Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Initiation et retour d'expérience à l'impression 3D résine avec une Halot Mage 8K + Wash & Cure UW-02


Squall

Messages recommandés

Salut !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum pour ce topic d'initiation/retour à l'impression 3D résine, si je me suis trompé, j'invite un modo à déplacer mon sujet.

Pour résumer je voulais partager avec vous mon initiation à l'impression 3D résine ! Après avoir digéré pas mal de vidéos et de topics je me suis motivé à me lancer dans cette aventure ! Je suis novice et je compte bien arriver à imprimer mes propres modèles 3D à l'avenir ! 

Voici les étapes que je compte décrire ici en photos/vidéos et sans doute en texte aussi, car je compte me servir de ce topic comme support 🙂

  • Etape 1 : Je vais vous partager mes achats, car je trouve que cela pourrait servir aux autres. N'ayant pas encore testé quoique ce soit, je ne recommande rien pour le moment. Je partage juste mes choix. PS : Je suis du genre à économiser sur mes dépenses, j'achète au moins cher dès que je le peux. Cela implique parfois de prendre plus de quantité et aussi d'être patient pour les achats en Chine avec livraison plus longue !
  • Etape 2 : Je partagerais mon installation qui est prévue dans mon garage, j'en profiterais pour calibrer l'imprimante.
  • Etape 3 : Il faudra bien tester le matériel ! Je commencerais donc par des impressions test. J'approfondirais le sujet en temps et en heure, car il y pas mal de fichiers test différents. Avant d'aller plus loin je voudrais que mes tests soit validés. Premier test au passage de la wash & cure UW-02.
  • Etape 4 : Impression d'un fichier déjà prêt, de préférence déjà évidé et avec supports. Puis passage dans la wash & cure UW-02.
  • Etape 5 : Modélisation d'une première figurine simple. Test des slicers et mise en place d'un flux de travail pour la préparation du fichier 3D voué à être imprimé. Et bien sur impression du fichier modélisé ! Puis passage dans la wash & cure UW-02.

Je suis de nature très patient, il ne faut pas vous attendre à un développement rapide de ce topic, je ferais cela à mon rythme en fonction de mon emploi du temps.

Si c'est possible, j'aimerais avoir les droits de modifications sur le premier message de ce topic, cela me permettras de mettre à jour les étapes à l'avenir pour une meilleure lecture du sujet. A bientôt pour l'étape 1 ! :banana:

Modifié (le) par Squall
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Squall changed the title to Initiation et retour d'expérience à l'impression 3D résine avec une Halot Mage 8K + Wash & Cure UW-02

Hello @Squallhate d'avoir ton retour sur ton initiation, comme toi j'ai commencé à une creality et j'ai partagé mon expérience sur le forum (et c'était une belle association de castastrophe au début, faut dire j'suis un bourrin).

Un peu hors sujet, je suis en train de tester la mage pro, à la 6eme impression j'ai trouvé le morceau de pompe dans le bac 😢

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...