Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec mon Artillery Hornet


seb11

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous, 
 
J'ai l'habitude de chercher et trouver le problème sur mon imprimante et remplacer la pièce nécessaire, mais sur se coup là, je séche.
 
Voici mon problème:
Quand je lance une impression avec mon imprimante Artillery Hornet, tout va bien au départ puis à n'importe quel moment elle continue de faire son schéma d'impression (du fichier g-code) mais sans filament qui sort de la buse (Ca peut-être après 30 minutes comme après 5 heures....etc) et pourtant l'extrudeur tourne correctement même quand elle se met à imprimer dans le vide.
 
J'ai essayer avec Cura et prusa slicer, avec diffèrente cartes SD, avec diffèrent fichiers STL, avec diffèrente bobines, et même échanger de place deux stepper (driver) de la carte mère pour voir si le problème venait de là. 
Mais le problème perdure et je ne trouve pas ce que c'est. Je suis désespéré. Pouvez-vous m'aider ?
 
Je précise que j'ai se problème depuis trois jours et que cela ne me le faisait pas avant.
J'ai toujours imprimer avec les même paramètres dans cura sans problème avant se soucie
J'ai ouvert un ticket sur le site Artillery aussi mais peut-être qu'un membre à déjà eu un soucie similaire à celui que j'ai. Et c'est pour celà que je demande par la même occasion.
 
Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Modifié (le) par seb11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton extrudeur continue de tourner et que le filament ne sort pas, alors il s'agit certainement d'un problème mécanique. Pour ma part je ferais un démontage complet de l'extrudeur avec nettoyage et je vérifierais qu'aucune pièce n'est cassée ou fendue (levier par exemple), que la poulie d'entainement est bien fixée sur le moteur ... Le bouchage de la buse est aussi à examiner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, j'ai déjà fais tout cela aussi. Dans le doute je vais redémonter....à suivre

 

Voici le levier en alu que j'ai remplacer, j'ai l'impression que la vis se resserre quand l'extrudeur tourne et du coup la roulette ne tourne plus, peut-etre ça mon problème. meme si je la desserre elle fini par se resserrer, ça fait la même chose sur vos leviers de remplacement (celui en alu) ? y a peut etre different modèle. ?

IMG_7721.JPG

Modifié (le) par seb11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roulette doit être libre et la vis ne doit pas de resserrer lorsque la roulette tourne.

En principe la molette est sur un roulement: image.png.c34f5ebabc18a8ed8650137d0592a29b.png

Vérifie que ton roulement n'est pas grippé. Verifie ta vis (remplace là si necessaire par une autre avec la tête moins large), regarde s'il y a une rondelle qui appuierait au serrage sur la molette (enlève la si c'est le cas), il faut après intervention que la vis soit serrée et que ta molette soit libre. Une goutte d'huile fine ou de graisse silicone peut également aider.

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...