noemiep Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 bonjour Je possède une CR10s pro, depuis un temps j'ente,ds que mon entrainement de fil sursaute e faisant remonter monfil bruyemment et de ce fait altère mes impression, ou bouche ma buse, pire bouche meme dans le corps de chauffe. A quoi peut etre dû ce sursaut bruyant à l'entrainement de fil, j'ai rien changé à mes parametrage et là d'un coups j'ai ce soucis Merci par avance
Lorenzo78 Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Salut @noemiep, N'est-ce pas plutôt le contraire ? La buse se bouche du coup le moteur de l'extrudeur force et la roue crantée saute ? Si tu es bien en bowden tu peux essayer de débrancher le tube PTFE au niveau de la tête et de faire sortir du filament. Si ça se reproduit c'est l'extrudeur qui est en cause. Il conviendra alors de le démonter et de controler soigneusement tous les éléments et de procéder au remplacement des éléments defectueux (par exemple levier ...) ceci accompagné d'un bon nettoyage. Dans le cas où ça fonctionne normalement alors il faut voir du côté de la tête et procéder à un nettoyage et le cas échéant au remplacement des éléments défectueux (tube ptfe, heatbreak, buse ...).
noemiep Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Posté(e) Juin 21, 2023 Il y a 5 heures, Lorenzo78 a dit : Salut @noemiep, N'est-ce pas plutôt le contraire ? La buse se bouche du coup le moteur de l'extrudeur force et la roue crantée saute ? Si tu es bien en bowden tu peux essayer de débrancher le tube PTFE au niveau de la tête et de faire sortir du filament. Si ça se reproduit c'est l'extrudeur qui est en cause. Il conviendra alors de le démonter et de controler soigneusement tous les éléments et de procéder au remplacement des éléments defectueux (par exemple levier ...) ceci accompagné d'un bon nettoyage. Dans le cas où ça fonctionne normalement alors il faut voir du côté de la tête et procéder à un nettoyage et le cas échéant au remplacement des éléments défectueux (tube ptfe, heatbreak, buse ...). et bien au prealable jaais fait un controle d'extrusion et tout se passait bien mais tjours avec ce sursaut desagréable et quand je suis passé à limpression patatra re buse bouchéé puis corps de chauffe, vca commence sans jeu de mots à me chauffer sevère
Lorenzo78 Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Fais les tests et dis moi. Il faut d'abord trouver qui de l'extrudeur ou de la tête est responsable de ton problème. Tu as démonté l'extrudeur ?
noemiep Posté(e) Juin 24, 2023 Auteur Posté(e) Juin 24, 2023 Le 21/06/2023 at 21:31, Lorenzo78 a dit : Fais les tests et dis moi. Il faut d'abord trouver qui de l'extrudeur ou de la tête est responsable de ton problème. Tu as démonté l'extrudeur ? bonjour jai refais le test apres avoir tout nettoyer et verifier, le sursaut se fait dès le debut, alors que le fil sort et ensuite paf bouché et sursaut bien plus important, je devien ouf avec cette machine
Lorenzo78 Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 (modifié) @noemiep On ne doit pas se comprendre. il faut d'abord tester l'extrudeur, le tube PTFE deconnecté de la tête d'impression. Est-ce que ça saute ? Si oui c'est ton extrudeur qui est en cause; si non c'est ta tête d'impression. Fais des photos ou vidéos. Modifié (le) Juin 24, 2023 par Lorenzo78 Orthographe 1
noemiep Posté(e) Juin 25, 2023 Auteur Posté(e) Juin 25, 2023 Il y a 22 heures, Lorenzo78 a dit : @noemiep On ne doit pas se comprendre. il faut d'abord tester l'extrudeur, le tube PTFE deconnecté de la tête d'impression. Est-ce que ça saute ? Si oui c'est ton extrudeur qui est en cause; si non c'est ta tête d'impression. Fais des photos ou vidéos. ah ok non je n'ai pas fait ce test dès que je le fait je reviens vers toi avec photo et video
noemiep Posté(e) Juin 26, 2023 Auteur Posté(e) Juin 26, 2023 Il y a 23 heures, Lorenzo78 a dit : OK à + hello alors j'ai faot les test suivants: Entrainement sans fil OK entrainement avec fil mais sans le tubes bleu d'entrainement (sorry je ne souviens plus nom lol) OK E,trainement avec tubes relié à l'exrtudeur mais pas au corps de chauffe OK Entrainement avec tout le toutime et la hop sursaut bouchage la totale. Donc je pense vraiment que le noeud du probleme se situe à partir du radiateur pk je ne sais pas, pourtant ma tete est bien relié au corps de chauffe le tout est bien fixé je ne sais pas du tout quoi faire à part faire un changement de l'ensemble du corps de chauffe.
