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  1. Comment ça ? Tu comprends quoi quand tu met -x,xx ? Que la buse va racler le plateau, voir le percé ?
  2. Essais un dernier truc. Ce benchy que j'ai tranché avec Ideamaker. Juste à bien contrôler le départ de l'impression si je ne suis pas trompé dans le Gcode de début . Elle doit faire une ligne de purge sur le côté avant de démarrer l'impression. Après comme dit @pommeverte , le mieux c'est de changer l'extrudeur . Pour la tête, c'est une autre histoire, parce que le support n'est pas au "standard ". Il va être obligé d'imprimer un truc maison, comme j'ai fait sur ma Geeetech, ou alors prendre un kit pour la ender 3, les profilés sont les mêmes. Mon kit bed est un modèle pour ender 3 à la base. 3DBenchyA20M.gcode
  3. Merci @pommeverte pour le fichier configuration.h. Je viens de vérifier. Tout est ok. Reste donc 3 possibiltés. Une mauvaise calibration de l'extrudeur. Un problème mécanique de l'extrudeur. Un mauvais paramétrage du slicer. Ou peut-être un petit mélange des 3... @christophe1492 , tu lis quelle valeur sur l'écran pour l'extrudeur en Esteps/mm ?
  4. Pour moi, une imprimante standard FDM à une vitesse normal qui va d'environ 40 a 100mm/s . Ce standard est en train bouger avec les nouvelles imprimantes, mais pas pour les fabricants de bobines, sauf sur les bobines high speed . Depuis que j'imprime, j'ai rarement dépassé les 210°, sauf sur la A1 ou le standard est 220° .
  5. 230° pour du pla a une vitesse normal, c'est pour moi énorme. J'ai rarement vu de vendeurs préconiser des températures supérieur à 220° (le max n'est pas pour moi une température normal) pour du pla standard Ce n'est pas un problème d'humidité ?
  6. J'ai mal regardé (en plus, on ne voit pas très les pignons), le grand pignon m'a induit en erreur. Je pense que l'extrudeur est standard,donc avec une valeur proche de 400 dans Esteps/mm. Edit :J'ai trouvé le fichier configuration.h sur le site de Marlin dans le dossier exemple. La valeur est 430 par défaut. C'est donc bien un extrudeur standard. Je trouve bizarre qu'un seul extrudeur est défini (E0). Il devrait y avoir aussi le E1. Bref, j'ai eu l'info que je voulais.
  7. On ne peut rien voir dans fichier .hex Il faut le fichier configuration.h avant compilation. Penche-toi sérieusement sur ton extrudeur pour voir si la pression sur le filament est correct. Aide toi de cette video
  8. Tu es sûr que ton extrudeur est bien configuré dans marlin ??? J'ai un gros doute là, vu que l'extrudeur est du type (BMG). Les valeurs par défaut dans configuration.h ? :#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT Quand tu demandes 100mm , tu as bien 100mm de filament ? Edit : tu as quelle valeur à l'écran dans Esteps/MM: ? Tu devrais avoir une valeur tournant autour de 100 (400 par défaut dans marlin pour un extrudeur standard. ) Il se peut aussi que le problème vienne de l'extrudeur lui-même. Avec une mauvaise pression sur le filament, le filament peut, par moment, être mal entrainer, d'où les problèmes de sous-extrusions et de stringing.
  9. medmed

    Flash foiré

    Parfois , c'est juste un problème de câble. Tant que tu peux flasher , rien n'est perdu..
  10. medmed

    Flash foiré

    Je ne parle pas de la carte mère, mais de l'écran. Je ne connais pas les imprimantes Artillery, mais je retrouve exactement la même structure de fichiers que sur mon ecran TFT bigtreetech . Quand je le lis BTT, je ne dois pas etre loin de la vérité. Donc, il y doit y avoir deux flash distinct. Un pour la carte mère, avec un seul fichier .bin. Et un autre flash pour l'écran avec la structure à la BTT.. Normalement tant qu'on peut reflasher, rien n'est mort, c'est récupérable. Le mks_tft_config.txt sert configuré l'ecran et des options firmware directement pilotable via l'écran . Je ne sais pas s'il a été modifié ou qu'il faut qu'il soit modifié avant le flash pour les imprimantes Artillery, ou encore laissé par défaut.
  11. medmed

    Flash foiré

    Ce sont des écrans Bigtreetech, non ? Si c'est le cas, ils sont indépendants du firmware de la carte mère. Il devrait démarrer même sans être branché à la carte mère. Tu penses à retirer la carte sd avant de redémarrer, après le flash ? Essais de reflashé l'écran en enlevant le fichier wifi. bin
  12. Ça commence à ressembler a quelque chose.. Lance un benchy. J'ai oublié de te dire comment installer le profil sur Ideamalker. Tu vas sur l'onglet slice/gérer les profils. J'ai modifié le Gcode de début et de fin. À surveiller à la première impression
  13. Je t'ai créé vite fait un profil pour ideamaker Geeetech A20M-PLA 1.75mm-normal.bin
  14. Il est bizarre ton cube, il n'est pas standard. Normalement, il fait 20x20x20 et il est fermé sur le haut. Je sais que cura est beaucoup utilisé, sans doute parce que qu'on trouve énormément de tuto sur cura sur le net. J'ai débuté sur Cura, mais je l'ai vite abandonné quand j'ai découvert Idéamaker. Maintenant, j'utilise Orca et bambuStudio. Cura, s'est amélioré avec le temps, mais je n'arrive toujours à me faire à l'interface et son côté usine à gaz. Et il est vraiment lourd comme logiciel.
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