R3pt1lm4n Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 Bonjour, Je vous fais l'historique de mon cas: J'ai acheter une Ender 3 Pro il y a quelques mois, tout fonctionner bien. Je voulais la rendre plus silencieuse, je lui ai donc changer sa carte mère 4.2.2 par une 4.2.7. Après l'avoir installer, j'ai eut des soucis lors de la chauffe de la buse, aléatoirement l'imprimante m'afficher: Erreur E1. J'ai essayer plusieurs Firmware mais rien n'y changer. J'ai pensé que le soucis venait de la sonde de temperature alors je l'ai remplacer également mais rien ne changer. J'ai laisser tomber l'impression 3D pendant quelque temps par dégout Aujourd'hui j'ai acheter le Sprite Extruder Pro Kit, je l'ai installer, ai téléchargé le firmware: Ender-3Pro_HW4.2.7_SW2.0.9.03_SpritExt_H300. J'ai encore le même soucis... Pensez-vous que la carte mère 4.2.7 soit défaillante pour le chauffe? Dans l'attente de vos retours...
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 (modifié) Salut, Est-ce que tu as réglé le PID de la chauffe de la buse? si le menu n'existe pas, tu peux imprimer ce fichier: reglagePIDbuse.gcode Modifié (le) Juillet 14, 2023 par pommeverte
R3pt1lm4n Posté(e) Juillet 14, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2023 (modifié) Salut, Je viens d'essayer, toujours la même erreur E1 Modifié (le) Juillet 14, 2023 par R3pt1lm4n
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 Voici un firmware où la définition des entrées des thermistances buse et lit ont été inversées. firmware-Ender3P_SpriteP_V1.bin Si tu permutes les 2 connecteurs des thermistances sur la carte-mère, as-tu toujours le message lorsque tu lances un réglage du PID de la buse? si oui, alors le problème ne vient pas de la carte-mère si non, le problème vient de la carte-mère (entrée thermistance)
Duncan4031 Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 Bonjour Erreur E1 me fait penser à l'extrudeur E1 or dans Marlin la numérotation des extrudeurs commence à E0. Tu as correctement branché l'extrudeur sur la carte mère ?
R3pt1lm4n Posté(e) Juillet 16, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2023 (modifié) Salut Pommeverte, Après avoir permuter les 2 connecteurs des thermistances sur la carte mère, il s'avère que en demandant à monter la température du lit la buse chauffe, en revanche quand je demande de chauffer la buse la température du lit ne bouge pas... Comment est-il possible que le "voie" du chauffage de la buse soit HS? Quelle peut en être la cause? Une idée? Si je comprend bien, je dois remplacer la carte mère? Aurais-tu le firmware pour la carte mère 4.2.2? Je voudrais essayer de remettre mon ancienne carte histoire de voir si avec elle ça fonctionne malgré que ça soit moins silencieux. @Duncan4031: Oui tout est correctement branché sur la carte mère Modifié (le) Juillet 16, 2023 par R3pt1lm4n
pommeverte Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, R3pt1lm4n a dit : Après avoir permuter les 2 connecteurs des thermistances sur la carte mère, il s'avère que en demandant à monter la température du lit la buse chauffe avec mon firmware??? normalement, c'est la température qui est censé changer Il y a 1 heure, R3pt1lm4n a dit : Si je comprend bien, je dois remplacer la carte mère? ça y ressemble mais tu seras fixé en testant ce firmware pour la carte V4.2.2 avec inversion des sondes de température: firmware-Ender3P_SpriteP_V2_carteV422.bin Il y a 1 heure, R3pt1lm4n a dit : Comment est-il possible que la "voie" du chauffage de la buse soit HS? les voies de l'électronique sont impénétrables (transistor mosfet HS, sortie du microcontrôleur HS,...) Modifié (le) Juillet 16, 2023 par pommeverte
R3pt1lm4n Posté(e) Juillet 16, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2023 Oui j'ai installer ton firmware et inverser les thermistances et lorsque j'ai demande a chauffe le lit, la buse s'est mise à chauffer Ai-je mal compris tes consignes?
pommeverte Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 (modifié) Je viens de revérifier les sources, les 2 entrées sont bien inversées dans le firmware. Tu es sûr que le flashage a fonctionné? normalement, dans un menu style "à propos" info, tu devrais avoir auteur: Dust, Ender-3 et dans le nom de l'imprimante: Ender-3 4.2.7. D'ailleurs, j'en profite pour modifier mon précédent firmware afin de faire apparaitre le bon nom de carte-mère 4.2.2 dans le menu: firmware-Ender3P_SpriteP_V3_carteV422.bin Modifié (le) Juillet 16, 2023 par pommeverte
Messages recommandés