Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Initiation et retour d'expérience à l'impression 3D résine avec une Halot Mage 8K + Wash & Cure UW-02


Squall

Messages recommandés

Salut !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum pour ce topic d'initiation/retour à l'impression 3D résine, si je me suis trompé, j'invite un modo à déplacer mon sujet.

Pour résumer je voulais partager avec vous mon initiation à l'impression 3D résine ! Après avoir digéré pas mal de vidéos et de topics je me suis motivé à me lancer dans cette aventure ! Je suis novice et je compte bien arriver à imprimer mes propres modèles 3D à l'avenir ! 

Voici les étapes que je compte décrire ici en photos/vidéos et sans doute en texte aussi, car je compte me servir de ce topic comme support 🙂

  • Etape 1 : Je vais vous partager mes achats, car je trouve que cela pourrait servir aux autres. N'ayant pas encore testé quoique ce soit, je ne recommande rien pour le moment. Je partage juste mes choix. PS : Je suis du genre à économiser sur mes dépenses, j'achète au moins cher dès que je le peux. Cela implique parfois de prendre plus de quantité et aussi d'être patient pour les achats en Chine avec livraison plus longue !
  • Etape 2 : Je partagerais mon installation qui est prévue dans mon garage, j'en profiterais pour calibrer l'imprimante.
  • Etape 3 : Il faudra bien tester le matériel ! Je commencerais donc par des impressions test. J'approfondirais le sujet en temps et en heure, car il y pas mal de fichiers test différents. Avant d'aller plus loin je voudrais que mes tests soit validés. Premier test au passage de la wash & cure UW-02.
  • Etape 4 : Impression d'un fichier déjà prêt, de préférence déjà évidé et avec supports. Puis passage dans la wash & cure UW-02.