Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Voila, maintenant j'arrive à imprimer sans aucun soucis (bon des pièces simple quand même).
Je me pose quand même la question de la fréquence d'entretient de no petites machines.
Par exemple, le fréquence de nettoyage de la buse (démontage complet ou bien filament spécifique).
Tension des courroies....
Enfin bref, toutes ces petites choses qu'il faut faire pour éviter tout problème.

• J'aime 1
Posté(e)

perso, j'utilise de l'huile silicone pour tapis de course (le grosse flacon a 8€ les 500mL) de chez décathlon pour tout ce qui est tige filetée et tige guide et sa marche nickel

• J'aime 1
Posté(e)

pour la lubrification, graisse Teflonné, l'avantage c'est quelle ne colle/ n'attire pas les particules qui sont/serait en suspension, de ce fait il n'y à pas

de risque d'abrasion.

j'utilise cette graisse :

71o6ufvMCrL._SL1500_.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir,

Sinon, vous avez tout simplement la graisse blanche, que vous trouvez dans tout vos appareils avec des guidages qui ont besoins d'être graissés (lecteur dvd, imprimante 2d etc.....) tout les industriels l'utilise.

• J'aime 1
Posté(e)

La graisse blanche vous l'appliquer au pinceau ? J'avait pensé a de la graisse en bombe sinon mais c'est peut etre pas top a appliquer finalement, et la fréquence, vous en mettez souvent ? 

Posté(e)

Quant à la buse, qu'est-il nécessaire de faire pour l'entretient ?

et le graissage des tige, est-il essentiel ?

merci beaucoup ;)

Posté(e)

le graissage est essentiel mais dois être fait avec de la bonne graisse adéquate, pour la buse, une brosse du même métal que celle-ci et de la corde à piano du même diamètre

que le trou pour la déboucher le cas échéant.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

si tu à un bon réglage en adéquation avec ton filament, peu de risque de bouchage, sinon un nettoyage avant impression t'évitera des surprises .

quand mon imprimante fonctionne et que j'ai une impression longue a faire, je nettoie la buse avant, moins de risques de ruiner un print

qui dure 4 h au bout de 3 h 30.

Modifié (le) par azbloc
  • J'aime 1