Lorenzo78 Posté(e) Juin 26, 2023 Posté(e) Juin 26, 2023 Salut @noemiep, A priori donc un problème au niveau de la tête d'impression et probablement bouchage. Dans un premier temps je procèderais à un démontage et en nettoyage de l'ensemble: A faire à chaud (attention cependant à mettre l'imprimante hors tension -débranchée, avant démontage !) pour retirer plus facilement les résidus de filament. Dans tous les cas je changerais la buse, et en fonction de son état le heatbreak. Le tube PTFE doit être également changé (tu pourras voir s'il a souffert au contact du HeatBreak). Prends en un de qualité, par exemple marque Capricorn. Change également le pneufit qui bloque le tube PTFE. Fais attention lors du démontage de la cartouche chauffante et de la thermistance, ces élément sont relativement fragiles. prendre garde notamment à ne pas trop serrer au remontage. Un remontage soigneux et tout devrait rentrer dans l'ordre.
pommeverte Posté(e) Juin 26, 2023 Posté(e) Juin 26, 2023 Salut, Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit : Fais attention lors du démontage de la cartouche chauffante et de la thermistance à voir si c'est vraiment nécessaire de les retirer du bloc. Perso, moins j'y touche, mieux ils se portent . Il faut juste bien nettoyer le taraudage. 1
Lorenzo78 Posté(e) Juin 26, 2023 Posté(e) Juin 26, 2023 @pommeverte a raison, si il n'y pas de nécessité de démonter la cartouche et la thermistance, abstiens-toi ! et fais attention à ne pas abimer les fils.
noemiep Posté(e) Juin 30, 2023 Auteur Posté(e) Juin 30, 2023 Le 26/06/2023 at 11:01, Lorenzo78 a dit : Salut @noemiep, A priori donc un problème au niveau de la tête d'impression et probablement bouchage. Dans un premier temps je procèderais à un démontage et en nettoyage de l'ensemble: A faire à chaud (attention cependant à mettre l'imprimante hors tension -débranchée, avant démontage !) pour retirer plus facilement les résidus de filament. Dans tous les cas je changerais la buse, et en fonction de son état le heatbreak. Le tube PTFE doit être également changé (tu pourras voir s'il a souffert au contact du HeatBreak). Prends en un de qualité, par exemple marque Capricorn. Change également le pneufit qui bloque le tube PTFE. Fais attention lors du démontage de la cartouche chauffante et de la thermistance, ces élément sont relativement fragiles. prendre garde notamment à ne pas trop serrer au remontage. Un remontage soigneux et tout devrait rentrer dans l'ordre. merci beaucoups pour ton aide precieuse je vais faire ce que tu m'as conseillé
noemiep Posté(e) Juillet 11, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2023 Le 26/06/2023 at 11:01, Lorenzo78 a dit : Salut @noemiep, A priori donc un problème au niveau de la tête d'impression et probablement bouchage. Dans un premier temps je procèderais à un démontage et en nettoyage de l'ensemble: A faire à chaud (attention cependant à mettre l'imprimante hors tension -débranchée, avant démontage !) pour retirer plus facilement les résidus de filament. Dans tous les cas je changerais la buse, et en fonction de son état le heatbreak. Le tube PTFE doit être également changé (tu pourras voir s'il a souffert au contact du HeatBreak). Prends en un de qualité, par exemple marque Capricorn. Change également le pneufit qui bloque le tube PTFE. Fais attention lors du démontage de la cartouche chauffante et de la thermistance, ces élément sont relativement fragiles. prendre garde notamment à ne pas trop serrer au remontage. Un remontage soigneux et tout devrait rentrer dans l'ordre. bonsoir alors j'ai racheté ceci mais maintenant quand j'allume mademoiselle m'affiche une température de buse à -15° heu là j'en ai marre, sachant que j'ai fait aucune manip sous tension
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 Salut, Tu as racheté quoi ? Une température négative laisse penser que la thermistance est défaillante ou mal branchée. Vérifie tes connexions...
