Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut
Petit a petit je prend connaissance avec ma Longer lk4P cela me donne des ailes , mais trop certainement .
Tout allĂ© comme sur des roulette suite aux paramĂ©trage de l'extrudeur et calibrage des xyz , mais jusqu'Ă  ce que je dĂ©cide de rĂ©gler le Z 0 et j'ai fais certainement une fausse manip car depuis ma Longer fait n'importe quoi đŸ€š.
Je n'arrive plus a avoir d'adhérence sur mon plateau alors que c'était Nikel , mais quand je dis plus c'est plus , des le premier dépÎt de filet pour un cercle par exemple, elle n'a pas encore fini sa boucle que le départ se décolle déjà , arrrrg alors que je n'avais aucuns soucis mais vraiment aucun.

Donc mon premier reflexe car j'imagine que ce problĂšme vient d'une fausse manip avec Pronterface j'ai voulu remettre mon firmware comme il devait ĂȘtre avant mais je ne trouve rien , ou alors je pense que je suis carrĂ©ment nul en recherche , je trouve pleins de chose sur les updates mais c'est tout, aprĂšs peut ĂȘtre faudrait il que j'en fasse une !!!!!

Du coup si vous avez une idée comment réinitialiser mon FW je suis preneur .
Merci et bonne journée

Rv

IMG_20230612_080506.jpg

Modifié (le) par Vertaco889
Posté(e)

Salut,

Tu trouveras les firmwares sur le site du fabricant: Firmware LK4 pro

image.png.00e8110c722e46d6d14b22a42effd9fe.png

Tu y trouveras aussi le guide de démarrage et le manuel d'instruction.

Attention: Ton problÚme de réglage de plateau n'est certainement pas lié au firmware. Pour ma part je tenterais de régler mon plateau avant de flasher mon imprimante.

Posté(e)

Salut Lorenzo 

Oui oui j'ai peaufinĂ© mon plateau aux petits oignons, quand l'impression dĂ©marre je me permets justement une petite bordure pour recalĂ© l'espace buse / plateau , peut ĂȘtre ça peut ĂȘtre ça mais je doute. 

Du coup il faut que je remplace le soft ! Merci pour le lien , je fais ça et je mettrais la suite. Merci a plus. 

Posté(e)

A oui ? J'allais justement attaquer, il y a des risques de faire une mise a jour ?

Ben j'attends un peu alors.

Merci pour l'avertissement 😉

Posté(e)
  Le 12/06/2023 at 12:10, Vertaco889 a dit :

A oui ? J'allais justement attaquer, il y a des risques de faire une mise a jour ?

DĂ©rouler  

Si tu as réglé ton problÚme de plateau, ne cours pas vers d'autres problÚmes ! Tu pourras regarder les différences entre les versions et lire les notes de montée de version. La plupart du temps les fonctionnalités supplémentaires sont mineures. Flasher son imprimante n'est pas anodin. Donc prudence ....

Posté(e)

Salut 

Alors ce matin en fait j'ai trouvĂ© đŸ€© trop content, suite au message Gerardm j'ai un peu flipper car je n'ai jamais fait de update et je suis novice dans l'imprimante 3d.
Du coup j'ai fouillĂ© , retournĂ© recalibrĂ©, extrudeur et xyz, bref hier soir toujours pareil, et !!!!!!!!!!! j'ai rĂ©alisĂ© que j'utilisĂ© toujours la mĂȘme piĂšce pour tester et avec Cura toujours rĂ©glĂ© de la mĂȘme façon. PremiĂšre Ă©tape j'ai changĂ© de piĂšce et rebelote des le dĂ©but aucun accrochage sur le bed et puis ensuite je suis allĂ© chercher un de mes profil Cura de base que j'avais fait au dĂ©but de l'utilisation de Cura et la..... đŸ˜Ž ben ma piĂšce est sortie nickel comme avant , OUF.
En fait j'avais du toucher un réglage dans Cura qui faisait que rien n'adhérer sur mon plateau , alors lequel j'ai touché pour faire ca ??
En tous cas ca réimprime super bien.

Du coup entre temps j'ai racheté deux miroir de 4mm , ca me servira toujours.
Des buses de 0.4 car oui j'ai pensĂ© au buses, de mĂȘme !

Merci Ă  vous pour votre aide et Ă  plus tard đŸ˜‰

Rv

• J'aime 1