beatwinthewave Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 J'ai reçu 5 bobines de Hyper PLA de chez Creality : du bleu, du blanc, du rouge, et du gris en double. Avec la bobine rouge, je n'ai pas rencontré de problème majeur. Par contre, avec la bobine blanche, c'est un enfer. Vraiment Impossible d'imprimer le Benchy (celui du gcode inclus) correctement avec le blanc, beaucoup trop de sous-extrusion. J'ai ouvert une bobine de gris, et ce n'est pas génial, mais à la limite, ça passe encore. Comment expliquer des résultats si différent pour un même "produit" ? Que puis-je faire pour résoudre ceci ?
methylene67 Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 Salut, A mon avis ce n'est pas qu'un problème de PLA made in Creality, mais un soucis matériel ou de slicer (et vu les photos plutôt matériel). Même sur ton bateau rouge tu as de la sous-extrusion, idem le gris, et c'est en effet encore plus flagrant sur le blanc. M'est avis de régler déjà ce problème avant de pousser plus de tests sur différentes couleurs. 1
beatwinthewave Posté(e) Juin 25, 2023 Auteur Posté(e) Juin 25, 2023 Effectivement. J'ai démonté l'extrudeur, j'ai nettoyé les rouages à la brosse, et ensuite, je n'ai plus eu de problème sur les 4 benchy suivants. bien vue ! merci 1
NyoOx77 Posté(e) Avril 13, 2024 Posté(e) Avril 13, 2024 (modifié) Salut ! J'espère que tu n'as pas eu de nouveaux problèmes avec ton imprimante. J'utilise une ender 3 max neo depuis plusieurs mois mais j'ai toujours certains problèmes de qualité, de vitesse, etc... Peux-tu si possible me donner tes paramètres d'impression et des conseils pour l'impression d'hyper pla car j'ai moi même plusieurs bobines et mes tests ne mènent à rien de concluant. Cordialement. Modifié (le) Avril 13, 2024 par NyoOx77
Messages recommandés