Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème avec la roue crantée de mon imprimante 3D. Le chargement du fil se fait sans aucun probleme (load). Mais dès que je souhaite imprimer une pièce la roue démarre et revient sur sa position initiale à l'infini. Donc pas de fil poussé pour imprimer la pièce. Merci pour votre aide. Avec la vidéo c'est plus parlant.

IMG-0904 bis.rar

Posté(e)

Bonjour,

Visiblement tu as un bouchon... Ta buse est à quelle température ? Si tu pousses le fil à la main, le filament sort de la buse ?

• +1 1
Posté(e)

Donc quand tu pousses le fil, il sort par la buse ?

Tu as une photo de l'extrémité du filament quand tu le retire ?

Sur ta vidéo, on voit clairement que l'extruder recul parce qu'il n'arrive pas à faire avancer le filament. Donc quand tu appuies sur le levier de l'extruder (afin de libérer le filament) arrives-tu à pousser le filament ? et si oui, sort-il de la buse ?

Posté(e)

quand j'appuie sur l'extrudeur pour libérer le filament (il n'est plus coincé par la roue crantée) c'est totalement bloqué

Et quand je fais un 'load' (pour le charger jusqu'à la buse chaude) du file cela se passe super bien ! le fil chauffé sort correctement et en continue

Après une réinitialisation d'un tout + repositionnement de la roue crantée cela a l'air de fonctionner. Pour l'instant ! Un grand merci RFN_31 pour ta réactivité et ton aide. Bonne journée. Eric