Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je me posais juste une question car je suis dans l’impression depuis 8 mois et j’ai entendu parler de la fermeture de freelabster…Mais y a t’il un remplaçant actuelle qui ferait pareil ?

merci d’avance pour vos retours…

Posté(e)

Bonjour si j’ai bien compris tu me demande si je suis inscrit sur freelabster et la réponse est non pour ce qui est du sujet je m’y pert un peu dans toutes ces discutons 😅

De ce que je comprend c’est une discussion sur freelabster mais moi je cherche des sites pour vendre mes services pour me faire un peu d’argent pour ma poche (j’ai 14 ans, et je cherche tous les moyens avec ce que j’ai de me financer quelques trucs)…

Posté(e)

Alors je n'utilise pas ces services mais si j'ai bien compris certains mettent des annonces sur un site d'annonces bien connu pour proposer leurs services ...

Tu peux aussi essayer le bouche à oreilles (amis famille ...)...

Posté(e)

Salut @Briouche,

Ne proposer qu'un service d'impression risque de ne pas etre viable. Tu vas passer ton temps a faire des offres avec tres peu de commandes derrieres.

Tu vas devoir echanger avec les prospects pour valider la faisabilite et le devis. Bref beaucoup de temps perdu.

Le mieux serait de proposer un nombre limite  d'objets imprimes en 3D, evites de laisser trop de choix sinon tu vas devoir stocker beaucoup de filaments differents, proposes 2 couleurs et basta.

Pour les modeles recherches les modeles sympa avec le copyright qui autorise l'usage commercial ( et il y en a pas mal).

Sinon tu peux egalement t'abobnner pour recevoir des modeles tous les mois et les mettre en vente.

https://zou3d.com/

Attention quand meme a rester dans les limites de la loi, tu dois pouvoir te faire un peu d'argent de poche mais faut pas non plus que cela devienne une vrai activite commerciale.

Cdt

SoM

Posté(e)

Bonjour, tous d’abord merci pour ton retour. Quand tu dis proposer un nombre limité d’objets imprimés en 3D c’est à dire ??

pour ce qui est des copyrights si j’ai compris c’est réutiliser des modèles existants et les mettre en vente ?? Si c’est ça, comment les trouver ?

cdt 

Posté(e)

Salut @Briouche,

Ma proposition serait de se limiter a quelques objets a mettre en vente. Ainsi tu ne prepares les fichiers qu'une seule fois et tu imprimes a la demande ou tu gardes un petit stock de cote pour expedier rapidement.

Donc ta charge de travail sera reduite, pour les questions des clients ce seront toujours les memes donc rapide a repondre. Pas besoin de slicer a chaque fois, tu as juste a lancer l'impression puis packaging et expedition.

Si tu imprimes des fichiers a la demande tu vas passer des heures a repondre aux questions des clients, leur expliquer que ce n'est pas faisable ou bien proposer des modifs. Tu devras en plus slicer a chaque fois et te poser la question du copyright des fichiers que tu recois.

Pour les fichiers tu as plusieurs options:

• Le genre d'abonnement que j'ai mis en lien, des createurs partagent leur creation et tu as le droit de les imprimer pour les vendre.
  • Sur printables par example tu le copyright de chaque fichier en bas de page, tres explicite, tu vois de suite si tu as le droit d'en faire un usage commercial
  • image.thumb.png.6cee000506633575582d472abd852d4c.png

Si jamais le business se developpe (ce que je te souhaite) demande a un adulte de se declarer en micro-entrepreneur pour declarer l'activite.

Cdt

SoM

Posté(e)

D’accord ça s’éclaircit..

je me pose juste une question…

quand je récupère un fichier, comment mettre en ventes les objets?? 

merci pour tout tes retours 

cdt 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Briouche a dit :

quand je récupère un fichier, comment mettre en ventes les objets?? 

Salut,

Il faut que tu te fixes des objectifs. En fonction du résultat souhaité tu orienteras tes ventes différemment. Si tu veux simplement de l'argent de poche (environ 100€/mois max) tu peux te contenter de ton entourage et de tes amis, si tu veux plus alors il faut passer des annonces, participer à des foires à tout ou marchés de Noël en respectant la loi (regarde ici ). Attention à la qualité de tes impressions: Dès lors que tu vends tes produits, les acheteurs sont en droit d'exiger une certaine qualité.

• J'aime 1
Posté(e)

Disons que je veux me faire un peu d’argent de poche donc oui 100€ par mois si c’est possible. Par contre vendre des objets à mes proches et amis, je ne me vois pas leurs vendre des trucs et eux ne me les achèterai pas non plus… disons que ma question est où les vendre, et comment être sûr si je paille un abonnement, de ne pas payer pour rien si personne n’achète??

merci pour tes retours 

cdt

Posté(e)

Salut,

Regardes du cote des market places art&craft/handmade.

• Etsy
  • Amazon handmade
  • Ebay
  • Leboncoin
  • Bonanza
  • ...

De mon cote je ne conseillerai pas les foires ou marche de Noel, trop de logistique et comment gerer cela a 14 ans?

C'est sur que cela va te demander de faire des recherches, une etude de marche, un business plan...bref tres formateur et meme si au final tu ne te lances pas ou si tu te lances et que ca ne marche pas ca restera une tres bonne experience.

On peut te donner quelques conseils mais rien ne vient sans effort, il va falloir que tu y passes quelques heures.

Mode boomer: on

Rejouis toi! Tu peux trouver toutes les infos et demarrer ton business sur internet! A mon epoque si je voulais une info fallait attendre le week end et aller a la bibliotheque...et BORDEL JE NE SUIS PAS VIEUX, J'AI 42 ANS!!!🤣

Mode boomer: off

Cdt

SoM

Posté(e)
Il y a 4 heures, miserovitch a dit :

je ne conseillerai pas les foires ou marche de Noel, trop de logistique et comment gerer cela a 14 ans?

@Briouche

Très facile, on "squatte" les stands des parents ou amis on se regroupe avec d'autres, je fréquente les foires à tout et on voit de plus en plus de très jeunes vendre leurs jouets ou de petites productions artisanales.

Diversifie pour le moment les canaux de diffusions, tu verras ensuite les plus rentables ... Enfin évite les sites avec abonnement: c'est ceux qui les exploitent qui gagnent de l'argent. Concernant la famille et les amis, même si tu ne vends pas, ça reste un bon test pour savoir ce qui plait. Et ils peuvent être des prescripteurs ...

Pour ma part, sans chercher à vendre quoi que ce soit, j'ai des commandes de la part de collègues de ma famille et amis pour des objets tel que les dragons et pieuvres articulées (moyennant paiement s'entend).