histosim Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 Bonjour à tous J'ai réalisé une superbe impression de socles d'infanterie 6mm pour Warhammer Epic 40K qui s'est super bien passée, mais comme j'ai besoin de beaucoup de socles j'ai relancé l'impression après avoir tout réinitialisé au niveau du plateau. Au début tout se passe bien et ensuite c'est ma mouise, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe si il a déjà eu un tel phénomène et ce qu'il a fait pour le résoudre? Pour mon plateau j'ai enlevé les ressorts et j'ai mis des caoutchouc peut être dois je les remplacer? Sinon pour l'espace entre la buse et le plateau je passe toujours ma feuille a chaud. En vous remerciant par avance pour vos réponses.
histosim Posté(e) Juillet 9, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2023 il y a 54 minutes, RFN_31 a dit : On dirait que la buse s'est bouchée... Hélas je l'ai changée elle est neuve Merci pour ta réponse
RFN_31 Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 Quand on dit buse bouchée, on ne parle pas forcément de la buse elle-même, mais de la buse est du heatbreak (ou le petg). La chambre de la buse a un diamètre légèrement supérieur à celui du heatbreak (intérieur). Par exemple une trop grande rétractation avec une température un peu basse fait que le filament en fusion va reculer dans le heatbreak avec ce diamètre plus grand. Si alors le filament durci, il reste bloqué dans le heatbreak. Mais si tu rechauffe et que tu pousses à la main le filament, il sortira et tu ne comprendra donc pas ce qu'il s'est passé... Dans ton cas, le filament ne sort plus : - soit l'extrudeur ne pousse pas (ou pas assez) : la roue d'entrainement patine ? - soit la buse est trop proche du bed ce qui empêche le filament de sortir : mauvais levelling, mais cela ne semble pas être ton cas car le grand pourtour est correct - soit blocage du filament comme dans l'exemple ci-dessus. Tu n'as pas de fuite par le dessus du corps de chauffe ? Quand tu as changé la bues, tu as bien appliqué la Titi's procédure ?
histosim Posté(e) Juillet 10, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2023 Bonjour, Oui j'ai entièrement démonté mon corps de chauffe, nettoyé le heatbreak à l'intérieur, peut être pas assez bien je retesterais. La roue entraine le filament. J'avais eu une fuite mais avant de réussir mes socles plus maintenant C'est la procédure qui dit qu'on visse d'abord la buse à moitié puis on introduit le tube téflon et ensuite on serre la buse à fond? Oui j'ai fait (peut être mal) je vais revérifier tout ça j'ai même changé mon tube. En tout cas merci
histosim Posté(e) Juillet 10, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2023 Merci tout a été refait à l'identique, mais je crois que c'est la roue dentée qui n'entraine plus correctement le filament je vais acheter un nouvel extrudeur affaire a suivre
histosim Posté(e) Juillet 11, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2023 Alleluia !!! Bon après avoir démonté le corps de chauffe enlevé le surplus de PLA qui trainait de ci de là je me suis rendu compte que mon corps de chauffe n'était pas vraiment fixé un ou deux tour de clé alène plus tard je relance l'impression et bim ça marche, enfin dix minutes puis j'ai regardé mon extrudeur d'un peu plus près il ne restait que lui et que vois je la roue sur laquelle le filament s'appuie est complètement naze le roulement mort. Heureusement que j'ai des pièces détachées de mon ancien extrudeur et je la remplace et maintenant bingo ça fonctionne. Moralité au moins une fois par an regarder toutes les vis de votre imprimante les resserrer voir les changer. Bon j'aurais de nouveaux coussins ressorts pour le plateau, un tube PTFE Téflon neuf, et un extrudeur tout vas bien ma titine va encore tourner des années peut être un jour devrais je investir dans de l'électronique ou des courroies. En tout cas merci pour les informations et les pistes sur lesquelles vous m'avez aiguillé. Yvan
Messages recommandés