Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis que j’ai la Bambulab mon Ender 3pro n’a plus tourné ( trop lente 😁 )

J’aurais envie de lui ajouter un Sonic Pad. Qu’en pensez-vous vu les avis négatifs que l’on trouve sur le web en particulier avec la casse des supports du dissipateur…

@+

Posté(e)

Salut Papy. Désolé, pas de retour de ma part puisque je suis dans la même expectative avec une CR-10 Smart Pro, histoire d'améliorer l'interface par défaut bcp trop verrouillée et limitée à mon goût.

Cependant, je ne comprends pas ton histoire de casse des supports du dissipateur. Pourrais-tu indiquer des liens en ce sens stp ? D'après les clichés que j'observe dans ce test, s'agirait-il d'un problème d'assemblage dans des puits de vis sous-dimensionnés, sur l'intérieur du boitier ?

https://3dprintbeginner.com/creality-sonic-pad-review/

Par contre, les conclusions en octobre 2022 n'étaient pas vraiment reluisantes concernant l'intérêt très relatif de cette solution en terme d'accélération à cause d'un manque problématique de développement et de mise au point :

Citation

(...) there is no Pressure Advance value or Input Shaper. Just a plain config to allow the printer to work.

While most of the time, you need to calibrate those values depending on your machine, I was expecting to have some default values configured out of the box. As in the current state, there’s no benefit from running Klipper on the Ender 3 S1 Pro with the stock config. The machine prints with faster acceleration but with worse print quality than with stock firmware which is kind of stupid if you ask me.

(...)Sure, you can start calibrating and configuring your own settings, but this shouldn’t be the case most of the time, especially for Creality machines where you should have these settings pre-calibrated. With a bit more work, Creality could have spent another week calibrating the printers and setting up the configs right from the start, to impress their customers. But they chose to release a partially complete product in my opinion.

(...)we need to be more vocal about incomplete software and features, otherwise, we’ll get the same unfinished products that might not be developed further, or when they do, they are usually a V2.

Deux vidéos trop longues (et surtout trop neurasthéniques 😅) sur l'état des lieux en mai 2023. Pour résumer : Bon gros flashage intégral dès le déballage pour ne pas se coltiner un tas d'embrouilles potentielles, et c'est toujours pas simple d'intégrer un simple changement de filament en cours d'impression... 🤨

Problems with your Creality SonicPad??? TRY THIS!!!

Filament change issues with the most recent SonicPad update? Got you covered!!!

Posté(e)

Bon bah je crois qu'on a notre réponse par ici : Panne sur le Creality Sonic Pad

J'ai vraiment failli me laisser tenter à 129 roros + code promo -6% sur geekbuying en ce moment. Mais ça sera 100 balles grand max ou rien dorénavant. Pas pressé de devoir encore rendre un truc neuf réellement fiable et fonctionnel à la place du fabricant.

Tout de même bizarre que des noob puissent déclarer des trucs pareils sans se faire immédiatement cornériser par les gardiens du temple... 🤔

Il y a 23 heures, Wolymaker a dit :

(...)comment une marque d'une telle réputation avait pu faire de telles négligences

(...)En tout cas, de toute évidence, il est certain que ce défaut doit concerner de nombreux utilisateurs, en espérant que creality finisse par considérer plus sérieusement le problème.

Posté(e)

Hello Pierre-Luc

j’ai vu également que pas mal d’utilisateurs soient concernés par ce soucis. J’ai l’impression que Creality s’en fout complètement. Ils ont dû lancer cet outil à la va vite, et maintenant ils sont plus préoccupés à leurs imprimantes nouvelle génération.

Je laisse tomber..

@+