Sasto Posté(e) Mai 29, 2023 Posté(e) Mai 29, 2023 Bonjour, Après 1 ans sans toucher à ma genius chez moi, je me sert d'une autre imprimante sur mon lieu de travaille (qui n'a aucun rapport avec l’impression 3D), j'avais besoin de faire un print bref ^^ ... Le problème: aucun des axes ne bouge avec les commandes de l’écran que se soit pour faire un lvling ou juste bouger les axes en faisant un home par exemple, en revanche j'ai remarqué qu'il y a comme le bruit de la commande mais rien ne ce passe comme si cela bloquer directement, pareil pour la led (sur le coter) qui devient bleu puis repasse au rouge quand je presse une commande sur l'ecran. je n'ai pas fait de modification sur la machine elle est d’origine
Lorenzo78 Posté(e) Mai 29, 2023 Posté(e) Mai 29, 2023 Salut, Est-ce que machine eteinte tu peux déplacer à la main les axes X et Y facilement ?
Sasto Posté(e) Mai 29, 2023 Auteur Posté(e) Mai 29, 2023 il y a 18 minutes, Lorenzo78 a dit : Salut, Est-ce que machine eteinte tu peux déplacer à la main les axes X et Y facilement ? Oui aucun problème à ce niveau ça bouge nickel !
MrMagounet Posté(e) Mai 30, 2023 Posté(e) Mai 30, 2023 Salut @Sasto, as tu tu un Pc que tu peux branché en usb a l'imprimante ? si oui alors install pronterface et connecté toi a l'imprimante en 250.000bauds et depuis l'interface de pronterface essaie de faire bouger les axes, cela nous permettra de voir si l'imprimante ragit et si le soucis est côté communication entre le TFT et la carte mère ou si la carte mère envoie pas les ordres.
Sasto Posté(e) Mai 30, 2023 Auteur Posté(e) Mai 30, 2023 (modifié) Il y a 9 heures, MrMagounet a dit : Salut @Sasto, as tu tu un Pc que tu peux branché en usb a l'imprimante ? si oui alors install pronterface et connecté toi a l'imprimante en 250.000bauds et depuis l'interface de pronterface essaie de faire bouger les axes, cela nous permettra de voir si l'imprimante ragit et si le soucis est côté communication entre le TFT et la carte mère ou si la carte mère envoie pas les ordres. Hello, je viens de faire la manip aucune réaction sur la machine, je laisse un screen pour être sur de n’avoir pas fait de bêtise ^^ Modifié (le) Mai 30, 2023 par Sasto
MrMagounet Posté(e) Mai 30, 2023 Posté(e) Mai 30, 2023 Ok donc pas de soucis logiquement sur le TFTsoit tu as un soucis de firmware marlin soit une soucis de carte mère ?
Sasto Posté(e) Mai 31, 2023 Auteur Posté(e) Mai 31, 2023 Il y a 21 heures, MrMagounet a dit : Ok donc pas de soucis logiquement sur le TFTsoit tu as un soucis de firmware marlin soit une soucis de carte mère ? Ok merci pour l'info, j'ai jamais bidouiller une machine encore , ça va être l'occasion, je vais déjà test le firmware et voir !
Messages recommandés