Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lancé une impression avec une résine que j'ai déjà utilisée et avec des réglages connus et habituellement satisfaisants. Après quelques heures, je suis retourné à mon imprimante, dont l'écran affichait que l'impression était terminée. Petit problème : rien d'attaché au plateau, mais absolument aucun résidu non plus.

La seule piste que j'entrevois est qu'après l'impression précédente j'ai nettoyé le FEP à l'alcool et que celui-ci est devenu légèrement laiteux (oui, je sais c'était sans doute une mauvaise idée). Est-ce que cela suffirait à expliquer ce problème? Si c'est le cas, dois-je changer le film? Ou bien dois-je explorer une autre piste?

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello,

Tu as utilisé l'imprimante Anycubic mono 4K ?

Il y a 1 heure, amundsen a dit :

La seule piste que j'entrevois est qu'après l'impression précédente j'ai nettoyé le FEP à l'alcool et que celui-ci est devenu légèrement laiteux (oui, je sais c'était sans doute une mauvaise idée)

Ca m'étonnerait, à moins que la résine a été déposée dans l'alcool elle même et pas juste un changement de couleur du fep, on devrait avoir quelque chose.

Il faudrait enlever le bac et faire un test d'exposition d'écran, voir si ce dernier fonctionne toujours bien, si c'est le cas, tente un film de nettoyage, si tu arrives à retirer une couche de résine, il faudra explorer une autre piste.

Posté(e)

Quand tu veux nettoyer le fond de ton bac de résine, les imprimantes ont un moyen d'exposer tout l'écran, permettant de retirer facilement les petites pellicules de résines accrochées. Sur la Anycubic, je ne sais pas si c'est "focus" ou "clean"

• J'aime 1
Posté(e)

Ah oui, je vois. J'y ai repensé, mais trop tard.

• J'aime 1
Posté(e)

Je pense que le problème vient de la clé USB utilisée pour le transfert des fichiers. Je me suis aperçu que l'image affichée sur l'écran de l'imprimante n'affichait pas le modèle tel qu'il se présentait normalement. J'ai utilisé une autre clé USB (de marque) et là je retrouve la forme attendue. Donc j'ai relancé l'impression. Je vous confirmerai si le problème venait bien de là.

Posté(e)

Je confirme que le problème a été causé par une mauvaise clé USB. Avec une autre clé tout a bien fonctionné.