medmed Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 (modifié) L'impression 3D se déplace de plus en plus vers les imprimantes rapides. La technologie est suffisamment mure pour le permettre aujourd'hui dans le domaine grand-public à des prix abordables, même si encore élevés pour le plus grand nombre. La vitesse d'impression est l'un des points noirs de ce type de machine. Quand une impression ce compte en dizaines d'heures, voir en jours, cela en rebute plus d'un. C'est tout l'intérêt de ces nouvelles machines qui viennent diviser par 3,4, voir 5 le temps d'impression tout en gardant une qualité équivalente. QIDI X smart 3 se place sur ce créneau avec, en plus, un prix défiance la concurrence. Un petit test en français de la smart3 de Qidi que l'on peut trouver aujourd'hui a 399€ en livraison europe tout compris. Un petit match tout aussi rapide entre la Qidi a 400€ et la Ender 3 S1 pro qu'on trouve a un prix souvent plus élevé aujourd'hui. Bon ok, le plateau de la Qidi est plus petit 175*180*170mm, mais c'est pas pour moi un critère déterminant suffisant, surtout a coté autres qualité de la Qidi. Pour finir venant toujours de la même chaine youtube. la bataille smart3 PETG. Modifié (le) Juillet 16, 2023 par medmed 1
lucdu19 Posté(e) Juillet 30, 2023 Posté(e) Juillet 30, 2023 (modifié) Bonjour à tous. J'utilise cette machine depuis quelques semaines et j'en suis satisfait. 5 défauts majeurs pour moi: - l'interrupteur de mise en route qui n'est pas dans le bon sens et derrière la machine. - le porte bobine et le capteur de fin de filament sur l'arrière de la machine. Pas pratique du tout. - pas de poignées pour déplacer la machine. - le tube PTFE qui vient frotter sur le capot transparent supérieur et qui vient abimer celui-ci. - la buse volcano qui a une dimension particulière, 2 mm plus courte qu'une volacno classique. Pour le reste, que du bon : éclairage, Klipper, des tonnes de macros que je sais pas à quoi elles servent, rapidité d'impression ( avec matériaux adaptés ), compacte, possibilité d'imprimer via Fluidd sur PC ou par clé USB, le S.A.V qui ma envoyé sans rien avoir demandé un nouveau ventilo pour la carte mère, un hotend complet et un nouveau canbus. Modifié (le) Juillet 30, 2023 par lucdu19 1
Messages recommandés