Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai commandé pour ma photon mono 2, 1 litre de cette résine.  L’un d’entre vous a-t-il déjà test cette dernière? Si oui,  avez-vous modifié les paramètres d’impression par défaut?  D’après certaines critiques,  il semblerait que la qualité soit au rendez-vous mais sur les pièces soient nettement plus fragiles. 
Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 58 minutes, Djall a dit :

J’ai commandé pour ma photon mono 2, 1 litre de cette résine.

A tu un lien car je ne trouve pas de "Résine Anycubic 3D HD Lavable à l'Eau" dans https://www.anycubic.com/collections/uv-resin

Et donc je parle sans savoir car je n'ai pas testé de résine lavable a l'eau.

il y a 58 minutes, Djall a dit :

Si oui,  avez-vous modifié les paramètres d’impression par défaut?

(Normalement on prend comme point de départ les valeurs recommandé par le fabricant/constructeur  https://www.anycubic.com/blogs/news/resin-settings-for-anycubic-3d-printers )

La bonne pratique voudrais que pour chaque nouvelle bouteille de résine on prenne le temps de faire des impressions de calibrations.

Comme par exemple

ou encore

• "J3D Tech's Boxes of Calibration" ( qui a en description un lien vers un guide qui explique comment l'utiliser et a lire en détail si tu débute en impression résine )

( Cela reste des tests qui ne reflètent pas forcement bien le résultat avec une impression réel spécifique mais c'est mieux que de faire du au pif)

( car les résultats d'impression peuvent changer selon

• le lot,
  • la couleur,
  • la durée de conservation
  • et l'environnement de conservation
  • ainsi que de la température de l'environnement d'impression
  • et de la machine,
  • age de la source UV de la machine

)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour ta réponse dès plus complète.  

En effet, je n’ai trouvé la version HD que sur Amazon.  Ce type de résine est actuellement en rupture de stock sur le site d’anycubic.  

J’ai lu attentivement ton post sur la photon mono 2.  D’ici vendredi , je devrais recevoir la résine et la tester selon tes conseils.
Je disposais encore de deux bouteilles dont une de résine noire de marque Wanhao encore scellée (bien qu’achetée en 2019).  Les quelques pièces, principalement des figurines, réalisées avec cette dernière furent en partie incomplètes.  
A suivre.