Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis totalement débutante dans l'impression 3D, j'ai reçu ma Sovol sv06 Plus jeudi dernier, monter mais toujours pas allumer. J'ai un peu peur de faire des mauvaises manipulations et de mal m'y prendre mais je n'ai pas trouver de tutos pour la premiÚre utilisation.

Ma question est dans un premier temps, faut il graisser les axes? si oui comment?

Sur certains groupe facebook on me dit non pas la peine, sur d'autre si donc je ne veux pas faire de bĂȘtises et demande sur ce groupe.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant toute chose, assure-toi que toutes les vis sont suffisamment serrées mais sans forcer.

Ensuite, Une pointe de graisse sur tous les axes ne peut faire de mal mais vraiment une pointe.

Juste sur les axes, pas les vis sans fin.

Puis, moteurs débrayés, tu déplaces l'extrudeuse de droite à gauche (axe X). Puis monter/descente via le panneau de contrÎle (axe Z). Et enfin, toujours avec le panneau de contrÎle,  avant/arriÚre (axe Y).

Une fois ça fait, tu mets la microSD dans le lecteur, tu installes la bobine fournie, et tu lances l'impression du benchy.

Enjoy

Modifié (le) par mich0111
Posté(e)

Quand tu parles des axes, les deux sont a faire sur celui la?( ce n'est pas ma photo)

Et pour "moteur debrayés", c'est a la main? ou allumer?

merci

Montage_sovolS069Plus_1-2-rotated.jpg

Posté(e)

Oui et les axes en X et Y aussi.

Ce que tu montres, c'est un axe en Z.

Les moteurs se débraient via le panneau de contrÎle. 

Ou alors en éteignant l'imprimante.

Il y a 3 heures, Moonoye a dit :

Quand tu parles des axes, les deux sont a faire sur celui la?( ce n'est pas ma photo)

Et pour "moteur debrayés", c'est a la main? ou allumer?

merci

Montage_sovolS069Plus_1-2-rotated.jpg

Juste une chose quand tu dis les 2, si tu parles de l'axe et de la vis sans fin, alors non.

Juste l'axe des 2 cÎtés