Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 Mega problème déplacement axe


fvau280172

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

N'ayant pas trouvé, ou pas réussi à trouver, de réponse à mon problème, je m'en remets à vos conseils.

J'ai acheté récemment une i3 Mega S d'occasion et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.

J'ai donc lancer une impression d'une pièce de 5H hier soir et ce matin, j'entends que l'imprimante tourne encore : pas normal. L'imprimante s'est arrêté toute seule et pas de message d'erreur. En rentrant ce midi, j'ai regardé et là les axes semblent bloquer à un endroit  Je peux les bouger dans les 2 sens mais arrivé à une position, plus rien (phénomène constaté sur les 3 axes).

J'ai lancer un retour à l'origine des 3 axes pour voir si c'était un problème matériel et la l'imprimante se déplace bien au-delà du 'point bloquant" comme si de rien n'était. Je me dis "youpi, ce n'est pas matériel" mais maintenant plus rien ne bouge. J'ai lancé de relancer une impression mais rien ne bouge non plus et il semble que la buse ne chauffe pas.

En admettant que ce soit le système de chauffe, je ne comprends pas pourquoi cela bloquerait les axes.

Si vous avez déjà eu un cas similaire, merci de me dire comment faire car je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour "bricoler" moi-même.

D'avance merci pour tous vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas la machine, donc je ne peux que proposer quelques pistes :

- Est-ce qu'une courroie ou un roulement de cette dernière ne s'est pas abimée ?

- Les roues de déplacement ne ce serait-pas usée ? (points durs lors du mouvement manuel des axes ?)

Il y a 17 heures, fvau280172 a dit :

la l'imprimante se déplace bien au-delà du 'point bloquant"

Avec cette phrase, normalement on oublie les deux pistes au dessus, mais ne sait-on jamais.

Un bug logiciel ? Il y a t-il un moyen de remettre la machine aux paramètres d'usine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...