pommeverte Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 Salut, Pour le branchement, à priori c'est ici: Citation d'après ta photo: Citation
noemiep Posté(e) Juillet 12, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2023 Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit : Salut, Tu as racheté quoi ? Une température négative laisse penser que la thermistance est défaillante ou mal branchée. Vérifie tes connexions... J'ai acheté le module corps de chauffe buse comme sur la photo ci dessus marquecapricorn comme conseillé Il y a 10 heures, pommeverte a dit : Salut, Pour le branchement, à priori c'est ici: d'après ta photo: Alors je l'ai mieux branché mais maintenant il est à 357 degré je vais me tirer une balle lol
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 12, 2023 Posté(e) Juillet 12, 2023 (modifié) @noemiep Salut, Tu peux dire à quel moment cette température s'affiche ? (quand tu lances une impression ? dès que tu mets l'imprimante sous tension ? autre ?). Est-ce que tu vois la température monter ou bien est-ce qu'elle s'affiche tout de suite ? La buse est-elle chaude ou c'est juste l'affichage ? Photos d'écran SVP ... Modifié (le) Juillet 12, 2023 par Lorenzo78 Orthographe
noemiep Posté(e) Juillet 12, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2023 il y a 51 minutes, Lorenzo78 a dit : @noemiep Salut, Tu peux dire à quel moment cette température s'affiche ? (quand tu lances une impression ? dès que tu mets l'imprimante sous tension ? autre ?). Est-ce que tu vois la température monter ou bien est-ce qu'elle s'affiche tout de suite ? La buse est-elle chaude ou c'est juste l'affichage ? Photos d'écran SVP ... Elle s'affiche dès allumage de la machine m'empêchant toute autre manipulation car le warning température s'affiche dès que j'essaie de toucher à la température à l’instant, noemiep a dit : Elle s'affiche dès allumage de la machine m'empêchant toute autre manipulation car le warning température s'affiche dès que j'essaie de toucher à la température La buse est froide je mets la machine sous-tension la buse est déjà a 357 degrés sans aucune autre manipulation de ma part. Je ferai une photo de mon retour en début d'après-midi mais en fait sur l'affichage a marqué 357/0
pommeverte Posté(e) Juillet 12, 2023 Posté(e) Juillet 12, 2023 Salut, Que se passe-t-il si tu branches la sonde de température de l'ancienne tête à la place de la nouvelle? Quelle valeur mesures-tu sur le connecteur de la nouvelle sonde, non branchée? théoriquement, tu devrais avoir 100Kohms à 25°C, moins si la température est plus élevée.
