vcm16 Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Bonjour à tous j'ai une figurine en résine ou il lui manque un bout d'oreille. Comment vous faites pour "réparer" ou former le morceau qui manque ? Un genre de pâte à laisser durcir ..... comment faites vous ? un grand merci à vous
Eric Z. Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 il y a 30 minutes, vcm16 a dit : j'ai une figurine en résine ou il lui manque un bout d'oreille. Comment vous faites pour "réparer" ou former le morceau qui manque ? Salut @vcm16, Même Tintin se pose la question
vcm16 Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Posté(e) Juin 21, 2023 il y a une heure, Eric Z. a dit : Salut @vcm16, Même Tintin se pose la question ouai mais j'aimerai savoir si il a trouvé une solution ? 1
isidon Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 (modifié) Dans mon cas, je coupe le morceau manquant avec chitubox pro (le basic ne le permet pas), je réimprime puis si il faut, j'ajuste avec le dremel puis je colle. Il m'est déjà arrivé de boucher des trous, notamment ceux du remplissage avec un pinceau, de la résine liquide puis de faire sécher à la lampe UV (ça peut aussi servir de colle d'ailleurs) mais pour façonner ainsi, faut vraiment être balèze Modifié (le) Juin 21, 2023 par isidon
vcm16 Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Posté(e) Juin 21, 2023 Il y a 1 heure, isidon a dit : Dans mon cas, je coupe le morceau manquant avec chitubox pro (le basic ne le permet pas), je réimprime puis si il faut, j'ajuste avec le dremel puis je colle. Il m'est déjà arrivé de boucher des trous, notamment ceux du remplissage avec un pinceau, de la résine liquide puis de faire sécher à la lampe UV (ça peut aussi servir de colle d'ailleurs) mais pour façonner ainsi, faut vraiment être balèze j'y avais pensé a la résine dans une petite seringue avec lampe uv mais pas trop pratique... j'ai pas la version pro de chitubox
pommeverte Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Salut, Il y a 2 heures, isidon a dit : je coupe le morceau manquant avec chitubox pro (le basic ne le permet pas) Ce doit être également possible avec un logiciel de CAO gratuit (Freecad,...) ou de modélisation 3D (Blender,...)
Messages recommandés