HuSpook Posté(e) Juin 30, 2023 Posté(e) Juin 30, 2023 Bonjour à tous, Étant nouveau dans l'impression 3D je rencontre quelques soucis dont je ne trouve pas d'explications avec mes maigres connaissances. Au boulot nous avons fait l'acquisition d'une Aquila Pro et j'utilise le slicer fourni VoxelMaker. Comme vous pouvez le voir ci-dessous j'ai un problème au niveau des couches qui sont posées sur un support. Ça donne une impression de vaguelettes comme si le filament s'était affaissé dans les zones "vides" du support. J'utilise un support linéaire. Savez vous comment je pourrais régler cela ?
pommeverte Posté(e) Juin 30, 2023 Posté(e) Juin 30, 2023 Salut, Quand tu dis "support" j'imagine qu'il faut comprendre "remplissage", non? En général, ton défaut apparait lorsque le nombre de couche supérieure est trop faible. Il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 3, habituellement. Choisir 4 couches est bon compromis temps/qualité. Tu peux également changer le motif de remplissage par l'équivalent du motif "grille" pour limiter l'affaissement du filament lors de l'impression.
HuSpook Posté(e) Juin 30, 2023 Auteur Posté(e) Juin 30, 2023 il y a une heure, pommeverte a dit : Salut, Quand tu dis "support" j'imagine qu'il faut comprendre "remplissage", non? En général, ton défaut apparait lorsque le nombre de couche supérieure est trop faible. Il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 3, habituellement. Choisir 4 couches est bon compromis temps/qualité. Tu peux également changer le motif de remplissage par l'équivalent du motif "grille" pour limiter l'affaissement du filament lors de l'impression. Hello, Quand je parle de support je parle de la partie jetable qui permet de maintenir une surface en l'air pendant son impression. Il faut visualiser que la partie sur la photo est celle qui était en l'air et qui posait sur les supports. Merci pour les autres conseils, mais j'utilise déjà le remplissage en nid d'abeille sur cette pièce là je suis sur du 35%, la pièce ne va pas être contrainte c'est juste pour obtenir une bonne rigidité
pommeverte Posté(e) Juin 30, 2023 Posté(e) Juin 30, 2023 D'accord, est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode généré par VoxelMaker?
Bud.fr Posté(e) Juin 30, 2023 Posté(e) Juin 30, 2023 Salut Il y a 10 heures, HuSpook a dit : Ça donne une impression de vaguelettes comme si le filament s'était affaissé dans les zones "vides" du support. J'ai rencontré ce genre de problème une fois que j'imprimais une plaque (façade maison) que je n'ai pas positionné totalement à plat, ce qui a former des lignes, en fait c'est un escalier: Est ce que tu est sur que ta pièce était bien à plat ??? A+
Messages recommandés