pool62 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 je recherche des utilisateurs de cette MIZAR M avec les deux modules fourni avec recherche valeur de rétraction du module "GRADIENT " car j'ai des surprises de comportement avec le saut du "Z" de grosses gouttes de PLA au retour du PLA ce qui donne un état de surface exécrable après des essais voilà a quoi je suis arrivé avec IDEAMAKER des valeurs que j'ai JAMAIS utilisé sur mes autres machines un saut en "Z" est impossible car cette goutte fait un pâté au départ des extérieurs
Lorenzo78 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Salut, Je ne suis pas sûr que ce modèle soit très répandu. Tu risque donc de ne pas avoir de réponse avant un certain temps. Je te conseille de décrire ton problème en joignant des photos, tu auras ainsi plus de retours ...
vap38 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 @pool62 j'avais constaté avec ma Geeetech A10M un problème assez similaire ! la raison un des tubes PTFE avais un jeu important pendant la rétraction (la pince qui maintien le tube était détériorée et n'assurai plus une rétraction constante) Vérifie si La buse est correcte déjà si c'est bien une 0.4mm, vérifie les tubes PTFE pas de jeu aux extrémités Hotend et extrudeur.... a+
pool62 Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 se module a rien a voir avec les modèles connus voilà une dépose en mode 4 parois ,remplissage 0% rétraction 1.5mm retour - 1.5mm (moins 1.5mm) aucun saut en Z ce qui explique les cheveux dans le vase mais la jonction en extérieur est NICKEL pour les ficelle ou cheveux >>> je vais refaire la même pièce avec un saut en Z de 6mm pour retenir le cheveux et un retour de fil avec la valeur négative de (( -1.5mm )) pour diminuer les cheveux hé voir le raccord extérieur si il est aussi discret que celui ci
pool62 Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 voilà le résultat exécrable "" c'est le moins que l'on puisse dire "" voilà les valeur de R étracte RE tour saut en Z RZ et cabotage Cb qui est pas dispo sur Prusa PR le 1er qui est super R 1mm RE -1mm RZ 0mm Cb 0mm le 2ème qui est GRRRRR R 6mm RE -1mm RZ 3mm Cb 0 ce sont les seules valeur qui change dans ce Gcode le mixage couleur est différent mais c'est les mêmes fil et T° toutes les barbe extérieur sont = au RZ (3mm) ca me semble etre ca et je ne comprend pas pourquoi c'est barbes en extérieur ?????
vap38 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 c'est bien il faut conserver les réglages de la première épreuve autrement le mixage des couleurs sont superbes ! c'est très jolie a+
pool62 Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 j'ai compris pour les barbes c'est la couture qui était en "aléatoire " ca explique la longueur de 3mm = a RZ avec prusa quand on fait une duplication de paramètres > certain se réinitialise a une valeur d'origine ! ! ! je recommence cette pièce avec R 6mm RZ 3mm est t'il possible de supprimer dans Prusa et Idéamaker les zones de surépaisseur intérieur de couleur marron clair pour Idea et violet pour Prusa ????
Messages recommandés