Aller au contenu

GO Print

Tronxy X5SA-2E


Rebus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Je ne sais pas quoi ajouter de plus à ce que je t'ai déjà dit.

Est-ce que tu as fait un clean avant de tenter à nouveau une compilation?

 

@pommeverte
Oui, bien sûr, tu sais je suis néophyte donc tous les conseils sont bon à prendre pour moi.

Je ne sais pas formuler clairement mon problème pour des gens plus aguerris, comme toi, parce que les languages dits de "haut niveau" m'ont toujours rebutés.
Et dans VSCode c'est vraiment du chinois, avec du C, du C++,  du python, et pourtant c'est bien destiné à des bricoleurs ?

Toutes les versions que j'ai essayé ces dernières semaines n'ont pas eu droit à la mention "success" 
Pourtant j'ai pris soin de prendre des sources sur des sites sérieux, mais la dessus j'émets des gros doutes.
Mais quand tu as ce type d'erreur :

    78 |   #error "Your Configuration.h file is for a newer version of Marlin. Upgrade Marlin or downgrade your Configuration.h."

tu te dis, ils se foutent de moi, ils ont mélangé les versions ??? Comment puis-je m'y retrouver ?

Mon projet est pourtant pas très ambitieux : j'ai fait l'acquisition d'une Tronxy X5SA-2E, pensant passer d'une couleur de filament à une autre facilement.
On me dit qu'il faut générer 2 fichiers ??? là j'ai du mal à comprendre...., il suffit d'une pause à la bonne couche d'une rétractation, de purger la nouvelle couleur dans un coin du plateau et de reprendre l'impression où elle s'était arrêtée, mais Tronxy indique que la pause n'est pas disponible sur ce firmware !

Donc je voudrais :
- Installer un Marlin qui sache faire ce qu'on lui demande.
- Remplacer la carte mère et l'affichage, illisible pour moi, par une Bigtreetech Octopus et un écran 7", mais ça c'est du cablâge, je sais faire.

Voilà, si tu pouvais essayer de compiler les sources que j'utilise, ou d'autres (?) pour lever le doute, ça me permettrait d'avancer.

Bonne soirée


 

 

Modifié (le) par Rebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une version du firmware firmware.bin qui correspond à ces fichiers de configuration platformio.iniConfiguration.hConfiguration_adv.hTronxyMachine.h

J'ai laissé l'environnement par défaut pour la carte-mère avec STM32F446.

Je ne sais pas si c'est comme dans ce sujet où avant de flasher le firmware, il faut vérifier si le firmware actuel est Marlin ou chitu. C'est peut-être une spécificité des cartes en STM32F103. Je joints aussi le dossier update compressé si, là aussi, le firmware se flashe en copiant le dossier avec le firmware que j'ai compilé, dedans (il est absent actuellement, à toi de le copier 😉).

Il y a 1 heure, Rebus a dit :

On me dit qu'il faut générer 2 fichiers ??? là j'ai du mal à comprendre.

Tu découpes ta pièce (fichier 3D) à imprimer en 2 pièces, 1 pour chaque couleur. Dans le trancheur (cura?) tu choisiras quel extrudeur imprimera telle ou telle pièce. Avec les Gcodes de changement d'extrudeur qui vont bien, le changement de couleur se fera automatiquement.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

update.zip

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pommeverte,

Je te remercie pour ces fichiers je vais les reprendre un par un et comparer avec ce que j'ai (essayé) de faire.
Hier soir avant de tout arrêter j'ai une nouvelle fois nettoyé mon PC, en retirant tous les "petits bouts" de CScode, plaformio  que j'ai pu rouver et il y en avait de partout !.
Avant de relancer une compilation je vais re-installer VSCode version système.

Pour le changement de couleur avec la Tronxy, ça ne s'est pas bien passé avec la méthode que tu indiques, d'ailleurs jette un coup d'œil au fichier gcode de démonstration livré avec l'imprimante qui lui, imprime parfaitement le cone bi-color ..... bizarre non ?
 

Road sign two colors-330.gcode

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour @pommeverte,

Bon, et bien ce n'est pas brillant.
D'abord, tu ne l'as pas précisé, mais on parle bien de la dernière version de Marlin 2.1.2.1 ???
Ce que j'ai fait ce matin :
-Installation VSCode System
- Platformio
- Autobuild Marlin

Ouverture d'un répertoire Marlin-2.1.2.1 à la racine du disque C
- copie de tes fichiers de configuration dans le répertoire C:\Marlin-2.1.2.1\Marlin\
- copie de ton fichier platformio.ini dans le répertoire C:\Marlin\
(petite modification "core_dir     = D:/.platformio en C:/.platformio" car je n'ai pas de disque D)

Lancement de VScode :
image.thumb.jpeg.a0cc7395e7945c3a505c461d8368bfd6.jpeg
Pourquoi cette carte apparait ???

image.thumb.jpeg.23baabbb53f919011dc2ef2de5782959.jpeg

Petite correction tronxy_stm32f446 en STM32446_tronxy  pourquoi ???

et enfin essai de compilation après la fin des mises à jour de platformio

image.thumb.jpeg.8b0ea8c49fb0eccf76e80c8f1f02f27b.jpeg

Toujours cette carte mère, d'où sort elle ?

