Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je bidouille depuis un peu plus de deux ans avec le dessin 3D. Dessinateur en génie civil et bâtiment, je maitrise bien Autocad. Pour le loisir j'ai eu envie de me lancer dans le création de modèles en impression 3D. Au début j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les tutos en vidéos que je trouvais très éloignés de la "rigueur" nécessaire dans le monde pro. Finalement, puisque je veux créer des choses simples (maquettes de bâtiments et petites choses similaires) j'ai trouvé l'astuce en partant de plans au format DXF qui me servent de base. Je me suis depuis bien familiarisé avec Fusion 360.

J'ai acheté une Elegoo Saturn reçue en septembre 2021 et que je n'ai pas encore utilisée... Oui, c'est ballot. J'ai traversé une période difficile et j'avais perdu le goût de m'y mettre.

Tout va mieux maintenant.

J'aurai probablement besoin de conseils et après avoir parcouru quelques sujets je crois que je suis à la bonne adresse.

Ci-dessous un projet qui m'a servi à apprendre à utiliser Fusion 360 et qui a demandé énormément de temps. Pas imprimé car il comporte beaucoup d'erreurs.

Assemblage BV+Halle.jpg

Assemblage v8.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue

Belles modélisation. Le challenge va être ensuite d’imprimer tout ça... 👍

J’aimerai me lancer la dedans aussi mais pour des décors de modèles ferroviaires en HO

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009