Kara67 Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui afin de m'aider à mieux cerner mes ender 5 plus. Hier j'ai fait un test en mettant une des deux sous klipper ( avec le sonic pad ) et c'était impeccable , mais le sonic pad étant pour ma s1 qui est dans le bureau , je ne peux pas le brancher en meme temps sur la 5 plus qui est à la cave , j'ai donc après quelques recherches reflashé la carte mère de celle ci pour qu'elle retourne sans klipper , et c'est là que ça déconne. J'ai beau choisir la langue anglaise , il remet les menus en chinois , je l'ai donc reflashé avec un firmware inférieur mais pas de changement . Pour ceux qui voudraient savoir , elle n'a pas de driver silencieux , donc j'imagine que c'est la carte mère de base. Pour le soucis numéro deux , quand elle calibre le plateau , elle fait ses 25 touches , mais à l'impression la buse reste trop haute malgré tout , du coup obligé d'ajuster le Z pendant l'impression… , si quelqu'un à la solution , je prend avec plaisir avant de devenir dingue ^^ Merci
Lorenzo78 Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 Salut, Concernant le firmware, si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une Ender 5 plus, tu as téléchargé ton firmware sur le site de Creality ? : https://www.creality.com/fr/pages/download-ender-5-plus Vérifie que tu as téléchargé le bon firmware et fais un reset de ton imprimante avant de la flasher. Dis si ça fonctionne.
pommeverte Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 Salut @Djs67, Je te conseillerais de passer à la version TinyMachine dont tu trouveras les firmwares à décompresser: de la carte-mère dans ce dossier de l'écran ici
Kara67 Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 Bonjour , Merci à vous deux , je regarderais ça en rentrant , je vous dirais ce qu'il en est. Pour Lorenzo , oui le firmware viens de chez créality , j'en ai testée deux différents , ( les deux derniers ).
Kara67 Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 Il y a 6 heures, pommeverte a dit : Salut @Djs67, Je te conseillerais de passer à la version TinyMachine dont tu trouveras les firmwares à décompresser: de la carte-mère dans ce dossier de l'écran ici Je viens d'y faire un tour , mais je ne vois pas de firmware pour ma 5 plus , est ce le même que pour la 5 ?
pommeverte Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 Le nom commence par E5P... Si tu n'as pas customisé ton imprimante, tu pourrais choisir le E5P_BIL_DW7.4.7.hex.zip La Ender5 n'a pas le même écran, donc ça va marcher beaucoup moins bien si tu le choisis
Kara67 Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 Merci , c'est fait , maintenant elle est bien anglaise , mais elle plante quand lui demande de faire l'auto lvl ^^
pommeverte Posté(e) Mai 21, 2023 Posté(e) Mai 21, 2023 C'est à dire? tu peux détailler le "elle plante"?
Kara67 Posté(e) Mai 24, 2023 Auteur Posté(e) Mai 24, 2023 Elle se fige simplement , mais apparemment d'après une amie , ce serait parce que si on met pas l'écran à jour elle pète les plombs... De toute façon je l'ai juste remise sous le creality sonic pad et plus de problème , et à mon avis la seconde va y passer aussi vu le nombre de fois ou je dois la régler .
pommeverte Posté(e) Mai 24, 2023 Posté(e) Mai 24, 2023 Salut, Il y a 7 heures, Djs67 a dit : d'après une amie , ce serait parce que si on met pas l'écran à jour oui mais ce n'est pas ton cas, puisque tu as flashé le firmware de l'écran en décompressant le fichier CombinedLandscapeDwin_TM3D_V8.7z que j'ai indiqué dans mon message: Le 21/05/2023 at 10:25, pommeverte a dit : trouveras les firmwares à décompresser: de la carte-mère dans ce dossier de l'écran ici
Kara67 Posté(e) Mai 25, 2023 Auteur Posté(e) Mai 25, 2023 certe , mais j'ai pas flashé l'écran, vu qu'il fallait demonter , je pensais que c'était juste pour avoir le français par exemple
Messages recommandés