Moonoye PostĂ©(e) Juillet 11, 2023 PostĂ©(e) Juillet 11, 2023 Bonjour,  Je suis totalement dĂ©butante dans l'impression 3D, j'ai reçu ma Sovol sv06 Plus jeudi dernier, monter mais toujours pas allumer. J'ai un peu peur de faire des mauvaises manipulations et de mal m'y prendre mais je n'ai pas trouver de tutos pour la premiĂšre utilisation. Ma question est dans un premier temps, faut il graisser les axes? si oui comment? Sur certains groupe facebook on me dit non pas la peine, sur d'autre si donc je ne veux pas faire de bĂȘtises et demande sur ce groupe. Merci
mich0111 Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 (modifié) Bonjour, Avant toute chose, assure-toi que toutes les vis sont suffisamment serrées mais sans forcer. Ensuite, Une pointe de graisse sur tous les axes ne peut faire de mal mais vraiment une pointe. Juste sur les axes, pas les vis sans fin. Puis, moteurs débrayés, tu déplaces l'extrudeuse de droite à gauche (axe X). Puis monter/descente via le panneau de contrÎle (axe Z). Et enfin, toujours avec le panneau de contrÎle, avant/arriÚre (axe Y). Une fois ça fait, tu mets la microSD dans le lecteur, tu installes la bobine fournie, et tu lances l'impression du benchy. Enjoy Modifié (le) Juillet 11, 2023 par mich0111
Moonoye Posté(e) Juillet 11, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2023 Quand tu parles des axes, les deux sont a faire sur celui la?( ce n'est pas ma photo) Et pour "moteur debrayés", c'est a la main? ou allumer?  merci
mich0111 PostĂ©(e) Juillet 11, 2023 PostĂ©(e) Juillet 11, 2023 Oui et les axes en X et Y aussi. Ce que tu montres, c'est un axe en Z. Les moteurs se dĂ©braient via le panneau de contrĂŽle. Ou alors en Ă©teignant l'imprimante. Il y a 3 heures, Moonoye a dit : Quand tu parles des axes, les deux sont a faire sur celui la?( ce n'est pas ma photo) Et pour "moteur debrayĂ©s", c'est a la main? ou allumer?  merci Juste une chose quand tu dis les 2, si tu parles de l'axe et de la vis sans fin, alors non. Juste l'axe des 2 cĂŽtĂ©sÂ
Moonoye Posté(e) Juillet 12, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2023 Merci beaucoup, elle imprime nickel. 1
Messages recommandés