llaumgui Posté(e) Juin 19, 2023 Posté(e) Juin 19, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, Après lecture de ce sujet, j'aurais quelques questions (j'ai préféré en ouvrir un autre plutôt que de le polluer). J'hésite entre une "Anycubic kobra 2" et une "Elegoo Neptune 4" (en précommande). J'ai quelques besoins spécifiques / particuliers : Je n'ai pas de PC sous Windows, je dois donc tout pouvoir faire sous Linux. Idéalement, j'aimerais la contrôler à partir du Pi sous Octoprint. Si je pouvais utiliser du plastique végétal sans pétrole ça serait top ! De ce que je comprends, la Neptune embarque déjà une sorte de Pi et serait donc autosuffisante ? Par contre elle n'est pas sous Octoprint mais Klipper. Pour jouer avec, on peut y installer dessus Mooraker où il faut le faire à côté ? Modifié (le) Juin 19, 2023 par llaumgui
MrMagounet Posté(e) Juin 19, 2023 Posté(e) Juin 19, 2023 Salut difficile de te conseillé objectivement car on a pas de réelle retour sur ces machines. La Elegoo Neptune etant sous Klipper avec une carte mère utilisant un MCU 64bits adapter, il n'y a pas besoin d'ajouter de Rpi. Utilisant des imprimantes a la fois sous Marlin avec Octoprint et d'autre sous Klipper j'aime bien ces 2 systèmes mais en effet klipper permet d'avoir plus de control. Moonraker est probablement déjà installé, sinon il sera probablement possible de l'installer si on a les accès root. (nota il sera stupide d'avoir mis klipper sans moonraker) Klipper te permettra pas forcement d'imprimer plus beau ou plus rapidement que marlin mes permet d'ajuster et de mieux controler sa machine sans avoir a flasher le firmware .
llaumgui Posté(e) Juin 19, 2023 Auteur Posté(e) Juin 19, 2023 Après sur le papier, La Kobra, je dois rajouter un Pi... Mais du coup, je peux avoir le Wi-Fi, car la Neptune ne semble que LAN.
MrMagounet Posté(e) Juin 19, 2023 Posté(e) Juin 19, 2023 il y a 44 minutes, llaumgui a dit : Après sur le papier, La Kobra, je dois rajouter un Pi... Mais du coup, je peux avoir le Wi-Fi, car la Neptune ne semble que LAN. Après au pire tu peux toujours ajouter un passerelle wifi/RJ45
llaumgui Posté(e) Juin 19, 2023 Auteur Posté(e) Juin 19, 2023 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Après au pire tu peux toujours ajouter un passerelle wifi/RJ45 En fait je pense que la Kobra sera plus ouverte, avec in Pi, j'en ferais ce que je veux. J'ai peur que la Neptune soit moins évolutive au niveau du système. Sinon niveau capacité d'impression ? C'est kiff ?
MrMagounet Posté(e) Juin 19, 2023 Posté(e) Juin 19, 2023 il y a 32 minutes, llaumgui a dit : En fait je pense que la Kobra sera plus ouverte, avec in Pi, j'en ferais ce que je veux. J'ai peur que la Neptune soit moins évolutive au niveau du système. Sinon niveau capacité d'impression ? C'est kiff ? tu reste sur du 225x225, après si tu veux une machine sous klipper performante avec un klipper 100% ouvert et moonraker tu as la kingroon KLP1 qui me fait de l'oeil en ce moment 350€ un poil plus de 300€ mais pas besoin de pi ici seule la taille est poil plus petite 210x210 mais tête full metal direct drive planaire de plus totalement close et c'est une Core XY. Tous ce que moi j'aime après a toi de voir si elle pourrait te plaire. y a pas d'ecran intégré c'est pas forcement necessaire mais n'importe quels ecran TFT HDMI USB est compatible que ce soit en 5" ou 7"
llaumgui Posté(e) Juin 20, 2023 Auteur Posté(e) Juin 20, 2023 En fait, il y a peu de communication sur la connectivité... Apparemment la Kobra 2 est sous Marlin, mais comment j'y connecte le Pi ? Avec un Pi, je fais ce que je veux alors que la Neptune 4, j'ai pas à y mettre un Pi, mais je peux pas y connecter une Cam par exemple...
llaumgui Posté(e) Mai 12, 2024 Auteur Posté(e) Mai 12, 2024 Bon, j'aurais presque mis 1 an à me décider (règle du WAF) mais je viens de me commander une Sidewinder X4 Pro. 1
Alain D. Posté(e) Mai 12, 2024 Posté(e) Mai 12, 2024 il y a une heure, llaumgui a dit : Bon, j'aurais presque mis 1 an à me décider (règle du WAF) mais je viens de me commander une Sidewinder X4 Pro. En radio c'est pire... Quand tu lui montre l'antenne que tu vas installer sur le toit, il faut t'y prendre encore plus longtemps à l'avance !!!
Messages recommandés