leaure Posté(e) Mai 30, 2023 Posté(e) Mai 30, 2023 Bonjour à tous, J'ai depuis vendredi dernier, une sidewinder X2, j'ai suivi les tutos à la lettre de 3DK Maker (au top) pour l'installation, le cube de calibration était nickel, depuis vendredi ça tourne H24 avec. différents modèles. Mais aujourd'hui, je voulais lancer le 7ème run d'un modèle, mais j'ai eu tout un tas de pb de réglage de Z, de bourrelet sur la première couche qui entraînait l'arrachement par la tête de l'impression. J'ai refait 10 fois les réglages, au moins, mais maintenant l'impression ne se lance plus, elle reste en mode chauffage (led rouge, + lumière bleue qui clignote). Pourtant le plateau et la buse sont à la bonne température (sur l'écran seul le 0 du ventilo clignote, mais il marche j'ai essayé par ailleurs). Je précise que j'essaie de réimprimer le cube demo de Artillery. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Merci Aurélien PS : Machine neuve, donc je n'ai rien ouvert, j'ai vérifié les nappes, le soft est d'origine, tous les éléments semblent fonctionner individuellement, chauffages, axes, ventilo.
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 Il y a 12 heures, leaure a dit : Bonjour à tous, J'ai depuis vendredi dernier, une sidewinder X2, j'ai suivi les tutos à la lettre de 3DK Maker (au top) pour l'installation, le cube de calibration était nickel, depuis vendredi ça tourne H24 avec. différents modèles. Mais aujourd'hui, je voulais lancer le 7ème run d'un modèle, mais j'ai eu tout un tas de pb de réglage de Z, de bourrelet sur la première couche qui entraînait l'arrachement par la tête de l'impression. J'ai refait 10 fois les réglages, au moins, mais maintenant l'impression ne se lance plus, elle reste en mode chauffage (led rouge, + lumière bleue qui clignote). Pourtant le plateau et la buse sont à la bonne température (sur l'écran seul le 0 du ventilo clignote, mais il marche j'ai essayé par ailleurs). Je précise que j'essaie de réimprimer le cube demo de Artillery. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Merci Aurélien PS : Machine neuve, donc je n'ai rien ouvert, j'ai vérifié les nappes, le soft est d'origine, tous les éléments semblent fonctionner individuellement, chauffages, axes, ventilo. Question bête utilise tu la clé usb fourni avec l'imprimante ? si oui peux tu tester avec une autre clé ? voir une µSD ?
leaure Posté(e) Mai 31, 2023 Auteur Posté(e) Mai 31, 2023 Bonjour, Merci pour ce premier retour. Oui j'ai essayé de changer de clé, j'ai réussi à lancer la pièce de test d'artillery, du coup j'étais super confiant mais malheureusement ça recommence sur l'impression d'après. De plus lorsque je stop une impression, je constate après que je ne peux plus bouger les axes, mettre à chauffer la tête ou encore faire tourner le ventilo, comme si le soft était bloqué.
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 il y a 43 minutes, leaure a dit : Bonjour, Merci pour ce premier retour. Oui j'ai essayé de changer de clé, j'ai réussi à lancer la pièce de test d'artillery, du coup j'étais super confiant mais malheureusement ça recommence sur l'impression d'après. De plus lorsque je stop une impression, je constate après que je ne peux plus bouger les axes, mettre à chauffer la tête ou encore faire tourner le ventilo, comme si le soft était bloqué. oula sa c'est étrange par contre que tu ne puisse plus rien faire quand tu stop une impression, soit il y a un soucis de firmware et donc reflashe le firmware artillery (ou autre) peut résoudre tes soucis soit il y a quelques chose qui provoque une mise en sécurité de l'imprimante.
leaure Posté(e) Mai 31, 2023 Auteur Posté(e) Mai 31, 2023 Re, J'ai reflashé le firmware, celui de Artillery (j'ai mis le votre mais sans succès, peut-être que je devais mettre aussi le TFT car là aucunes commandes ne marchaient). Je fais quelque essai et je mettrai à jour le post
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 il y a 8 minutes, leaure a dit : Re, J'ai reflashé le firmware, celui de Artillery (j'ai mis le votre mais sans succès, peut-être que je devais mettre aussi le TFT car là aucunes commandes ne marchaient). Je fais quelque essai et je mettrai à jour le post si tu met le mien oui faut aussi flasher le firmware TFT sinon normale que rien ne fonctionne le firmware TFT d'origine fonctionne pas la bonne vitesse de communication. mais si après flash Marlin + TFT rien ne va alors y a un soucis matériel sur l'imprimante soit carte mère ou autre mais y a un loup dans ce cas.