Voila, voila ! ça ne s'arrange pas
 

Modifié (le) par Rebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, je n'ai pas cru nécessaire de rappeler une 5ème ou 6ème fois que les sources provenaient de cette page: https://github.com/tronxy3d/F4xx-SIM480x320. C'est pourtant toi qui a indiqué le 1er ces sources dans ce message, non?  🤔

Pour la carte-mère, comme tu ne donnes aucune information sur celle que tu as, il a bien fallu faire un choix. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai bien précisé dans mon message:

Il y a 18 heures, pommeverte a dit :

J'ai laissé l'environnement par défaut pour la carte-mère avec STM32F446

 

Il y a 6 heures, Rebus a dit :

Pour le changement de couleur avec la Tronxy, ça ne s'est pas bien passé avec la méthode que tu indiques, d'ailleurs jette un coup d'œil au fichier gcode de démonstration livré avec l'imprimante qui lui, imprime parfaitement le cone bi-color ..... bizarre non ?

Ca dépend.

Même si je n'ai jamais fait d'impression avec une imprimante double extrudeur, j'ai fait l'exercice avec un cône que j'ai dessiné en 2 pièces. Voici le fichier Gcode obtenu avec CURA 5.4 en essayant de reprendre les paramètres de ton fichier (températures, distance de rétraction lors du changement de filament,...).

TXXPRO2E4_Road sign two colors-330.zip

Je pense qu'il y a un bug au niveau de la tour de purge puisque la distance de purge est différente entre les 2 extrudeurs alors que le paramètre est identique. Néanmoins, cela ne devrait pas gêner l'impression.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

En effet, je n'ai pas cru nécessaire de rappeler une 5ème ou 6ème fois que les sources provenaient de cette page: https://github.com/tronxy3d/F4xx-SIM480x320. C'est pourtant toi qui a indiqué le 1er ces sources dans ce message, non?  🤔

Bonjour,
Oui, j'ai indiqué ces sources, mais aussi d'autre car je n'ai pas eu de résultat avec celles-ci.

il y a une heure, pommeverte a dit :

Pour la carte-mère, comme tu ne donnes aucune information sur celle que tu as, il a bien fallu faire un choix. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai bien précisé dans mon message:

L'imprimante est très récente, donc ce n'est pas difficile d'en déduire que c'est bien une 446.

En tout cas ça n'a rien changé, tes fichiers ne passent pas sur ma configuration, et comme tu peux le voir sur la première et troisième copie d'écran c'est toujours une STMF103 qui apparait.

il y a une heure, pommeverte a dit :

 

Même si je n'ai jamais fait d'impression avec une imprimante double extrudeur, j'ai fait l'exercice avec un cône que j'ai dessiné en 2 pièces. Voici le fichier Gcode obtenu avec CURA 5.4 en essayant de reprendre les paramètres de ton fichier (températures, distance de rétraction lors du changement de filament,...).
Je pense qu'il y a un bug au niveau de la tour de purge puisque la distance de purge est différente entre les 2 extrudeurs alors que le paramètre est identique. Néanmoins, cela ne devrait pas gêner l'impression.

Et les 500 premières lignes en hexa, c'est pour faire joli ???
M4010 X320 Y320
M4010 I0 T378 '6b6d300bce7930247bef3002002030027bcfce7930066b6d302fce79302f6b6d302ece7930117bef3003ce79301b6b6d301d00007bcf6b6d300c7bcf6b6d3003ce79301c6b6d300bce7930240000ce59002030027bcfce793006

 

Je peux mettre mes machines dans mon profil, mais pensant procéder facilement au remplacement de la carte mère, ce ne serait plus une Tronxy X5SA-2E

En attendant je reste persuadé que mon environnement n'est pas complet, j'ai refait une installation propre en mode Utilisateur.
La version Système ne m'a rien apporté et en plus elle se désinstalle "très salement" on retrouve des des bouts de vscode dans tous les recoins... 

Je te fiche la paix , et poursuis obstinément mes essais même si je navigue en plein brouillard.

Bonne après-midi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

@fred5976, @pommeverte
 

Quelques centaines de compilations plus tard .... j'ai enfin obtenu un "succeed" avec ce package :
Marlin-2.0.x - 86.77.41.95 Version pré-configurée pour X5SA-2E.zip

Pourtant quand on regarde le fichier platformio.ini on voit ça :
[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = mega2560
include_dir  = Marlin

Dans le  fichier Marlin/Configuration.h on voit ça :

#define CONFIGURATION_H_VERSION 02000901
.........
#define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "(Anthony Rich, OEM stock config)" // Who made the changes.
.........
#define MOTHERBOARD BOARD_TRONXY_V3_1_0                    // ?????
.........

Bien entendu dès que je modifie l'environnement dans le fichierplatformio.ini  plus rien ne va ....

Il faudrait donc laisser l'environnement par défaut dans platformio.ini  et ne s'occuper que des fichiers de configuration de Marlin ???

Modifié (le) par Rebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, Merci @pommeverte, j'ai réussi à compiler, mais alors là, pour trouver ça, chapeau.

@Rebus, je t'ai envoyé 2 dossiers "update" pour X5SA-2E d'origine avec sa carte d'origine, un avec l'interface Tronxy, l'autre avec l'interface "Marlin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila la Tronxy X5SA-2E a été vendue sans regret, j'espère que son acquéreur saura mieux que moi, apprécier cette machine.

La carte Bigtreetech Octopus  et les TMC2209 +  l'écran 7" , ensemble pour lequel j'avais des ambitions nettement au dessus de mes connaissances sera aussi mise en vente.

Il me reste ma petite Tronxy D01 qui devrait suffire à mes besoins .... pour l'instant.

Bien amicalement à ceux qui on tenté de m'aider.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...