darkangel5core Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 (modifié) Bonjour a tous j'ai un petit problème avec anycubic photon workshop, quand j'ouvre mon model pour le disposer et le travailler sur le plateau j'ai un modèle bien lisse et agréable a travailler, je l'enregistre sans problème mais plus tard quand je réouvre mon fichier pour vérification et modification j'ai un modèle assez pixalisé, du coup j'ose pas le mettre sur la clé et lancer l'impression par peur d'avoir des soucis a l'impression. Cela est il normal et ne risque t'il pas de poser des problèmes a l'impression ? "En vous remerciant d'avance" PS: J'ai testé plusieurs slicer comme lychée, chitubox, prusa,... mais certaine option principale ne sont dispo que sur les version pro de plus je ne m'y retrouve pas dans les paramètres, et actuellement je ne peut me permettre de faire des abonnements pour des version pro (la raison pour laquelle je n'utilise que photon workshop actuellement) Modifié (le) Juin 13, 2023 par darkangel5core
PPAC Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 16 minutes, darkangel5core a dit : quand j'ouvre mon model pour le disposer et le travailler sur le plateau j'ai un modèle bien lisse et agréable a travailler, je l'enregistre sans problème mais plus tard quand je réouvre mon fichier pour vérification et modification j'ai un modèle assez pixalisé il y a 16 minutes, darkangel5core a dit : Cela est il normal et ne risque t'il pas de poser des problèmes a l'impression ? Si c'est la même chose que dans le sujet suivant alors c'est normal. ( un fichier d'impression ne permet pas de retrouver/reconstruire le model d'origine mais une version "dégradé" donc on retrouve un modèle approximé en "voxel" (petits cubes ou pavées dont les tailles sont lié a la taille des pixel de l'imprimante et la hauteur de couche utilisé pour le tranchage ) ) il y a 16 minutes, darkangel5core a dit : PS: J'ai testé plusieurs slicer comme lychée, chitubox, prusa,... mais certaine option principale ne sont dispo que sur les version pro de plus je ne m'y retrouve pas dans les paramètres, et actuellement je ne peut me permettre de faire des abonnements pour des version pro (la raison pour laquelle je n'utilise que photon workshop actuellement) j'ai la chance d'avoir actuellement les version Pro de Lychee et de Chitubox, mais leur versions gratuite me semble tout de même plus stable que Photon Whorkshop pour travailler une scène d'impression. Personnellement, souvent, je préfère travailler mes scènes d'impression sous Lychee ou Chitubox ( car l'on peut enregistrer la scène ( .lys ou .chitubox selon le trancheur ) et venir la retravailler plus tard contrairement a sous Photon Workshop et que je trouve que Photon Workshop plante plus souvent que les autre quand on travaille la scène d'impression) puis depuis Chitubox ou Lychee j'exporte en .stl (avec les évidages, perçage, et supports ) et je tranche le stl obtenu sous Photon Workshop pour obtenir le fichier d'impression pour mes imprimantes Anycubic. Modifié (le) Juin 13, 2023 par PPAC 1
isidon Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 il y a 34 minutes, darkangel5core a dit : Cela est il normal et ne risque t'il pas de poser des problèmes a l'impression ? Hello, c'est normal et aucun problème. Jusqu'à il y a quelques jours j'utilisais encore cette .... de photon workshop obligatoire pour la M5S, depuis que c'est compatible chitubox je préfère(malgré quelques bugs/crashs lors d'exports parfois...). Toutefois afin de profiter de l'envoi wifi de la machine, je charge le fichier exporté par chitubox (dans le format anycubic) sur le slicer anycubic et j'ai une espèce de bouillie illisible, mais le résultat est bon. il y a 34 minutes, darkangel5core a dit : PS: J'ai testé plusieurs slicer comme lychée, chitubox, prusa,... mais certaine option principale ne sont dispo que sur les version pro de plus je ne m'y retrouve pas dans les paramètres Quelles sont les options indispensables sur photon workshop que n'a pas chitubox basic (donc gratuit par exemple ?), bien que les boutons sont plus discrets (pas le texte dessous) je trouve la gestion des supports plus facile par exemple. Dans mon cas, j'ai beau avoir chitubox pro, je m'en cogne complet. Je l'utilise, et la seule fonction exclusive que j'utilise vraiment de temps en temps c'est pour découper un fichier, quand je veux en faire un énorme (j'ai un complexe de taille). Quand mon abonnement chitubox pro va cesser, je ne le renouvellerai pas, malgré qu'il est bien plus ergonomique et complet que la version basic. 2
