Vertaco889 Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 (modifié) Salut Petit a petit je prend connaissance avec ma Longer lk4P cela me donne des ailes , mais trop certainement . Tout allé comme sur des roulette suite aux paramétrage de l'extrudeur et calibrage des xyz , mais jusqu'à ce que je décide de régler le Z 0 et j'ai fais certainement une fausse manip car depuis ma Longer fait n'importe quoi . Je n'arrive plus a avoir d'adhérence sur mon plateau alors que c'était Nikel , mais quand je dis plus c'est plus , des le premier dépôt de filet pour un cercle par exemple, elle n'a pas encore fini sa boucle que le départ se décolle déjà , arrrrg alors que je n'avais aucuns soucis mais vraiment aucun. Donc mon premier reflexe car j'imagine que ce problème vient d'une fausse manip avec Pronterface j'ai voulu remettre mon firmware comme il devait être avant mais je ne trouve rien , ou alors je pense que je suis carrément nul en recherche , je trouve pleins de chose sur les updates mais c'est tout, après peut être faudrait il que j'en fasse une !!!!! Du coup si vous avez une idée comment réinitialiser mon FW je suis preneur . Merci et bonne journée Rv Modifié (le) Juin 12, 2023 par Vertaco889
Lorenzo78 Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Salut, Tu trouveras les firmwares sur le site du fabricant: Firmware LK4 pro Tu y trouveras aussi le guide de démarrage et le manuel d'instruction. Attention: Ton problème de réglage de plateau n'est certainement pas lié au firmware. Pour ma part je tenterais de régler mon plateau avant de flasher mon imprimante.
Vertaco889 Posté(e) Juin 12, 2023 Auteur Posté(e) Juin 12, 2023 Salut Lorenzo Oui oui j'ai peaufiné mon plateau aux petits oignons, quand l'impression démarre je me permets justement une petite bordure pour recalé l'espace buse / plateau , peut être ça peut être ça mais je doute. Du coup il faut que je remplace le soft ! Merci pour le lien , je fais ça et je mettrais la suite. Merci a plus.
gerardm Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Le remède du firmware risque d'être pire que le mal du réglage du Z 0.
Vertaco889 Posté(e) Juin 12, 2023 Auteur Posté(e) Juin 12, 2023 A oui ? J'allais justement attaquer, il y a des risques de faire une mise a jour ? Ben j'attends un peu alors. Merci pour l'avertissement
Lorenzo78 Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 Le 12/06/2023 at 12:10, Vertaco889 a dit : A oui ? J'allais justement attaquer, il y a des risques de faire une mise a jour ? Dérouler Si tu as réglé ton problème de plateau, ne cours pas vers d'autres problèmes ! Tu pourras regarder les différences entre les versions et lire les notes de montée de version. La plupart du temps les fonctionnalités supplémentaires sont mineures. Flasher son imprimante n'est pas anodin. Donc prudence ....
Vertaco889 Posté(e) Juin 15, 2023 Auteur Posté(e) Juin 15, 2023 Salut Alors ce matin en fait j'ai trouvé trop content, suite au message Gerardm j'ai un peu flipper car je n'ai jamais fait de update et je suis novice dans l'imprimante 3d. Du coup j'ai fouillé , retourné recalibré, extrudeur et xyz, bref hier soir toujours pareil, et !!!!!!!!!!! j'ai réalisé que j'utilisé toujours la même pièce pour tester et avec Cura toujours réglé de la même façon. Première étape j'ai changé de pièce et rebelote des le début aucun accrochage sur le bed et puis ensuite je suis allé chercher un de mes profil Cura de base que j'avais fait au début de l'utilisation de Cura et la..... ben ma pièce est sortie nickel comme avant , OUF. En fait j'avais du toucher un réglage dans Cura qui faisait que rien n'adhérer sur mon plateau , alors lequel j'ai touché pour faire ca ?? En tous cas ca réimprime super bien. Du coup entre temps j'ai racheté deux miroir de 4mm , ca me servira toujours. Des buses de 0.4 car oui j'ai pensé au buses, de même ! Merci à vous pour votre aide et à plus tard Rv 1
gerardm Posté(e) Juin 15, 2023 Posté(e) Juin 15, 2023 Faire simple c'est toujours le plus compliqué. Bravo
Messages recommandés