L0L0 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 (modifié) Bonjour à tous, Après plusieurs test, sans trouver de solution, je me tourne vers vous. Je rencontre un probleme d'impression avec ma ender 3 S1. Lorsque j'imprime, peu importe la forme ou la hauteur, je me retrouve toujours avec des imperfections (je ne sais pas comment appeler ça), au niveau de la couture. Je vous mets des photos pour que ce soit plus parlant. Sur des grosses pièces, j'ai même un décollement de matière (vers l'extérieur), à l'endroit de la jonction. Ça le fait avec tout type de filaments, bons et moins bons. J'ai changé ma buse, ça n'a rien fait. J'ai tendu, puis détendu la courroie ... pareil ... Carte SD changée aussi. J'ai également changé la vitesse d'impression, essayé plusieurs options, mais je n'arrive pas à résoudre ce souci ... En général j'imprime soit en couches de 0,2 soit en 0,32, vitesse 70 mm/s, 200 degrés (j'ai essayé plusieurs températures aussi). Je n'avais aucun problème avant et il ne s'est rien passé de particulier (à ma connaissance, en tout cas, qui aurait pu provoquer un défaut. De plus, il n'est présent que près d'une couture, et à hauteur régulière, proportionnellement à la taille de la pièce (pas à la même hauteur, selon les pièces, mais toujours à la même hauteur si j'imprime plusieurs fois la même pièce). Là je sèche ... J'ai également une couture assez protubérante et moche, mais c'était déjà le cas avant (d'ailleurs, si vous savez d'où ça vient, ça m'intéresse aussi). Si quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir, je suis preneuse, parce que je n'arrive plus à sortir de belles pièces. Je vous remercie. Passez un bon week-end. L0L0 Édit : le problème ne semble se poser qu'avec CURA. Je n'ai pas ce défaut avec Prusaslicer ... En revanche, j'ai toujours la couture imposante. Je vais tester une grosse impression pour voir ce que ça donne, mais j'aimerais quand même bien comprendre d'où peut venir ce souci. Modifié (le) Juillet 8, 2023 par L0L0
Monololo Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 (modifié) https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression Tu trouveras sûrement des pistes là dessus Modifié (le) Juillet 10, 2023 par Monololo
Messages recommandés