darkangel5core Posté(e) Juin 16, 2023 Auteur Posté(e) Juin 16, 2023 Le 13/06/2023 at 13:34, PPAC a dit : Salutation ! Si c'est la même chose que dans le sujet suivant alors c'est normal. ( un fichier d'impression ne permet pas de retrouver/reconstruire le model d'origine mais une version "dégradé" donc on retrouve un modèle approximé en "voxel" (petits cubes ou pavées dont les tailles sont lié a la taille des pixel de l'imprimante et la hauteur de couche utilisé pour le tranchage ) ) j'ai la chance d'avoir actuellement les version Pro de Lychee et de Chitubox, mais leur versions gratuite me semble tout de même plus stable que Photon Whorkshop pour travailler une scène d'impression. Personnellement, souvent, je préfère travailler mes scènes d'impression sous Lychee ou Chitubox ( car l'on peut enregistrer la scène ( .lys ou .chitubox selon le trancheur ) et venir la retravailler plus tard contrairement a sous Photon Workshop et que je trouve que Photon Workshop plante plus souvent que les autre quand on travaille la scène d'impression) puis depuis Chitubox ou Lychee j'exporte en .stl (avec les évidages, perçage, et supports ) et je tranche le stl obtenu sous Photon Workshop pour obtenir le fichier d'impression pour mes imprimantes Anycubic. bonjour ppac un grand merci pour ta réponse, en effet j'ai tout de même lancer mon impression et tout cest imprimer nickel, un grand merci ;) Le 13/06/2023 at 13:57, isidon a dit : Hello, c'est normal et aucun problème. Jusqu'à il y a quelques jours j'utilisais encore cette .... de photon workshop obligatoire pour la M5S, depuis que c'est compatible chitubox je préfère(malgré quelques bugs/crashs lors d'exports parfois...). Toutefois afin de profiter de l'envoi wifi de la machine, je charge le fichier exporté par chitubox (dans le format anycubic) sur le slicer anycubic et j'ai une espèce de bouillie illisible, mais le résultat est bon. Quelles sont les options indispensables sur photon workshop que n'a pas chitubox basic (donc gratuit par exemple ?), bien que les boutons sont plus discrets (pas le texte dessous) je trouve la gestion des supports plus facile par exemple. Dans mon cas, j'ai beau avoir chitubox pro, je m'en cogne complet. Je l'utilise, et la seule fonction exclusive que j'utilise vraiment de temps en temps c'est pour découper un fichier, quand je veux en faire un énorme (j'ai un complexe de taille). Quand mon abonnement chitubox pro va cesser, je ne le renouvellerai pas, malgré qu'il est bien plus ergonomique et complet que la version basic. bonjour isidon merci pour ta réponse, en effet comme je vient de le mentionner a ppac j'ai lancer mon impression et tout est sorti nickel en ce qui concerne les slicer comme chitubox ou lychée (basique) ont a les outils de base serte mais par exempe pour avoir l'option de coupe avec ou sans support il faut visiblement la version pro, dans chitubox mon plus grand probleme ne sont pas tellement les outil de base mais les paramètres, j'ai créer le profil de ma photon mono 2 mais les paramètre ne correspond pas au paramètre cité dans le mode l'emplois de mon imprimante, j'ai donc rentré manuellement la résolution.... mais pour le reste je suis totallent largué, sur photon workshop l'avantage (comme c'est le slicer anycubic) c'est qu'il détecte les paramètre lier d'office a mon imprimante mais dans chitubox visiblement ce n'est pas le cas 2
isidon Posté(e) Juin 16, 2023 Posté(e) Juin 16, 2023 (modifié) il y a une heure, darkangel5core a dit : c'est qu'il détecte les paramètre lier d'office a mon imprimante mais dans chitubox visiblement ce n'est pas le cas Normalement, en trouvant l'imprimante, il va reprendre les paramètres recommandés par le fabricant (peut-être que tu avais une vieille version ?), bricoler les paramètres de résine, d'exposition et de levage est particulier sur chitubox, en plus d'avoir des mesures différentes que sur le slicer anycubic Par exemple le levage sur l'anycubic c'est mm/s, sur chitubox c'est mm/mn. J'suis même pas sur mais je sais que les unités sont différentes vu que je fais des maths quand j'adapte les paramètres d'une machine à l'autre. D'ailleurs sur un slicer comme Lychee, sur cette particularité là, tu peux piquer le profil le plus utilisé par la communauté qui utilisent la même machine et la même résine que toi, par contre si comme moi au début tu utilises des combinaisons de résines et de machines moins habituelles, ça sera le même problème. Bien que j'ai conscience que ce n'est pas le soucis Modifié (le) Juin 16, 2023 par isidon
Messages recommandés