leaure Posté(e) Mai 31, 2023 Auteur Posté(e) Mai 31, 2023 Je ne comprends toujours pas d'où cela peut venir, j'ai des impressions qui se lancent, du coup je me dis que c'est bon, et ça recommence . J'ai flashé reflashé, rien n'y fait. Je me demande si cela ne vient pas du port USB de l'imprimante, car un plug deplug de la clé semble donné des résultats, j'ai posté un ticket chez Artillery, on verra, dans tous les cas, je continue de chercher. PS: le pire, c'est quand une impression se lance, elle est top !
MrMagounet Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Il y a 9 heures, leaure a dit : Je ne comprends toujours pas d'où cela peut venir, j'ai des impressions qui se lancent, du coup je me dis que c'est bon, et ça recommence . J'ai flashé reflashé, rien n'y fait. Je me demande si cela ne vient pas du port USB de l'imprimante, car un plug deplug de la clé semble donné des résultats, j'ai posté un ticket chez Artillery, on verra, dans tous les cas, je continue de chercher. PS: le pire, c'est quand une impression se lance, elle est top ! Oui c'est possible certain port usb sur des Imprimantes on poser soucis et rendu l'ame mais toi ton imprimante est neuve c'est etrange, si tu as une cartte µsd utilise en une pour voir si tout est OK et tu sera sur que ton soucis vient du port usb ou non. (attention dans le menu du TFT faut bien choisir d'utiliser la carte SD et pas l'usb dans ce cas.)
potter Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 salut, j'ai eu le même soucis machine neuve au bout de 1mois sur une genius pro, le SAV m'a renvoyé une carte mère et c'est rentré dans l'ordre
leaure Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 Bon pb identique avec la carte SD. Le SAV me dit que la température de la buse n'est pas stable et que du coup l'imprimante ne lance pas l'impression, j'ai fait un PID Tune, sur la buse et le plateau, plusieurs fois car ce n'est toujours pas stable. Normalement le SAV va m'envoyer des pièces de rechange carte mère, thermistance, écran... A suivre
MrMagounet Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Il y a 1 heure, leaure a dit : Bon pb identique avec la carte SD. Le SAV me dit que la température de la buse n'est pas stable et que du coup l'imprimante ne lance pas l'impression, j'ai fait un PID Tune, sur la buse et le plateau, plusieurs fois car ce n'est toujours pas stable. Normalement le SAV va m'envoyer des pièces de rechange carte mère, thermistance, écran... A suivre ok en effet si la température de buse est pas stable ( chose que j'avais pas vue dans tes précédentes informations) tu semble avoir un carte mère qui présent un defaut avec le circuit dont depend le mosfet de chauffe. si la température oscille de plus + ou - 4°C pendant plus de 30 a 40s suivant les réglage du marlin la sécurité thermique s'enclenche et donc l'imprimante reste figer en securité il faut donc eteindre puis redemarrer l'imprimante après. la carte mère sera a 99.9% responsable.
leaure Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 En attendant, parfois, l'impression se lance au bout de 40 min de préchauffe... je me demande si il y a un moyen de forcer l'impression via une commande par hasard ? En attendant l'envoi par le SAV de la carte mère.
MrMagounet Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 les sécurités entend active dans marlin tu es un peu bloquer la. A moins de configurer et flash un firmware retirant un maximum de sécurité mais y a du risque.
leaure Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Posté(e) Juin 11, 2023 Hello, Une mise à jour importante Artillery n'a toujours pas envoyé les pièces de rechange, étant absent pendant une semaine j'ai pas touché à l'imprimante. Aujourd'hui je me suis dit, opération de la dernière chance, j'ai mis à jour le firmware avec la dernière version de MrMagounet, et ça marche !!! ça remarche J'ai lancé une première impression d'1h30 puis là une de 10h, pour le moment tout va bien, je vois que la température de la buse varie entre 216 et 215°C (pour une consigne de 215°C), sans avoir fait de modif PID. En tout cas merci pour le firmware !! Je vous tiens au courant si ça continue de marcher ou pas, l'espoir renait ! 1
leaure Posté(e) Juin 13, 2023 Auteur Posté(e) Juin 13, 2023 Résultat, l'imprimante marche nickel, et des pièces de rechange arrivent 1
Messages recommandés