Aller au contenu

Filament ABS

medmed

Membres
  • Compteur de contenus

    842
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

2 abonnés

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Centre
  • Imprimantes
    Anet A8 - Geeetech A10

Visiteurs récents du profil

1 961 visualisations du profil

Récompenses de medmed

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

111

Réputation sur la communauté

  1. Sur ta photo, on voit bien le tube PTFE dans tes mains fixé au connecteur. Le tube PTFE ne passe de l'autre côté, c'est le filament, qui lui ne fait que un 1.75mm. Donc je comprends ce que tu veux dire ????
  2. Exactement, le schéma n'est pas vraiment comme il devrait être. Mais comme tu le dis, c'est pinailler..
  3. medmed

    A20M et fin de course

    Si ton connecteur fait planter ta carte mère , c'est que GND et 5V sont inversé. J'ai eu le problème avec ma nouvelle carte mère. Inverse les cables GND/5V. Le X/Y/Z min étant toujours au milieu.
  4. Une image vaut mieux qu'un long discours..
  5. Il faut aussi ajouter que le filetage compte autant que diamètre. Pour reprendre l'exemple de M8*1.25, veut dire que le pas du filetage fait 1.25mm. Si prend un M8*1 le filetage ne fait que 1mm, et donc si tu forces un filetage de 1mm sur un pas 1.25mm tu "foires" le filetage à coup sûr.
  6. Salut, Il me semble que le bon diamètre est PC4-M8*1.25. https://www.ebay.com/itm/New-10pcs-PC4-M8-1-25-Pneumatic-tube-Quick-insert-connector-/122542707922 Edit: le M6 est trop petit ou trop grand ???
  7. Tu as combien en rétractation ? Essais de diminuer sa vitesse et sa distance.
  8. Salut, J'ai enfin fini le montage du nouveau chariot. J'ai trouvé un STL pour le support du ventilo du radiateur. Ce n'est pas vraiment ce que cherchait d'autant plus de par la configuration du chariot, l'accès au magnet fit n'est pas aisé. Par contre, j'ai dû dessiner le support du BL touch et du ventilateur du filament. J'ai été au plus simple, la fonctionnalité, et simplicité prime devant l'esthétisme pour moi. Démontage de l'ancien chariot. Le nouveau chariot avec ses 4 galets est super stable et se monte sans problème Dans mon stock de pièces j'ai trouvé un ventilo 40X40 qui me semble de qualité pour le radiateur. Je l'ai testé, il est super silencieux. Le hic est qu'il est en 5V. J'ai donc ajouté un petit convertisseur de tension. Pour le support du bl touch j'ai repris celui de la A10 Plus qu'à lancer les impressions... Je verrais plus tard si je passe l'extrudeur en direct drive. Je ne suis pas trop motivé pour ça d'autant plus que je n'utilise pas de filament flexible, mais qui sait un jour..
  9. Regard mon topic sur le remplacement de la gt2560 par une SKR 2
  10. ???? Un excentrique c'est ça... Tu va faire quoi avec ta clé à pipe ?
  11. medmed

    BL Touch

    Tu penses ou tu es sûr ? Au cas ou, les fichiers Marlin 20.9.3 pour la Geeetech sont ce dossier à dézippé... https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/2.0.x/config A remplacé par ceux qui par défaut .
  12. Bon j'ai fini à 95% le boitier de ma SKR-2,reste du rangement de câbles à faire. Plus embêtant, en voulant tester le connecteur PWM du ventilateur (FAN2/PB5) je me suis débrouillé comme un manche et fait un court-circuit. Heureusement les dégâts se sont limité à ce connecteur qui est maintenant inutilisable. J'utilise donc un des deux connecteurs de ventilos non pilotable pour celui du boitier. Heureusement que la carte est bien pourvue en connecteur de ventilos (5) dont 3 pilotables via le firmware. Reste maintenant à attaquer le nouveau chariot. Sauf que je ne trouve pas de STL adaptable . J'en ai essayé deux, l'un aurait presque pu fonctionner , mais l'autre pas du tout.
  13. medmed

    BL Touch

    Si t'es problèmes sont apparus au changement de firmware, il est logique d'incriminer un firmware mal configuré et non pas le matériel, non ? Es-tu sûr d'avoir mis les bons configuration.h et adv. h par défaut ? Tu utilises vscode ?
  14. medmed

    BL Touch

    Oui, c'est exactement ce que j'ai fait. La plaque de chauffe alu est plutôt fine (du moins sur la A10) est facilement déformable. Coller dessus un miroir va renforcer sa planéité et facilité du même coup le réglage du bed via les vis. Au début je mettais des pinces pour tenir le miroir. Mais les pinces ça devient vite "chiant" surtout quand on fait un bed leveling. Une surface aimantée amovible permet le collage définitif du miroir. Mais faudra bien intégrer que la température indiquée est celle de la plaque et non du miroir. Le miroir atteindra rarement la température demandée sinon qu'après une longue période de chauffe . Il est facile de remédier à ça en demandant 65° pour atteindre 60° à la surface du miroir, par exemple. Ce sont des tests à faire.
×
×
  • Créer...