Aller au contenu

Filament ABS

dudulagodasse

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de dudulagodasse

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Languidic
  • Imprimantes
    Wanhao i3 V2

Visiteurs récents du profil

591 visualisations du profil
  1. Sinon "sortie du four" on voyait pas mal les layers, j'ai poncé un peu, et puis couche de primer puis ponçé puis couche de primer puis poncé etc... 3 fois comme ça, et ensuite la peinture, du coup les layers ne se vois presque plus
  2. Plop !! Imprimé en PLA de marque ICE Filament, c'est la plus'longue impression que j'ai faite pour le moment 46h, branché à un onduleur au cas ou, mais ce qui fait le plus flippé c'est de sortir de la maison ou de s'endormir avec la machine qui tourne !!! C'est quand meme satisfaisant de voir sortir cette taille de figurine mais le prochain coup j'investirais dans un capteur de fumée / température je pense histoire d'avoir l'illusion ^ d'un peu plus de sécurité. T'as deja fait des long print Adisma ? Si oui ça te fait pas flippé genre incendie ^^^ après je psychote ptetre trop :))
  3. J'ai pas mal avancé dans la peinture
  4. Une tête de terminator en cours de peinture ^ en 0,2 / 20% de remplissage / 46 heures d'impression 18 cm de haut
  5. Merci pour cette modélidsation @ploupiploup et aussi a toi @migreur pour l'astuce netfbab, je vais l'imprimer c'est sûr ( et du coup sans support ) !!!! Le fameux Espadon des aventures de Blake et Mortimer !! Cool !!
  6. Pareil ... l'idéal j'aurais voulu blake, mortimer, olrik et l'espadon... si je trouve quelques chose je posterais ici mais je suis pessimiste ^
  7. Bonjour a tous, étant fan inconditionnel des BDs Blake & Mortimer, et étant en train d'accorder une place pour ma collection dans mon "antre"^ je recherche des modélisations 3D de l'univers de cette BD, genre figurines des héros, ou autres véhicules, du moins tout ce qui se rapporte a cet univers. Ayant chercher en vain sur le net, je me demandais s'il y avait d'autres fans sur le forum qui avait déja imprimé ce genre de choses !!
  8. Oui pour les grandes pieces c'est ce que je me disait aussi et puis une couche ou deux de primer permet d'atténuer les stries des couches, mais pour les petites pieces ça peut etre intéressant de peindre a l'aéro pour ne pas perdre trop de temps ^^ je verrais bien quand j'aurais investit dans ce materiel d'ici quelques temps !! Merci pour vos lumières, je creerais un topic dédié si j'ai des questions quand j'en aurais un !! En tout cas, GG pour le marteau :))
  9. Merci pour tout vos conseils avisés !! J'veux faire pareil ^^ @Netfast tu penses qu'il faut mettre une couche d'apres avant de peindre a l'aéro, pour que la peinture accroche bien, ou direct sur le PLA ?
  10. @Netfast a ce propos, tu utilises quel modele d'aérographe ? Ou si t'en a un a conseiller sinon ^ c'est clair que cnest le top pour la post prod !!
  11. Sacré beau rendu, belle post prod @Netfast !!!! Courant 2017 j'investis dans un aerographe aussi !! Belle repro bien joué !!
  12. Yep je posterais la photo ici une fois finit ^ pour le caisson en plexi c'est l'officiel de wanhao a 79€
  13. Bonne année 2017 a tous !!!!!! salut @ploupiploup , j'ai avancé sur cette lampe, me manque plus qu'a récupérer ma perceuse ( prêté au frangin ) pour y installer les champignons et de terminer les finitions ( camoufler la colle ) : Finalement j'y ai installé une ampoule led multi-color au lieu de l'ampoule "vintage" a filament parce qu'elle éclairait vraiment trop, ça faisait mal aux yeux ^^ ou alors il faudrait y mettre un petit abat-jour, je la garde sous le coude pour autre chose !! La souche et le support bois du culot de l'ampoule a été récup direct de la fôret, il y a vraiment moyen de faire des objets décos sympa avec un très petit budget n’empêche !!! Sinon je n'ai pas vraiment imprimé ces dernier temps, j'ai fait cette étoile pour le sapin : Un cerf en bois : Vraiment pas réussi d'ailleur on s'en rend encore plus compte sur la photo. Le problème c'est que la buse se bouche trop facilement, si bien qu'en la débouchant j'ai malencontreusement agrandit l'orifice de la buse, ce qui fait qu'au niveau précision maintenant, bin c'est pas trop ça... J'attend toujours ma nouvelle buse. Sinon l'aspect bois rend vraiment bien, je referais des essais plus tard. Et puis je suis sur le projet de me faire une Mini nes avec un Raspberry, du coup j'ai imprimé une partie de la coque : Et la j'imprime les autres parties, je viens de recevoir la manette nes USb ^^ Hâte d'essayé tout ça, L'os installé sur la SD du Raspberry est HAPPI http://happi-game-center.com/ que je conseille vraiment pour les fans de rétro-gaming !!! Sinon je me suis fait mon petit atelier pour mes différents projets, ça prend moins de place, je m'étale pas trop et madame est contente ^ Pas tout a fait finit non plus ^ Après ça m’intéresserait de connaitre vos différents projets, ça me donne toujours beaucoup d'idées !! Normalement moi apres j'ai prévu de faire un aéroglisseur ainsi qu'une radio fonctionnant a base de module peltier ( la chaleur d'une bougie devra me produire suffisamment d’électricité pour alimenter une petite radio ) m'enfin voila ou j'en suis, j'attend surtout ma nouvelle buse la !!! @banthony je pencherais pour la température d'extrusion aussi, voir une qualité de filament pas top, je ne sais pas trop j'ai jamais eu se soucis, tu peux t'imprimé une tour de chauffe avec ce filament pour voir quel est la température la mieux approprié pour ce filament. Enfin regarde si la buse n'est pas obstrué.
  14. Je me laisserais bien tenter par cette opti aussi, merci pour vos retours en tout cas !!!
  15. Oh ! Un vrai sapin de 2m80 !! Ça, ça doit avoir de la gueule !! Merci adisma pour ton lien de santon je vais tester !!
×
×
  • Créer...