Aller au contenu

Artillery genius (non pro) upgrade avec capteur de nivellement + probleme de changement de filament

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement un artillery genius et je souhaiterais lui ajouter un capteur de nivellement automatique.
je sais qu'il y a actuellement le firmware de @MrMagounet(du moins sur le TFT le logo s'affiche) j'ai acheté l'imprimante d'occasion il y a 5 mois je ne suis donc pas au fait de tout ce qui a été flashé dessus.

je souhaiterais savoir d'abord si cela est possible de brancher un capteur de nivellement et si oui comment et lequel .

de plus j'ai observé que les commandes de changement de filament ne marchaient pas sur le tft (pas testé dans le gcode en direct)

je vous remercie pour votre temps !
bonne journée

Posté(e)

Salut a toi @Axel_L sur la Genius machine que je connais car je l'ai depuis plus de 2 ans et demi (même si la mienne est bien modifié).

Alors la double bonne nouvelle oui c'est faisable de branche un capteur de nivellement, personnellement je te recommande l'installation d'un Bltouch officiel ou d'un 3dtouch Trianglelab moins chers mais qui est très bon. l'installation est très simple matériellement parlant car il y a un connecteur pour le BLtouch/3Dtouch sur la carte électronique de la tête, cela a été prévue et câblé d'origine avec une nappe 24 pins permettant ce cablage.

Par contre il te faudra un Firmware Marlin configurer pour l'utilisation du Bltouch, Je peux te configurer un firmware Marlin 2.1.2 dernière version pour gestion du Bltouch mais cela me necessite d'avoir des infos sur la machine y a t'il des modification sur l'imprimante autre que côté firmware ? modif electronique changement de driver de carte mère d'extrudeur ? etc...

Si tu n'en sais rien peux tu prendre et me poster des photos extérieur et interieur de la l'imprimante, en gros une photo générale de la tête puis de la genius de l'extérieur, et plusieurs photos de la carte mère que je vois si la configuration est modifié ou pas ?

Posté(e)

Super Merci je suis en vacances donc j'ai pas l'imprimante sous les yeux , mais à priori tout est de base niveau matériel (encore la colle chaude des chinois ) je peux revenir vers toi dans une semaine pour les photos ? 

le firmware compatible avec un bl touch devra forcément fonctionner avec le BL touch ou bien cela est paramétrable avec le tft  ?

et à propos du changement de filament ? aurais-tu une idée.

encore merci pour tes retours , 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Axel_L a dit :

Super Merci je suis en vacances donc j'ai pas l'imprimante sous les yeux , mais à priori tout est de base niveau matériel (encore la colle chaude des chinois ) je peux revenir vers toi dans une semaine pour les photos ? 

le firmware compatible avec un bl touch devra forcément fonctionner avec le BL touch ou bien cela est paramétrable avec le tft  ?

et à propos du changement de filament ? aurais-tu une idée.

encore merci pour tes retours , 

ok revient vers moi dans 1 semaine avec les photos pour être sur et je te ferais un firmware adapter sur base de Marlin 2.1.2 dernière version 😉.

Si l'on paramètre un marlin pour fonctionner avec un BLtouch/3Dtouch il te faut obligatoirement un Bltouch 3dtouch fonctionnel pour que l'imprimante fonctionne.

BLtouch officiel dispo chez 3Djake 39.90€ et 3dtouch Trianglelab bien moins chers mais efficace par contre prévoir 10 jours pour la reception depuis la chine