Aller au contenu

Filament ABS

medmed

Membres
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

38 Excellente

À propos de medmed

  • Rang
    Membre confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. medmed

    pb imprimante non reconnue par mon PC

    Mais pourquoi vouloir connecter l'imprimante au PC là ou une simple carte SD (dans le pack) suffit pour au moins les premiers essais. Je comprend pas ?
  2. medmed

    Buildtak ?

    Exact. il faut ajouté au zéro la hauteur de couche. En plus sur Cura il me semble que par défaut, la hauteur de la première couche n'est pas de 0.2 mais de 0.3. A confirmé. Cela dépendant aussi des paramètres de base. (basic, advanced, etc...)
  3. medmed

    Buildtak ?

    1)Je pense pas que tu trouves ça dans le commerce. 2)Le réglage avec la feuille de papier n'est qu'un moyen empirique loin d’être parfait. Il faut bien souvent peaufiner le réglage a la première impression. L'ideal pour celui qui n'utilise pas de capteur, est de mettre une vis de réglage au niveau du capteur Z. La précision de réglage est infiniment meilleur avec cette vis que la feuille de papier et pas besoin de régler constamment le plateau, on n'agit plus que sur la vis.
  4. medmed

    Buildtak ?

    Le terme est bien blanchet. Il y a différent type de blanchet. Le blanchet gris sert de transfert (de l'encre) entre la plaque offset et le papier . Celui que j'utilise est un blanchet "noir". Il sert principalement à augmenter le diamètre des rouleaux afin d'augmenter la tension du papier. Pour ton problème, 90% des problèmes de décollage viennent de l’écrasement insuffisante de la première couche sur le plateau . Voit aussi si c'est pas un problème de PLA qui aurait pris l'humidité. As tu essayé différente bobine ?
  5. medmed

    Buildtak ?

    Travaillant dans l'imprimerie, j'ai voulu testé un produit que j'utilise régulièrement dans l'atelier et qu'on appelle blanchet. On reçoit ça en feuille de 60x60cm qu'on découpe à dimension. Une surface est collante et on colle ça sur les rouleaux . Je ne sais pas en quelle matière c'est fait . On dirait du caoutchouc avec une surface extrêmement dur. La surface est lisse , mais a ma grande surprise ça colle super bien le pla. J'utlise ça maintenant sur ma plaque en verre..
  6. Pour info, GueroLoco a fait un travail remarquable sur le Wifi pour imprimantes 3D. Il ne parle pas de la Anet, mais des pistes sont bien défrichées... Lui part d'un module ESP8266- 12F., et d'un boitier qu'il a lui meme imprimer. WIFI pour son imprimante à moins de 5$ !
  7. medmed

    Mise à jour Marlin 1.1.9 impression ratée , Help !

    flasher n'a rien de bien compliqué a condition d’être un minimum préparé et s'etre bien renseigné parce qu'une fois "briqué" la carte mere , c'est plutôt direction poubelle. C'est comme pour les smartphones. Je pense que ton problème est mineur, il faut juste bien te documenté sur Marlin (les tutos manque sur le net) et reflashé marlin. Revenir au firmware d'origine est un poil plus compliqué parce que la méthode de flashe est différente. Il faut utilisé avrdudess.
  8. medmed

    Mise à jour Marlin 1.1.9 impression ratée , Help !

    Je comprend pas. Tu n'essaies même pas de régler le problème ? Reflasher Marlin On change pas du firmware original vers Marlin sans un minimum d'informations, de préparations et de réglages a faire. J'ai l'impression que tu t'es contenté de changer de firmware. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'aie que le problème du ventilo ??? As tu essayé de faire tourner le ventilo directement depuis l’écran de l'imprimante. As tu essayé plusieurs pièces pour voir si le problème se reproduit ? Je te conseil de reflasher un Marlin propre issu directement du fournisseur.. http://marlinfw.org/meta/download/
  9. medmed

    Mise à jour Marlin 1.1.9 impression ratée , Help !

    Essaies restaurer défaut, puis initialiser eeprom.
  10. medmed

    impression desaxé sur anet a 8

    ben dit donc, t'es plutot avare d'infos. Et tu veux de l'aide ? Tu penses qu'on est devin ???? Elle se positionne ou ta buse quand tu fais un home ?
  11. medmed

    Retractation PLA ?

    Il faut changer le firmware par défaut en installant marlin pour avoir accès a ces menus.
  12. medmed

    Anet a8

    ??? Il ne dis pas je te remercie . Et Nibb31 l'a bien accompagné tout le long. Tout coup, je comprend vraiment pas ta remarque.
  13. medmed

    PROBLEME DE RETRACTATION

    On voit que tu as 6mm de rétractation en fin d'impression. Ajouter à ceux du début de la nouvelle impression cela doit fait pas loin 15mm , non ?
  14. medmed

    PROBLEME DE RETRACTATION

    C'est pas normale que tu sois obligé de faire 5 tours de jupe pour que le filament sorte. Il faut aussi regarder la fin du Gcode pour voir si il n'y pas une rétractation importante sur la pièce imprimée précédente. Contrôle aussi si ton extrudeur est bien calibré et qu'il sorte bien la quantité demandé quand tu lui en demande 10mm par exemple.
  15. medmed

    Retractation PLA ?

    il y a beaucoup plus simple a faire sans passer par marlin, directement sur l’écran de l'imprimante. Supposons que le cube fasse 20.2mm en X et 20.12mm en Y Nous avons sur l'anet par défaut 100 pas/mm Pour X : 0.20mm/20 = 0.01 . Il faut réajuster de 0.01. Ce qui donne (100*0.01= 1); Donc 99 au lieu de 100.00 pas/mm On fait la même chose pour Y Pour Y : 0.12/20 = 0.006 . Il faut réajuster de 0.006. Ce qui donne 100*0.006=0.6. Nouvelle valeur 99.4 au lieu 100.00 pas/mm
×