Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème de Z offset (enfin je pense)


Aller à la solution Résolu par Lorenzo78,

Messages recommandés

bonjour à tous

Pourriez vous m'aider à faire un réglage de Zoffset.

quand j'imprime un carré de 140mmx140mm j'ai toujours un décollement des couches de la bordure en bas à droite.

cela ne se produit qu'à cet endroit du plateau. Le Z offset actuel est à -2,96. Malgré de multiples tentatives je ne parviens pas à résorber ce décollement.

faut il relever le plateau ou le baisser à l'aide des molettes de réglage en dessous du plateau.

je joins une photo qui vous éclaircira

merci de votre aide

20230626_151944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

Globalement il semble que ta première couche ne soit pas assez écrasée. Par ailleurs le décollement apparait plus nettement en bas à gauche (sur la photo) Donc ton réglage consiterait à agir sur tes molettes pour ajuster la hauteur de ton plateau. La méthode avec la feuille de papier à faire glisser entre le lit et la buse (buse et plateau à la température d'impression !) me parait la plus adaptée. Tu auras à agir un peu plus sur la molette de gauche ...

Pour être précis refais le réglages sur tous les points plusieurs fois (3 au moins) en effet à chaque fois que tu agis sur une molette celà dérègle légèrement les autres points. En répétant l'opération plusieurs fois tu limites les écarts de réglage.

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...