Julien-Stalk Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 (modifié) Bonjour , Je vient vers vous pour un problème sur l'axe X des que je fait un mouvement sur l'axe X le moteur fait une grosse vibration pour stopé la tete d'impression les test effectué changement de moteur toujours le meme problème change de driver toujours la le problème change de carte mere 'seconde skr 1.4 turbo '' changement de cable du moteur j'ai testé de descend le jerk imprimante CR10 première du nom modifier carte mere skr 1.4 turbo tmc 2209 alimentation 24v double axe Z plateau changé système de refroidisement changé et voici anssi les deux fichier marlin c'est sur que sait un problème software et non hardware . je vous mais une video pour faire entendre le probleme Configuration.h Configuration_adv.h Modifié (le) Mai 31, 2023 par Julien-Stalk
Julien-Stalk Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 bon je vois que le problème que j'ai et pas commun , au pire des cas ils faut que je vois avec une personne pour re faire un firmware pour ma skr 1.4 mais le plus basique juste pour voir si c'est vraiment le firmware , car niveau hardware c'est juste impossible
pommeverte Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Salut, Si tu n'as pas le souci sur Y alors inverse les câbles des moteurs X et Y. Si tu as toujours le problème sur X en commandant un déplacement sur Y, alors ce n'est pas un problème de firmware. Dans ce cas, il faudrait regarder coté mécanique en vérifiant que le défaut se produit systématiquement au même endroit ou pas.
Julien-Stalk Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Salut, Si tu n'as pas le souci sur Y alors inverse les câbles des moteurs X et Y. Si tu as toujours le problème sur X en commandant un déplacement sur Y, alors ce n'est pas un problème de firmware. Dans ce cas, il faudrait regarder coté mécanique en vérifiant que le défaut se produit systématiquement au même endroit ou pas. sa j'ai déjà effectué le test , du coup le bruit allez sur le plateau du coup j'ai testé avec un firmware basique et la part magie plus rien aucun bruit que sa soit sur X - Y meme sur des mouvement brusque . Juste que la pièce que j'ai imprimé '' chariot X '' bais a cassé a cause de la vitesse de déplacement du coup j'ai commandé le meme mais en alu . maintenant j'ai plus cas attendre et re faire un firmware et voir se qui allez pas avec l'ancien car avec le basique j'accèdes pas au jerk ni au steps etc .... Je te re merci de ta réponse Modifié (le) Juin 1, 2023 par Julien-Stalk
Julien-Stalk Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 Problème trouvé C'est bien comme je disait un problème sur le software la SKR 1,4 turbo avec le marlin 2.1.2 elle fait le sale bruit et avec le firmware 2.0.5 plus aucun problème et je les trouvait seul , car sur le net personne a rencontrais le meme souci que moi et pas mal de personne a insisté pour dire que c'était un problème mécanique hors comme je dis avant de posté mon problème je cherche doux ils vient donc vérification matériel mecanique re graissé les roulement etc....
Messages recommandés