Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ENDER 5S1 + SONICPAD Problème avec la calibration du plateau


Jesfr

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir une enderr 5 S avec Sonicpad.

Dès la mise en route (avec sonicpad), à la calibration de la planéité du bed, j'ai le 1er point qui tombe en dehors de celui-ci du coup, bed qui se tord, du coup erreur ( ca va que dès que ça force un peu ça s'arrête !! Video ici : https://photos.app.goo.gl/TLMyPcLs3nqK5Kkn8 )

Mes vieux souvenir de Bltouch avec Anet A8 me font penser que la position du bltouch par rapport à l'extrudeur n'est pas correcte, du coup j'essaye de trouver dans les fichiers de paramettrage dans le sonicpad ( configuration files > printer.cfg ), à la ligne bl touch je trouve ceci :

[bltouch]
sensor_pin: ^PC14       #signal check port ^stand for pull up
control_pin: PC13       #singal control prot
x_offset: 0.0
y_offset: 45.0
#z_offset: 0          #z off_set configuration
speed: 20
stow_on_each_sample: false #high speed for bltoch,
samples: 1
#probe_with_touch_mode = true

Je me dis alors que les réglages se font dans offset x et y, je mesure la posiition du CRtrouch (x=-12 y=32) et lorsque je refait un étalonnage le 1er point à droite reste bien dans les limites du plateau mais arrivé au dernier point de la 1ere ligne (point n°5) le sonic pad m'indique alors "out of range".

En modifiant  x= -4 , je suis à ras ( mais vraiment à ras à gauche !) du plateau mais l'étalonnage se fait complètement, c'est comme si le plateau n'étais pas bien positionné ... ( mais bon même le CRtouch est à 12 millimètre a gauchede l'extrudeur pas à 4 !)

Je ne sais pas trop quoi penser , qu'en penser vous ?

Merci pour vos réponses 😉

Modifié (le) par Jesfr
ajout info sup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...