Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une Sidewinder X2 (montage d'origine) et, je ne peux plus rien faire (pour le moment) avec....

En effet, quand je lui demande de retourner au point d'origine, l'axe X se déplace sur le bord droit du plateau (vue de face) pour commencer son réglage.

J'ai changé la carte mère, la nappe X et comme le capteur (mécanique) se trouve à gauche, je ne pense pas que ce soit ça.

Je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai retiré la nappe sans débrancher le cable d'alimentation (machine éteinte quand mème).

Après les changements de pièces, pas de changement de comportement de la machine.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

salut @Rapetotor pour être sur que ton soucis ne soit pas lié au capteur de fin de course du X ou au cablage entre ce dernier et la carte mère, tu peux faire un teste assez simple si tu as un PC a côté ?

Il faut installer pronterface par exemple connecter l'imprime au Pc en usb est ce connecter via pronterface sur l'imprimante.

Une fois fait utilise la commande Gcode M119 cela te donnera l'etaut de tous tes fin de course, regarde l'etat de celui de X sans appuyé (pour activé ce dernier), et après en appuyant sur ce capteur du X voir si l'etat passe de open a triggered ?

Si il y a bien changement d"etat le soucis n'est pas du côté du capteur de fin de course, mais si l'etat change pas alors soit ce denier soit sur le cablage il y a un soucis.

Le signal passer par la nappe qui descend vers la carte mère le long de l'axe Z de gauche et est brancher sur une petite carte en dessous dans le boitier, puis un cable part jusque la carte mère.

Posté(e)

Bonsoir, 

Désolé du retard....

Voilà le rapport....sans rien toucher

>> M119
SENT: M119
RECV: Reporting endstop status
RECV: x_min: TRIGGERED
RECV: y_min: open
RECV: z_min: open
RECV: z_probe: TRIGGERED
RECV: ok

Par contre, rien ne change quand je touche au capteur X....(si c'est bien celui qui est sur le coté gauche, dépassant légèrement du cache bleu)

Je vais commencer par changer le capteur, j'en ai deux en stock et un seul pour les deux autres axes....

Merci, je vous tiens au courant

Re bonsoir....

Capteur X changé.....tout est apparement redevenu normal.....Plus qu'à refaire les réglages et tester une impression.

Merci beaucoup 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, juste un autre soucis.....

J'ai ajouté une plaque PEI (marque Artillery) avec son support et, j'ai beaucoup de mal à régler le plateau

les vis du plateau sont en butée, le plateau est au plus bas mécaniquement possible et, la feuille de papier coince complètement dessous.

Il y a t'il quelque chose de "mécanique" à faire pour que le plateau ait de la marge vers le haut et vers le bas (surtout vers le bas) ou, s'agit-il d'un réglage "informatique"....?

Peut-on jouer sur la position du capteur de niveau (faux "BL Touch") en le faisant descendre pour retrouver la possibilité de régler le plateau ?

Posté(e)

Tu peux jouer autant que tu veux sur le plateau cela ne changera rien sur une machine equipé d'un 3dtouch  c'est le 3Dtouch qui sert de capteur de fin de course Z donc que tu monte ou baisse le plateau tu restera a distance egale entre la buse et le plateau 😉.

Faut voir si en desserrant les vis du 3Dtouch tu peux le faire descendre d'un 1/2 mm, après attention tu as quoi comme buse si c'est une nitro max tu aura un soucis la buse etant plus longue de 1mm que les volcano classique, il te faut une pin de 3Dtouch de 17mm et non 16mm comme d'origine sur le 3dtouch artillery. Fred de hotends.fr offre avec ces buse nitro pour X2 justement une tige en carbone de 17mm, sinon tu peux faire cela en depannage tu prend un cure dent et tu le coup a 17mm tu le met a la place de la tige d'origine 😉 astuce du chef pour une solution gratis provisoire 😉