noemiep Posté(e) Juillet 12, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2023 Je vais essayer de connecter l'ancienne sonde pour voir et faire les mesures Alors ce qui est bizarre c'est que quand je branche la sonde sans quel soit dans le bloc chauffe ça m'indique 25° mais des que je l'insère dans le bloc hop ça revient à 357° et avec la nouvelle et l'ancienne sonde Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Salut, Que se passe-t-il si tu branches la sonde de température de l'ancienne tête à la place de la nouvelle? Quelle valeur mesures-tu sur le connecteur de la nouvelle sonde, non branchée? théoriquement, tu devrais avoir 100Kohms à 25°C, moins si la température est plus élevée. J'ai trouvé la visite de sonde était trop serrée Il y a 5 heures, Lorenzo78 a dit : @noemiep Salut, Tu peux dire à quel moment cette température s'affiche ? (quand tu lances une impression ? dès que tu mets l'imprimante sous tension ? autre ?). Est-ce que tu vois la température monter ou bien est-ce qu'elle s'affiche tout de suite ? La buse est-elle chaude ou c'est juste l'affichage ? Photos d'écran SVP ... Par contre mnt je retrouve ce fichue sursaut. Je penses vraiment que le soucis se trouve sur la oiecre d'entraînement de fil tout le reste à été changé et le fil s'écoule très bien
noemiep Posté(e) Juillet 12, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2023 Il y a 3 heures, noemiep a dit : Je vais essayer de connecter l'ancienne sonde pour voir et faire les mesures Alors ce qui est bizarre c'est que quand je branche la sonde sans quel soit dans le bloc chauffe ça m'indique 25° mais des que je l'insère dans le bloc hop ça revient à 357° et avec la nouvelle et l'ancienne sonde J'ai trouvé la visite de sonde était trop serrée Par contre mnt je retrouve ce fichue sursaut. Je penses vraiment que le soucis se trouve sur la oiecre d'entraînement de fil tout le reste à été changé et le fil s'écoule très bien J'effectue un démontage de mon extrudeuse pour nettoyage et là bam encrassé j'ai même l'impression que c'est du cramé c'est ouf donc je vais nettoyer et remonter
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 12, 2023 Posté(e) Juillet 12, 2023 @noemiep Ton extrudeur est le même que celui ci ? Tes vis ne sont pas trop serrées ? Tu peux manoeuvrer le levier facilement ? Démonte l'extrudeur et vérifie qu'il n'y ait pas de points durs ou des morceaux de fil coincés ... Tu as quel type de filament ? Essaie d'en changer ... Tu avais pourtant fais les tests précedemment : Le 26/06/2023 at 10:17, noemiep a dit : alors j'ai fait les test suivants: Entrainement sans fil OK entrainement avec fil mais sans le tubes bleu d'entrainement (sorry je ne souviens plus nom lol) OK Et entrainement avec tubes relié à l'exrtudeur mais pas au corps de chauffe OK
noemiep Posté(e) Juillet 12, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2023 il y a 30 minutes, Lorenzo78 a dit : @noemiep Ton extrudeur est le même que celui ci ? Tes vis ne sont pas trop serrées ? Tu peux manoeuvrer le levier facilement ? Démonte l'extrudeur et vérifie qu'il n'y ait pas de points durs ou des morceaux de fil coincés ... Tu as quel type de filament ? Essaie d'en changer ... Tu avais pourtant fais les tests précedemment : oui effectivement j'avais tout bien fait mais je pense apres demontage de l'extrudeur que c'etait un sacré bazar la dedans et qu'un nettoyage etait nécessaire je vais le remonter et voir il y a une heure, Lorenzo78 a dit : @noemiep Ton extrudeur est le même que celui ci ? Tes vis ne sont pas trop serrées ? Tu peux manoeuvrer le levier facilement ? Démonte l'extrudeur et vérifie qu'il n'y ait pas de points durs ou des morceaux de fil coincés ... Tu as quel type de filament ? Essaie d'en changer ... Tu avais pourtant fais les tests précedemment : J'ai reussiiiiiiiiiiiiiii amennnnnnnnn aperoooooooo il y a une heure, Lorenzo78 a dit : @noemiep Ton extrudeur est le même que celui ci ? Tes vis ne sont pas trop serrées ? Tu peux manoeuvrer le levier facilement ? Démonte l'extrudeur et vérifie qu'il n'y ait pas de points durs ou des morceaux de fil coincés ... Tu as quel type de filament ? Essaie d'en changer ... Tu avais pourtant fais les tests précedemment : Je suis en cours d'impression d'une petite pièce d'essai pour valider les réparations déjà ça chauffe, le fil sort correctement, et plus de bruits ouf. Bon un petit réglage du bed nécessaire après tout ça mais sinon ça yest. Merci à vous tous pour votre toujours aussi efficace
Messages recommandés