AlexM77 PostĂ©(e) Octobre 31, 2016 PostĂ©(e) Octobre 31, 2016 Bonjour Ă tous, Voila, maintenant j'arrive Ă imprimer sans aucun soucis (bon des piĂšces simple quand mĂȘme). Je me pose quand mĂȘme la question de la frĂ©quence d'entretient de no petites machines. Par exemple, le frĂ©quence de nettoyage de la buse (dĂ©montage complet ou bien filament spĂ©cifique). Tension des courroies.... Enfin bref, toutes ces petites choses qu'il faut faire pour Ă©viter tout problĂšme. 1
azbloc Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 si tu fait un contrÎle / entretiens régulier avant et aprÚs chaque grosse impressions tu n'aura pas de mauvaises surprises. 1
dudulagodasse Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 Bonjour, je me pose aussi cette question surtout concernant la lubrification des tige fileté, que faut-il utiliser ? Quel fréquence ? 1
farenheit1980 Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 perso, j'utilise de l'huile silicone pour tapis de course (le grosse flacon a 8⏠les 500mL) de chez décathlon pour tout ce qui est tige filetée et tige guide et sa marche nickel 1
azbloc Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 pour la lubrification, graisse Teflonné, l'avantage c'est quelle ne colle/ n'attire pas les particules qui sont/serait en suspension, de ce fait il n'y à pas de risque d'abrasion. j'utilise cette graisse : 1
black windows PostĂ©(e) Octobre 31, 2016 PostĂ©(e) Octobre 31, 2016 Bonsoir, Sinon, vous avez tout simplement la graisse blanche, que vous trouvez dans tout vos appareils avec des guidages qui ont besoins d'ĂȘtre graissĂ©s (lecteur dvd, imprimante 2d etc.....) tout les industriels l'utilise. 1
delirium07 Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 et sinon la graisse de canard !! resiste a haute temperature , absorbe l'odeur de l'ABS  !! bio dégradable  .... etc ... 4
azbloc Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 @delirium07, la graisse de Canard je la préfÚre pour des frittes ou avec le magret.  @black windows, la graisse blanche c'est le top, comme j'avais celle-ci je l'ai utilisé. 1
dudulagodasse PostĂ©(e) Octobre 31, 2016 PostĂ©(e) Octobre 31, 2016 La graisse blanche vous l'appliquer au pinceau ? J'avait pensĂ© a de la graisse en bombe sinon mais c'est peut etre pas top a appliquer finalement, et la frĂ©quence, vous en mettez souvent ?Â
black windows Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 posez vous la question : dans mon imprimante 2d, je graisse souvent les guidages, En gros, une pareil graisse peu faire son boulot pas mal d'heures. 1
dudulagodasse Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 Oui c'est vrai @black windows j'avais jamais pensé a ça sous cet angle ^^ j'ai du faire une 30'aine d'impression depuis que je l'ai ça me laisse un peu de marge. Merci pour vos conseils !!! 1
printus Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Quant à la buse, qu'est-il nécessaire de faire pour l'entretient ? et le graissage des tige, est-il essentiel ? merci beaucoup
azbloc PostĂ©(e) Novembre 1, 2016 PostĂ©(e) Novembre 1, 2016 le graissage est essentiel mais dois ĂȘtre fait avec de la bonne graisse adĂ©quate, pour la buse, une brosse du mĂȘme mĂ©tal que celle-ci et de la corde Ă piano du mĂȘme diamĂštre que le trou pour la dĂ©boucher le cas Ă©chĂ©ant. 1
printus Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Merci beaucoup ! l'entretient de la buse, est-il ponctuel lorsqu'elle se bouche ou avant chaque impression ?
azbloc Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 (modifié) si tu à un bon réglage en adéquation avec ton filament, peu de risque de bouchage, sinon un nettoyage avant impression t'évitera des surprises . quand mon imprimante fonctionne et que j'ai une impression longue a faire, je nettoie la buse avant, moins de risques de ruiner un print qui dure 4 h au bout de 3 h 30. Modifié (le) Novembre 2, 2016 par azbloc 1
Messages recommandés