au début de l'impression lorsque l'imprimante fait sa purge, tu dois déjà avoir une idée sur le réglage, bon ou mauvais, de la hauteur de ta couche.

Une photo du début de ton impression nous permettrait de mieux te guider ....

oui enfin le filament sort entortiller ou bien n'accroche pas et ce dés le débuts

et maintenant ma carte ssd n'est plus reconnue par mon pc je me demande si je vait pas la retourner cette imprimante et prendre autres chose genre  une finder3, dans les imprimante 3d j'aurai mieux fait de demander sur ce fofo quels sont celle les plus simple d'utilisation avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution.

Pour moi, il manque quelques infos essentielles:

Quel matériau tu essaye d'imprimer? PLA, ABS, PETG?

Ensuite, est ce que tes axes et extrudeur ont été calibrés?

As tu une photo d'au moins une impression loupée ou en cours?

Et pour finir quelques détails "techniques", la taille de ta buse, quels paramètres tu as entré dans le slicer?

En fonction de tout ça, ça nous permettrai de te t'orienter plus facilement sur une solution.

Pour il y a plusieurs raisons possibles à ton problème d'accroche

Un plateau "sale" ou "trop lisse"

Une buse partiellement bouchée

Une vitesse de première couche trop grande

Un débit matière insuffisant

Un PLA trop "humide"

Un Z-offset trop important

Pour la carte SD, malheureusement, c'est un grand classique, surtout si c'est la carte SD est une "no name". Donc ne pas hésiter à prendre une carte de marque, attention à la taille certains imprimantes n'acceptent pas de carte de grande capacité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred5976 Je partage une partie de tes observations cependant @valeq parle d'une imprimante neuve de laquelle il n'a pas encore réussi à sortir une seule impression, donc je doute qu'il utilise autre chose que du PLA (qu'on suppose sec car également récent).

Pour les autres points je suisd'accord avec toi et des photos ont été demandées mais on attend toujours 😀

@valeq tu indiques que ton filament sort entortillé, donc comme déjà dit ta buse est trop haute il faut que fasse le réglage comme indiqué précédemment.

Dans un second temps et pouréliminer certaines causes, imprime un des modèles fournis avec l'imprimante, ça permettra de déterminer si ton problème vient du réglage de ton imprimante ou de celle du slicer (ou des deux !).

Fais des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air mieux.

Vu les photos (si j'ai bien compris tu devais essayer d'imprimer plusieurs pièces en même temps), je réglerai le niveau du plateau, et ensuite le z-offset, il me semble un peu haut.

Ton imprimante est elle équipée d'un capteur type CR-touch, ou d'un autre type sur la tête d'impression?

Ensuite, un petit nettoyage du plateau, même si à priori, ça adhère.

Tu n'as pas de cheveux d'ange, donc la rétraction et la température de filament sont bonnes.

Personnellement, dans le cas d'impression de plusieurs pièces, j'active un décalage en Z dans mon slicer, ce qui évite de toucher les pièces pendant les phases de déplacement de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 at 11:13, fred5976 a dit :

Effectivement, ça a l'air mieux.

Vu les photos (si j'ai bien compris tu devais essayer d'imprimer plusieurs pièces en même temps), je réglerai le niveau du plateau, et ensuite le z-offset, il me semble un peu haut.

Ton imprimante est elle équipée d'un capteur type CR-touch, ou d'un autre type sur la tête d'impression?

Ensuite, un petit nettoyage du plateau, même si à priori, ça adhère.

Tu n'as pas de cheveux d'ange, donc la rétraction et la température de filament sont bonnes.

Personnellement, dans le cas d'impression de plusieurs pièces, j'active un décalage en Z dans mon slicer, ce qui évite de toucher les pièces pendant les phases de déplacement de la buse

je n'ai pas de capteur j'ai l'imprimante tel que vendue installer, un capteur me semble délicat surtout pour un débutant il y a des branchement a faire dans la boitier j'ai vue ca sur une video mais bon

il faudrait que je vous montre mon slicer alors? je verai ca pour demains j'aurai le temps durant ce long week end

merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valeq

Avant de te lancer dans des impressions complexes avec des supports et comme tu l'indiques , si tu n'as jamais réussi à sortir la moindre impression, je te conseille de sortir une impression de test qui permettra de voir les problèmes que tu rencontres. Une fois les impressions de base maitrisées, tu pourras te lancer dans des impressions plus élaborées.

 

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai moi aussi un problème d'adhésion. J'ai effectué ma 1ère impression et aucun soucis mais lors de la 2nde l'impression ne tient pas sur le plateau. J'ai refait les réglages et rien n'y fait. Voilà les 2 résultats des 2 impressions.

Pouvez vous m'aider svp ?

345022669_728878135589049_7381616057964677930_n.jpg

345175651_6269976429714612_3004434646549003424_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wad mais là ton impression est partie en live direct. Ta jupe n'était pas bien collée. Il faut toujours vérifier le début d'impression pour voir si tout se passe bien. 

Si la première couche colle mal, tu as de forte chance de décoller par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que ça le fait à chaque impression maintenant. J'en ai tenté 4 différentes et rapidement ça fait pareil.

Une idée pour résoudre ça car perso je n'y connais rien du tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...