Aller au contenu

Filament ABS

medmed

Membres
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

57 Excellente

À propos de medmed

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Centre
  • Imprimantes
    Anet A8 - Geeetech A10

Visiteurs récents du profil

978 visualisations du profil
  1. Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu racontes n'importe quoi. Je persiste et signe. La différence de bruit des moteurs X/Y et infiniment moindre avec les TMC2208 qu'avec A4988, ne t'en déplaise.
  2. Donc ta courroie ne se "balade" pas, elle saute des dents. C'est totalement différent. "Balader" pour moi c'est osciller d'un bord à l'autre de la poulie. Si ta courroie saute des dents c'est qu'elle n'est probablement pas suffisamment tendue. Voir aussi si la courroie n'est pas gênée dans sa course à travers le profilé. Si elle ne touche pas quelque part. Quand tu serres l'excentrique évidemment que ta tête va se relever légèrement. Il ne faut pas serrer excessivement tes roues avec l'excentrique, juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de jeu, sinon tu vas marquer tes roues et tu vas avoir des points durs.
  3. Que ta courroie se balader très, très légèrement, il n'y a rien de dramatique. Il faut seulement qu'elle soit bien tendue (mais pas trop) et qu'elle soit bien centrée dans le rail du profilé de chaque coté. C'est souvent parce que ta courroie n'est pas suffisamment tendue qu'elle se balade ...
  4. Une dernière chose. Il faut que tu enlèves le montant du haut (sur les profilés verticaux) pour glisser le profiler de l'axe X avec ses roues monter sur les supports, sinon c'est presque impossible ou très galère.
  5. Là, j'ai pas trop le temps de donner une réponse détaillée. Et pas facile à voir les défauts sur des photos et des vidéos. Mais commence par bien serrer tes supports de roues sur le profilé X. Les roues doivent être bien serrer sur leur axe. Ils ont des entretoises pour justement garder le même écartement. Une seule des roues (celle qui est à l'opposé des deux autres sert à régler le jeu sur profilé en jouant avec l'excentrique. Évidemment que tu dois bien serrer l'écrou en laiton sur son support.C'est lui qui supporte l'axe Z via la vis hélicoïdale. Mais tu dois veiller qu'une fois monter sur le support, la vis hélicoïdale soit bien aligné avec le coupleur fixé sur l'arbre du moteur. Après une fois tout monté, c'est du fignolage. Tu devras sans doute desserrer des vis sur les supports pour bien tout aligner et ajuster et bien resserrer.
  6. C'est pourtant pas compliqué. C'est juste de la mécanique. Soit t'as un problème d'équerrage, soit un profilé qui n'est pas rectiligne, un support de roue vrillé, une roue au roulement cassé, des problèmes de serrages d'écrous, ou d'alignement de la vis hélicoïdale. Faut juste regarder au bon endroit et voir ce qui se passe. Tu dois pouvoir en déduire d'où vient le problème avec un peu de réflexions. Je ne peux rien de plus pour toi, n'ayant pas ton imprimante sous les yeux..
  7. Maintenant que ton profilé repose bien sur les cales serre les excentriques de tes roues jusqu'à n'avoir plus de jeu. Mais si tu as un roulement de mort sur une roue ça va être compliqué. Mais c'est simple à voir..
  8. Je pense que ton problème vient de la vis hélicoïdale qui n'est pas aligner sur l'axe du moteur Z, ce qui force sur le support du profilé X de la vis. IL faut que tout soit aligné, vis, supporte de la vis sur profilé X , coupleur , moteur Z . Tout doit être aligné.
  9. Il faut que ta vis soit totalement désolidarisé du moteur. Ensuite regarde comment est ton profilé X par rapport aux montants Z une fois posé sur tes cales en bois . Mais regarde la vidéo , il explique bien comment régler tous les jeux de tes profilés, de la vis et les excentriques.
  10. Tu as des vis sur le coupleur coté moteur et coté vis hélicoïdal. Si une vis est cassée coté vis enlève la vis avec le coupleur.
  11. Une video c'est mieux que des phrases...
  12. Ne t'occupe pas des excentriques pour le moment .
  13. Non regarde L'Équerrage des montants par rapport a ta base .. Mais commence par enlever ta vis hélicoidale de l'axe Z
  14. Les cales sont une excellente idée. Déja commence par enlever complètement ta vis Z et regarde comment ton axe X se comporte. Vérifie le serrage et l'Équerrage des deux montants Z. Puis regarde l'alignement de ta vis hélicoïdale avec ton moteur Z. Il ne doit pas avoir de décalage avec ton coupleur.
  15. medmed

    bouchage A10

    Le ventilateur du Hotend marche en continu dès l'allumage de l'imprimante. Si ton ventilateur ne tourne plus la température du hotend va monter et ramollir le PLA au mauvais endroit. Le fil ramolli ne plus créer la pression nécessaire à l'extrusion et ça bouchonne.
×
×
  • Créer...