Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous😉 j'ai une nouvelle question en t'en que débutant, (et oui encore une, voir 2)😅 j'aimerais imprimer une figurine pour ma collection qui est en plusieurs partie, comme le plateau de ma photon mono 2 est trop tetit pour imprimer tout les pieces de doit l'imprimer en plusieurs partie mais peut ont lancé pluisieurs impression a la suite avec le même bac en remètant de la résine si besoin ou je doit refiltré ma résine et renettoyer mon bac obligatoirement avant de lancé la suite de ma figurine?🤔

et j'ai imprimer hier une figurine qui dans le slicer était entière (encore bien)😅 mais a l'impression j'ai remarqué que un doigt ne c'était pas imprimer, le problème vient de mon fichier stl ou d'un de mes paramètres d'impression?🤔

en vous remerçiant d'avance pour vos réponse🙏 😉

• PPAC changed the title to petite question en t'en que débutant (SLA, Photon mono 2)
Posté(e)
il y a 6 minutes, darkangel5core a dit :

peut ont lancé pluisieurs impression a la suite avec le même bac en remètant de la résine si besoin ou je doit refiltré ma résine et renettoyer mon bac obligatoirement avant de lancé la suite de ma figurine?🤔

Personnellement, quand mon impression sort nickel ( il ne manque riens ) alors je ne filtre pas la résine qui est encore dans mon VAT et je passe juste ma spatule en silicone pour vérifier qu'il n'y a rien de collé sur le FEP ( et rapidement vérifier l'état du FEP) ou en suspension dans la résine du VAT, et pour mélanger la résine ( bien souvent les résine sédimente avec le temps )

mais bien noter que c'est prendre le risque, si il y a un petit bout de résine solidifié dans le VAT, de percer le FEP voir d’abîmer l’écran lors de l'impression suivante.

il y a 11 minutes, darkangel5core a dit :

et j'ai imprimer hier une figurine qui dans le slicer était entière (encore bien)😅 mais a l'impression j'ai remarqué que un doigt ne c'était pas imprimer, le problème vient de mon fichier stl ou d'un de mes paramètres d'impression?🤔

sans captures d’écran ( placement / supports ) et photos du résultats ( voir aussi d'une impression des cones de calibration de TableFlip Foundry pour voir si tu a des temps d'exposition adaptés pour la résine utilisé) pour illustrer pas simple de dire...

• +1 1