Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Jme la peterai probablement devant vous si je disais que la conception 3D est entrée dans ma vie avec l'apparition des imprimantes.

Depuis petit gros Fan de geometrie (pti matheux, papa géomètre, maman dessinatrice en cabinet d'archi), je dessinais, gribouillais, du n'importe quoi pour les grands, des maths pour moi.

Bref, je viens voir si il y aurait moyen de me faire aider sur un "cercle tubulaire multi cadenas"

Plein ça me va aussi ^^

Voilà un croquis rapide qui parlera à quiconque s'y connais un minimum en dessin technique, même si, j'avoue, il est très vite dessiné ^^

Sincèrement à vous tous

Seth

16846652605228787489553598092359.jpg

Modifié (le) par Sethis
Ajout d'une précision (tubulaire->plein)
Posté(e)

Salut @Sethis

Tu veux quoi exactement, un fichier STL pur une impression 3D ? La fabrication de ces pièces en acier cémenté ?

Avec quelques cotes ça aiderait un peu également.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Habituellement, la section présentation est réservée aux 🥁... présentations. 😝

Si tu as une question, il est plus que conseillé de créer un sujet dans la section appropriée si tu souhaites des réponses.

Pour en revenir à ton problème, il faudrait préciser quel logiciel de CAO tu utilises ou souhaites utiliser. Les tutos vidéos sont nombreux sur youtube, il serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur là-bas 😁.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

@Eric Z. @pommeverte

Salut à vous !

Pour commencer, pommeverte, ma non excuse ^^

Me présenter sans parler de carton de projet, ça fait un bail que personne n'as connu ça ^^

Quand a Eric, merci !

Je ne m'attendais pas à un intérêt aussi rapide, (de vous 2 d'ailleurs) , alors je vais prendre le temps d'approfondir un peu... Dans un autre sujet (OK pommpomme ^^)

Merci !

Posté(e)

Bonjour Sethis !

Bienvenue ! Ton dessin me rappelle un puzzle mais je ne pourrais t'aider plus !

• Haha 1